Chapitre 28 : "vieux souvenirs"

115 7 3
                                    

Cœur de Pierre

Je suis content qu'on ai pu retrouver Petit Pétale saine et sauve. Tout le Clan nous félicite, Cri de l'Aigle et moi. Ça me met du baume au coeur. Même en étant un ancien, je peux toujours être utile au Clan.

Malheureusement, cette promenade en forêt m'a énormément fatigué. Je sens que mes pattes tremblent sous mon poids et ma respiration est bruyante. Une quinte de toux me prend soudainement et tous les regards se tournent vers moi.

Crabe Brun se dirige instantanément vers moi, le regard inquiet. Je secoue la tête avec un sourire. Il n'a pas a s'inquiéter pour moi, je n'ai rien, je suis juste vieux.

- Viens dans ma tanière Cœur de Pierre, je vais t'examiner.

- Ce n'ai pas nécessaire, je dois juste aller me reposer et dormir un peu.

Je fais un sourire rassurant au guérisseur. Je vois qu'il ne semble pas convaincu mais il me laisse tranquille. Je le remercie d'un regard avant de me diriger vers la tanière des anciens que je partage maintenant avec Orage du Crépuscule.

Je sens les regards des chats du Clan me brûler le dos. Ils sont tous inquiet pour moi...

Quand je suis enfin a l'abri des regards, je soupire et m'écroule dans ma litière. Mes vieux os me font de plus en plus souffrir... Je crois bien que courir en forêt c'est fini pour moi !

Je ferme les yeux, complètement épuisé. Je m'endors sur le champ.

Malheureusement pour moi, cette nuit, mes songes sont peuplés de cauchemars. Où plutôt, de mauvais souvenir...

Je me revoie plus jeune, beaucoup plus jeune. J'avais encore mon duvet de chaton, je devais être un jeune apprenti... Je revoie le cadavre de ma sœur trôner au milieu du camp, désarticulé, ensanglanté et sans vie. Je ressens la même peine que j'avais ressentis des années auparavant.

Ensuite, autre image. Je suis plus vieux. Mais pas si vieux que ça non plus. Je me sens fort, vigoureux, intrépide. Je regarde en hauteur. Mon frère saute de branche en branche a la poursuite d'un écureuil. Je suis en train de rire et de le traité de cervelle de souris et d'incapable. Enfin, mon frère atteint l'écureuil en lui sautant brutalement sur le dos. La branche sur laquelle ils se trouvaient n'a pas supporté la violence du saut et a cédée. Je me revoie encore le regarder tomber, les yeux écquarquillés, sans rien faire. Je n'en croyais juste pas mes yeux. Puis, je l'ai entendu atterrir, tous ses os ont craqués. J'ai su que c'était la fin avant même de voir son corps... Et la dernière chose qu'il m'a entendu lui dire c'est que c'était un incapable qui ne savais rien faire... Je ressens la même culpabilité et la même tristesse qu'à cet instant de ma vie.

Je sens qu'on me secoue dans tous les sens. J'ouvre les yeux, ils sont trempés. Mes joues aussi. J'ai pleuré dans mon sommeil...

Orage du Crépuscule est au dessus de moi, son regard rempli d'inquiétude.

- Tout va bien Cœur de Pierre ?

Je renifle et me racle la gorge.

- Juste un mauvais rêve...

Une boule se forme dans ma gorge. Pourquoi mon cerveau a voulu me ramener les pires souvenirs de ma vie ? Sans doute a cause de la discussion que j'ai eu avec Cri de l'Aigle. Ça m'a rappelé des souvenirs...

Orage du Crépuscule s'installe a mes côtés et me fixe.

- Quel genre de rêve ?

- De vieux souvenirs...

Intérieurement, je remercie Orage du Crépuscule de m'avoir réveillé. Parce que je sais que le souvenir qui allait venir après la mort de mon frère était le pire de tous...

- Oh... Je vois...

Il pose sa queue sur mon épaule et me fait un sourire réconfortant. Je me sens obligé tout a coup de tout lui raconter.

- Je... J'ai d'abord vu... Ma sœur, Nuage de Tortue... Son corps déchiqueté par ce blaireau...

Orage du Crépuscule grimace. Cette image avait sans doute été traumatisante pour lui. Mais encore plus pour moi...

- Ensuite... J'ai vu le corps de mon frère tomber de cet arbre... Son regard c'est éteint sous les yeux...

Le chat blessé baisse la tête. Il savait sans doute ce qui allait venir après... Pourtant, je ne dis plus rien. Le silence ne dure pas longtemps, Orage du Crépuscule le coupe :

- Tu n'as pas rêvé de...

Il laisse sa phrase en suspens. C'est trop dure pour lui de prononcer son nom... Je secoue la tête. Orage du Crépuscule soupire de soulagement. Je lui lance un regard triste.

- Merci de m'avoir réveillé Orage du Crépuscule... Si tu ne l'avais pas fais j'aurais sûrement rêvé de... ta sœur.

C'est trop dure pour moi de prononcer le nom de celle que j'ai aimé... Elle était morte parce qu'elle était trop têtue et avait voulu tuer un renard a elle toute seule. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle attendait mes chatons... Mon cœur se sert a cette pensée. J'aurais pu être papa... Je sers les dents pour m'éviter de pleurer.

Je jette un regard a Orage du Crépuscule. Il a le regard vide, plongé dans ses pensées. Sûrement dans des sombres souvenirs.

- Je suis désolé de te rappeler ces horribles souvenirs... J'aurais du me faire.

Il secoue la tête.

- Pas du tout. Tu as bien fait.

Je souris.

- En tout cas, je ne pense pas réussir a me rendormir... je murmure.

- Ouais, moi non plus... On va manger ?

Je hoche la tête. Malgré ce qu'il me disait au début, je suis content que Orage du Crépuscule m'ai rejoint dans la tanière des anciens. Je me sens moins seul.

Je suis le blessé hors de la tanière. Dehors, le soleil commence a faire briller ses rayons sur la clairière. Malgré tout, il fait très froid.

On s'approche de la pile de gibier qui est presque vide. Je crois bien que les proies commencent à se faire rares... En espérant qu'il ne neige pas cette fois-ci... Ce serait vraiment pas de chance avec notre parcelle de territoire qui appartient maintenant au Clan du Soir... Mais bon... Depuis quand le Clan de L'aube a de la chance ?

- Je crois qu'on va devoir se partager cette vieille souris rachitique...

Je hausse les épaules.

- C'est mieux que rien je suppose...

On s'installe et on déguste notre repas.

Le reste de la journée, j'essaie vainement d'oublier tous ces mauvais souvenirs.

Désolée pour ce chapitre court et encore en retard oups

Je me demandais si ça vous plairait que je fasse des hors-série :
- un sur comment Etoile de Corbeau et Etoile du Rossignol sont devenus amis puis ennemis
- un sur le bannissement de Rosée du Matin
- un sur le Clan de la Nuit et comment Etoile Enneigée, nouvelle meneuse, va gérer ses guerriers

Évidemment ils sortiront tous après avoir fini l'histoire principale !

Bref en tout cas j'espère que mon histoire vous plaît toujours autant (je ne sais pas si ça se voit mais j'ai du mal avec les chapitres de Coeur de Pierre 😂)

A la prochaine pour un prochain chapitre !

La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant