Fleur Blanche
Je rentre au camp, une grosse souris dans la gueule. Nuage d'Aigle me suit avec ses propres proies. Je souris. Mon ami est devenu un excellent chasseur.
Mon sourire s'efface aussitôt quand je croise son regard ambré, vide de tous sentiments. Mon cœur se sert. Depuis que Etoile de Corbeau est mort, l'apprenti ne sourit plus... Il ne parle presque plus et il semble vraiment déprimé. Pourtant, quand on lui demande si il va bien, il répond que oui. Je sais que c'est faux mais je pense qu'il n'est pas près a en parler... Alors, je fais comme tout le monde, je le laisse tranquille.
Je soupire et traverse le tunnel a moitié réparé pour entrer dans le camp.
Je dépose ma proie sur le tas pratiquement vide et je m'assois, épuisé. Mon ventre s'est bien arrondit depuis que j'ai annoncé a Etoile de Corbeau que j'attendais des chatons... Et dire que leur père a voulu me tuer et que je vais devoir lui donner un de mes chatons... Les larmes me montent aux yeux mais je ne les laisse pas tomber. Je ne dois pas pleurer a cause de Cœur d'Ebène...
Nuage d'Aigle s'assoit a mes côtés et me fixe de son regard vide.
- Ça va ?
Et c'est lui que me demande ça ? Je pousse un profond soupire et réponds :
- Je vais bien autant que toi.
Il ne dit rien et détourne le regard. Je ne dis rien non plus. Si il veut jouer a ce jeu, très bien !
Soudain, Fumée Opaque s'approche de nous, suivit par mon frère. J'écarquille les yeux. Il s'est enfin réveillé ! Je suis tellement rassurée ! J'ai envie de lui sauter dessus et de lui faire plein de câlins mais je me ravise. Je suis censé être en colère contre lui !
Arrivé a notre hauteur, Fumée Opaque se tourne vers son apprenti :
- Aller, viens Nuage d'Aigle, allons nous entraîner au combat !
Mon ami se lève d'un pas mécanique et suit son mentor dehors. Me voilà seule avec Nuage de Crabe.
Il me fixe sans rien dire. Il semble mener un combat intérieur très rude. Je ne dis rien, le laissant face a un silence pesant.
- Fleur Blanche...
Sa voix vacille.
- Je suis vraiment désolé de t'avoir rejeté... Je suis le chat le plus égoïste que le Clan de L'aube est jamais connu.
Il a dit ça d'une traite.
- Ça, tu l'as dis ! je m'exclame.
Il se met rire nerveusement. Un léger sourire s'affiche sur mes babines.
- Est-ce que tu me pardonne ?
Sa voix a un ton inquiet. Je soupire.
- Moi aussi je m'excuse Nuage de Crabe... Ce n'est pas de ta faute si je suis aller voir ce chat ennemi chaque soir... C'est juste que je suis une cervelle de souris...
- Ne dis pas ça... Tu étais perdue... Tout comme moi je l'étais... On a juste géré différemment les choses. Moi en rejetant tout les gens que j'aime et toi en essayant de trouver quelqu'un qui t'aime...
Mon cœur se réchauffe. Ce que ça fait du bien de parler a mon frère sans qu'une dispute se déclenche ! Je me blottit contre lui et murmure :
- Je te pardonne.
Il se met a ronronner bruyamment.
Nous restons serré l'un a l'autre pendant un certain temps avant que Nuage de Crabe se décolle de moi. Son regard est redevenu sérieux.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fiksi Penggemar⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...