Orage du Crépuscule
Je dors. Ça fait des jours que je n'ai pas fais de rêve prémonitoire. Le dernier que j'ai fais était sur la mise bas de Fleur Blanche.
- Papaaa !
Je me réveille en sursaut quand je ressens une vive douleur dans mon dos. Ma fille vient de me sauter dessus.
Je ronchonne, la voix rauque :
- Petit Espoir, descend de là...
La chatonne blanche aux tâches grises obéit, un sourire aux lèvres.
- Papa tes un ronchon !
Elle me tire la langue. Je me redresse lentement. Une douleur me parcourt la colonne vertébrale. Ma fille ne m'a pas raté. Mais je ne dis rien pour ne pas l'inquiéter.
Je me passe un coup de langue sur le poitrail, ignorant la douleur.
- Tu grandis ma chérie. Bientôt tu seras trop lourde pour sauter sur le dos des autres...
C'est vrai que Petit Espoir grandit a vu d'œil. Bientôt, elle deviendra apprentie. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer... Mon cœur se sert. Je m'inquiète tellement... Les tentions entre le Clan du Soir et le nôtre sont au maximum. J'aurais tellement peur de la voir sortir dans la forêt en ces temps de guerre !
Je la regarde quelques instants jouer avec une feuille. J'aimerais faire un rêve sur elle pour savoir ce qui va lui arriver... Mais mes rêves ne se commandent pas. Je soupire.
Je regarde autour de moi pour voir si Nuage de Crabe est dans les parages. Il est dans un coin sombre de la tanière, allongé a même le sol, il ne fait absolument rien a part fixer ma fille d'un drôle d'air. Je fronce les sourcils. Qu'est ce qu'il lui veut ?
- Petit Espoir ! Laisse ton père se reposer tranquillement !
La voix de Etoile de L'Aurore vient de surgir de l'extérieur. Je souris avec fierté. C'est la nouvelle cheffe du Clan de L'aube.
Ma fille ronchonne un peu avant de sortir de la tanière du guérisseur en me tirant la langue une dernière fois avant de sortir.
Je rigole, attendri. Quand je suis sur qu'elle est bien partit, je m'écroule sur ma litière en grimaçant de douleur. Nuage de Crabe accourt vers moi.
- Ça va Orage du Crépuscule ?
Il semble réellement inquiet. Je hoche lentement la tête en serrant les dents.
- Depuis la bataille contre le Clan du Soir, j'ai mal au dos... Et Petit Espoir vient de me sauter dessus... Ça a déclenché une vive douleur...
L'apprenti ne dit rien. Je le regarde quelques instants. Il est perdu dans ses pensées. C'est vrai qu'il s'est réveillé il n'y a pas si longtemps que ça... Je me demande ce qu'il a vécu en restant tout ce temps évanouit... Peut-être qu'il est aller au Clan de l'au-delà !
Je profite que nous soyons seuls tout les deux pour lui poser la question.
Il pose ses yeux ambrés sur moi, vident de toutes émotions et il me réponds d'une voix blanche :
- Rien. Je n'ai rien vécu. Il n'y avait personne. Tout était noir. J'étais seul. Je ne veux plus jamais que ça arrive.
Des frissons parcourt son pelage. Il a vraiment été traumatisé...
- Eh, ça ne t'arriveras plus ok ?
- Comment tu peux en être aussi sur ?
Je hausse les épaules. Je ne suis sur de rien.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fiksi Penggemar⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...