Nuage d'Espoir
(Flashback)
Je n'aurais jamais dû sortir de la forêt...
Le soleil est petit à petit cacher par le sommet de la montagne. Mon cœur, quant à lui, bat de plus en plus vite tandis que la panique s'empare petit à petit de tout mon être. Qu'est-ce que je dois faire ? Je ne sais même pas où je suis...
Je prends une grande bouffée d'air pour essayer de me calmer. Des tonnes d'odeurs totalement inconnues me montent à la tête et j'éternue. J'ai peur, à tout moment quelque chose d'inconnu peu m'attaquer... En plus, il fait de plus en plus nuit et de plus en plus froid. Il faut que je trouve une cachette, au moins pour être en sécurité cette nuit !
Mais je ne vois que des champs à perte de vue... Peut-être que, si je me tapis dans les herbes hautes, je serais assez bien caché ? Je me plaque au sol.
C'est ridicule, je suis sûre que je suis repérable ! Je me mets alors à grelotter. Le soleil ayant disparu, le froid a prit une place intégrante dans l'air. Heureusement qu'il n'y a pas de vent...
Je ferme les yeux, toujours plaqué contre le sol. Je suis épuisée. J'ai l'estomac dans les talons. Je meurs de froid. J'ai peur. J'aurais aimé que cette histoire avec Fumée Opaque ne soit jamais arrivée...
J'ouvre les yeux. Un bruit étrange m'a réveillé. Comme si quelqu'un feulait ou appelait à l'aide.
Je me redresse et regarde autour de moi. Je suis toujours dans le champ, il fait toujours aussi froid et il fait encore sombre. Le soleil n'a pas encore dépassé le sommet des montagnes.
Je tends l'oreille, espérant simplement avoir rêvé. Malheureusement, un feulement retentit. Je ne me suis donc pas trompé, quelqu'un est en danger...
Je hume l'air. À nouveau, des tonnes de nouvelles odeurs viennent se mélanger dans mon crâne. Mais j'arrive à en reconnaître une. Il y a des chats des Clans ici. Plus précisément, du Clan du Crépuscule je crois bien.
Mon cœur accélère sa cadence. Si ça se trouve, c'est ce chat qui est en danger et qui feule... Ce serait contre le code du guerrier de ne pas aller lui apporter mon aide... Mais, en même temps, est-ce que ce chat mérite vraiment mon aide après tout ce que son Clan à fait au Clan de l'Aube ?
Un nouveau cri vient couper court à mes pensées. Cette fois-ci, beaucoup plus proche de moi. Je me raidis.
Soudain, je vois les hautes herbes du champ se mettre à bouger frénétiquement, comme si un animal courrait pour sa vie. Et, ça se dirige droit sur moi...
Quand ils sont assez près pour que je les aperçoive, je reconnais des chats. Cinq énormes chats poursuivant trois autres chats plus petits et plus maigres.
Le chat qui court le moins vite appelle une dernière fois à l'aide avant que l'un des énormes chats lui saute sur le dos et l'assomme d'un coup de patte.
- Attention, Rosée du Matin !
Mais la chatte est tombé, inconsciente. J'écarquille les yeux. Rosée du Matin... Je viens de voir la scène de mon rêve... Je suis actuellement dans mon rêve sauf que, cette fois-ci, je regarde la scène de l'extérieur. Mais je sais exactement ce que ressens Rosée du Matin en ce moment même. Elle a mal, mais surtout, elle a peur. Pas pour sa propre vie, mais pour les autres chats qui l'accompagne...
Je comprends alors qu'il faut impérativement que j'aille les aider.
Je me précipite vers eux sans réfléchir et saute sur le gros chat gris qui venait d'attaquer la fameuse Rosée du Matin. Celui-ci est surpris et s'écroule sous mon poids. Mais, il reprend vite le dessus, étant bien plus fort que moi.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fiksi Penggemar⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...