Chapitre 46 : "la famine va menacer le Clan de l'Aube"

53 2 6
                                    

Cri de l'Aigle

La neige a commencé à tomber cette nuit. La dernière fois que j'ai vu de la neige, mon père était encore en vie... Ça me rend nostalgique... Je me rends compte qu'il me manque énormément...

Là, je mange une grive toute maigre à l'abri d'un arbre, près de la sortie du camp. Il est encore tôt, je laisse Nuage de Pluie dormir. Hier soir, on est parti faire une partie de chasse nocturne. La grive que je suis en train de manger est d'ailleurs l'une des proies que l'on a rapporté cette nuit.

J'observe le camp. Crabe Brun sort de la tanière des guerriers - qui est aussi devenue la sienne depuis que l'arbre est tombé - en bâillant. Lorsque ses pattes touchent la neige, il sursaute. Fumée Opaque sort à sa suite et saute sur le dos du guérisseur. Les deux amis se mettent à rouler dans la neige. Je ris face à ce spectacle.

Fleur Blanche et ses petits sont, eux aussi, de sortie. C'est la première fois que Petit Pétale et Petite Brindille voient de la neige. Petite Brindille regarde autour de lui, émerveillé tandis que Petit Pétale se met à courir partout en laissant de minuscules traces de pas derrière elle.

À ce moment, Étoile de l'Aurore et Orage du Crépuscule sortent de la tanière de la meneuse, les yeux rempli d'amour.

- Tu es tout seul ?

Je sursaute. J'étais tellement concentré dans ma contemplation que je n'avais même pas vu Rosée du Matin approcher.

- Oui.

Elle s'installe à mes côtés avec un sourire.

- Tiens, tu en veux ?

Je pousse la grive à moitié mangé vers elle. Elle me remercie du regard avant de prendre une bouchée et de la mâcher longuement.

Le silence qui s'installe entre nous me met légèrement mal à l'aise alors, je décide de le briser :

- Alors ? Tu t'intègres bien dans le Clan de l'Aube ?

Elle hausse les épaules.

- Ça peut aller. J'ai juste un peu de mal avec votre guérisseur... Il est un peu froid avec moi...

Je souris pour la rassurer.

- Ne t'inquiète pas. Crabe Brun est froid avec tout le monde, tu finiras par t'y habituer.

La belle chatte écaille de tortue me rend un sourire qui me réchauffe étrangement le cœur. Je détourne mon regard tandis qu'elle change le sujet de notre conversation :

- Et Nuage de Pluie ? Comment se debrouille-t-il à l'entraînement ?

- Vraiment pas mal ! C'est déjà un très bon chasseur et il connaît les techniques de base pour le combat ! Il a juste quelques problèmes de concentration mais ça changera avec l'expérience. Il deviendra assurément un excellent guerrier !

Tandis que je chante les louanges de son fils, Rosée du Matin se met à ronronner. Ça doit vraiment lui faire plaisir que son fils grandisse dans un Clan, qu'il ai droit à une vie de guerrier, lui aussi.

Je me mets à ronronner, moi aussi, tout en finissant la grive.

Une fois la proie terminée, je me lève. Rosée du Matin fait de même. À ce moment là, Fumée Opaque nous appelle. Il doit avoir besoin de nous pour une patrouille...

- Rosée du Matin, tu m'accompagnes faire la patrouille du matin avec Nuage d'Espoir. Toi, Cri de l'Aigle, emmène Nuage de Pluie en patrouille de chasse. Et prend Fleur Blanche avec vous, ça lui fera plaisir de sortir un peu du camp.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine à l'entente du nom de la belle guerrière blanche. Je crois qu'elle me fera toujours cet effet même si c'est perdu d'avance...

La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant