Crabe Brun
Je contemple ma tanière complètement démolie par ce maudit arbre. Je sers les dents, une boule se formant dans ma gorge. Les chats du Clan avaient tout fait pour essayer de le retirer mais rien à faire, il était trop lourd. Donc, cela fait trois jours que j'ai élu domicile dans la tanière des guerriers avec Cri de l'Aigle et Fumée Opaque.
Là-bas, je dors très mal. L'un des deux guerriers ronfle et je crois bien que c'est Cri de l'Aigle. Je devrais peut-être lui donner des plantes pour l'aider à mieux respirer pendant la nuit...
Je soupire, les mes yeux toujours rivés sur ma tanière. La solitude me manque la nuit... Ça me fait bizarre de sentir une présence près de moi quand je dors. Surtout que Fumée Opaque a installé ma litière à côté de la sienne... Non pas que ça me dérange, ça me fait juste bizarre.
Un cri de joie me tire de ma rêverie. Je secoue la tête et tourne les yeux vers une boule de poil blanche qui court après une feuille morte. Elle roule sur elle-même, bondit et atterri sur la pauvre feuille qui n'avait rien demandé.
Je souris. Petit Pétale sera sûrement une grande guerrière. Je regarde à l'entrée de la Pouponnière. Fleur Blanche regarde sa fille avec fierté. Où est donc Petite Brindille ?
J'aperçois alors son pelage brun. Il est complètement immobile. Il observe avec attention un brin d'herbe couvert de rosée. Je plisse les yeux en l'observant. Ce chaton est différent des autres, il n'est pas du tout attiré par le combat...
Sans que je m'en rende compte, mes pas me mènent à lui. Je secoue la tête, un peu perturbé. Je me racle la gorge pour annoncer ma présence à mon neveu. Il sursaute légèrement, ne s'attendant sûrement pas à me voir.
- Salutations Petite Brindille.
Le petit me fixe de ses grands yeux ambrés innocents.
- Bonjour Oncle, tu as bien dormi ?
Il avait posé cette question par pure politesse car, je n'ai pas eu le temps de répondre, qu'il était déjà retourné à son observation de brin d'herbe.
Je m'assois à ses côtés, regardant à mon tour le brin d'herbe. Il n'a vraiment rien d'exceptionnel, je ne comprends pas pourquoi le chaton brun est si fasciné...
- Hum... Qu'est-ce que tu vois sur ce brin ?
Il lève sa tête vers moi, paniqué.
- Quoi !? Je devrais voir quelque chose d'important ?
Mon visage reste neutre, j'évite de montrer mon désarroi au chaton, je ne veux pas qu'il pense que je me moque de lui...
- Tu... Depuis tout à l'heure, tu fixes ce brin d'herbe... J'aimerais juste savoir pourquoi ?
- Aaaah... C'est juste que je trouve ça beau...
Je fixe le chaton, les yeux plissés. Il a vraiment quelque chose de spécial...
Une idée germe dans mon esprit. Je pourrais lui demander de devenir mon apprenti ?
Soudain, Petit Pétale tombe la tête la première sur le fameux brin qu'on était en train d'observer. Elle se relève, ignorant le mécontentement de son frère, se secoue son beau pelage blanc mouillé par la rosée et repart à la chasse de sa feuille morte.
Petite Brindille pousse un gros soupire exaspéré.
- J'en ai marre ! Quand je joue avec elle, elle se moque de moi et quand je la laisse tranquille, elle vient m'embêter !
Je souris, attendri. Je pose ma queue sur son épaule pour le réconforter.
- Tu sais, c'est ta sœur. Même si vous ne vous entendez pas bien, viendra un jour où elle aura besoin de toi, et inversement. À ce moment là, vous serez heureux de vous avoir, l'un et l'autre, à vos côtés !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fiksi Penggemar⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...