Étoile de l'Aurore
Je me réveille dans l'obscurité de ma tanière. L'odeur de Orage du Crépuscule m'emplit les narines. Mon cœur se rempli de joie. Cela fait quelques jours qu'il reste toutes les nuits dormir avec moi.
On passe la plupart de nos journées ensemble. Comme avant. Avant la Grande Bataille. Quand on vivait notre amour tranquillement sans que personne ne vienne nous déranger.
Je dois bien avouer que ce temps là me manque...
- Étoile de l'Aurore ?
Je sursaute légèrement. Je soupire. C'est ça d'être chef de Clan. Donner des conseils, trouver les mots juste, recevoir des revendications... Mais là, c'est moi qui est convoqué Crabe Brun. J'avais juste légèrement oublié...
- Tu peux entrer.
Je me lève en essayant de ne pas réveiller Orage du Crépuscule. Peine perdue, celui-ci pousse un petit gémissement et lève la tête.
Juste à cet instant, Crabe Brun entre dans ma tanière en clignant de ses yeux ambrés pour s'habituer à la pénombre.
Orage du Crépuscule pousse un grognement ensommeillé en se levant. Il passe un coup de langue sur son poitrail tandis que Crabe Brun s'installe en face de moi.
- Pourquoi m'as tu convoqué Étoile de l'Aurore ?
Je jette un coup d'œil à mon compagnon qui est absorbé dans sa toilette.
- J'aimerais que tu face une réserve de remède hors de ta tanière.
Crabe Brun plisse les yeux avec un petit ricanement.
- A quoi ça servirait ?
Je soupire. Nouveau coup d'œil à Orage du Crépuscule. Celui-ci est maintenant absorbé par ce qui se trouve dans ma litière. On dirait bien qu'il veut me laisser seule pour régler ça...
Crabe Brun semble avoir remarqué mes regards avec Orage du Crépuscule car il secoue la tête en grimaçant.
- Orage du Crépuscule a fait un rêve c'est ça ?
Je ne réponds pas. Ça ne le regarde plus. A partir de maintenant c'est moi que Orage du Crépuscule doit prévenir quand il fait des rêves.
Le chat brun aux yeux ambrés se tourne vers mon compagnon avec colère.
- Pourquoi tu m'as pas prévenu plus tôt ?!
Orage du Crépuscule évite le regard du guérisseur et hausse les épaules pour toute réponse.
- Tu te rappelle de ce qu'on avait dit ? A chaque rêve que tu fais, tu dois sois me prévenir sois prévenir Fumée Opaque !
Je le coupe d'un signe de queue.
- Il m'a prévenu moi, ça revient au même.
Le guérisseur secoue la tête, ses yeux ambrés brillants de colère.
- Non ! Tu n'es pas guérisseuse ! Tu ne sais pas ce qui se passe ! Tu ne sais pas pourquoi il fait ces rêves !
Je lève les yeux au ciel.
- Et toi tu sais quelque chose peut-être ?
Il ouvre la bouche mais aucun sons n'en sort. Je lui ai bien cloué le bec a cette cervelle de souris.
Crabe Brun secoue la tête en soupirant.
- C'est vrai... Je ne comprends pas pourquoi il fait ces rêves mais ce que je sais c'est que c'est très pratique... Et j'aimerais savoir quand il en fait.
Il a parlé d'une voix calme et posée. Il rajoute :
- Si ça ne te dérange pas, évidemment.
J'écquarquille les yeux. Est-ce bien Crabe Brun qui me parle ? Je souris. Il a bien mûri...
Je m'assois dans ma litière et passe un coup de langue sur mon flanc pour aplatir une mèche rebelle. Puis, je plonge mes yeux dans ceux du guérisseur.
- C'est d'accord, tu as le droit de savoir. Orage du Crépuscule, explique lui ton rêve s'il te plaît.
Mon compagnon lève enfin les yeux vers nous. Crabe Brun le fixe en plissant les yeux. Orage du Crépuscule se racle la gorge et commence enfin à parler :
- Et bien, dans mon rêve, c'était un jour de grand vent...
- Comme tous les jours depuis quelques temps... le coupe le guérisseur.
Orage du Crépuscule hoche la tête et continu :
- En effet... Mais cette fois-ci, c'était encore plus fort. Et, un arbre est tombé sur le camp...
Crabe Brun écquarquille les yeux, choqué.
- Mais c'est une catastrophe !
Je pose ma queue sur l'épaule du guérisseur, à la fois pour le réconforter mais aussi pour le faire taire.
- Laisse le finir, Crabe Brun.
Je fais un signe de tête a mon compagnon pour l'inciter à continuer.
- Personne n'a été blessé dans la chute de l'arbre si ça peut te rassurer mais, ta tanière va être complètement écrasée, c'est pour ça que tu dois faire une réserve de remèdes hors de ta tanière.
Un long silence suit les sages paroles de mon compagnon. Crabe Brun semble plongé dans une réflexion intense.
Enfin, le guérisseur brun lève la tête vers nous et hausse les épaules d'un air nonchalant.
- C'est d'accord...
Il soupire et murmure d'une faible voix.
- Pourquoi les malheurs s'abatent ils toujours sur le Clan de L'aube...?
Puis, sans attendre de réponse, il quitte ma tanière. Nouveau silence dans ma tanière sombre. Orage du Crépuscule semble fixer un point dans le vide.
Je soupire. Crabe Brun a raison. J'ai l'impression que le Clan de L'aube est maudit. J'ai l'impression que tous les malheurs qui existent dans le monde s'abatent sur notre Clan et pas sur les autres... Mais pourquoi ? On a pas mérité ça !
Tout ça à commencé à cause de Étoile du Rossignol et son stupide Clan du Soir ! Si ils n'avaient jamais existé, rien de tout cela ne serait jamais arrivé ! Je les hais !
Sans que je ne puisse le retenir, un grognement sourd sorti de ma gorge. Orage du Crépuscule se tourne vers moi, surpris.
- Qu'y a-t-il ma chérie ?
Sa douce voix me calme un peu. J'avale difficilement ma salive avant de répondre :
- Je veux voir Étoile du Rossignol mourir dans d'atroces souffrances. Ainsi que toute sa famille et de tout son Clan !
J'ai l'impression que ma colère me brûle les entrailles. Il faut que j'enfonce mes griffes dans quelque chose !
Orage du Crépuscule se presse contre moi et me lèche l'oreille affectueusement. Je me décale. Je n'ai pas envie qu'il soit blessé à cause de ma colère...
- Chérie, tu auras ta vengeance, mais pas maintenant. Il faut renforcer le Clan.
Je ferme les yeux, essayant de me calmer. Orage du Crépuscule a raison... Le Clan de L'aube doit être plus fort. Il nous faut des nouveaux chatons, des nouveaux apprentis, de nouveaux guerriers...
Mais, toujours le même problème, nous ne sommes pas assez nombreux...
Désolée pour ce chapitre assez court et toujours en retard (mais bon je pense que y a plus besoin de s'excuser pour ça sinon ce sera à tous les chapitres 😂) bref, j'espère que vous l'avez aimé.
A la prochaine pour la suite !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fanfic⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...