Cœur de Pierre
Étoile de l'Aurore n'a rien dit à propos de Nuage d'Espoir à l'Assemblée. Je sens la déception de Orage du Crépuscule à côté de moi.
Je presse mon pelage contre le sien pour le réconforter mais garde mon attention portée sur les chefs sur leurs chênes. C'est maintenant à Étoile du Rossignol de prendre la parole.
Il annonce la mort de Cœur de Miel et de son fils d'un air triste puis, baisse la tête. Je fais de même. Je me rappelle avoir déjà rencontré Cœur de Miel plusieurs fois durant des Assemblées. C'était une chatte gentille et assez drôle. Elle ne méritait pas de mourir si jeune.
Je jette un discret coup d'œil sur les chênes. Tous les chefs ont baissé la tête pour soutenir Étoile du Rossignol et le Clan du Soir dans leur deuil. Tous sauf Étoile de l'Aurore qui toise l'assemblée de félins les yeux plissés.
Après un temps qui m'a semblé être une éternité, Étoile du Rossignol se recule et laisse la parole à Étoile Enneigée, une magnifique chatte blanche aux yeux bleus perçants.
Elle annonce à son tour la mort de l'un de ses apprentis. Je grimace. C'est vraiment une mauvaise période pour les Clans... Je baisse donc à nouveau la tête, le cœur serré.
Maintenant c'est au vieux Étoile Grise de parler. Il semble tellement frêle quand il s'avance sur la branche. Ses pattes tremblent comme si elles ne pouvaient plus supporter son poids.
Il clame que son Clan va bien mais est tout à coup prit d'une quinte de toux. Je grimace quand il manque de tomber. C'est alors que Cœur de Pomme monte dans le chêne du Clan du Crépuscule pour aller soutenir son chef. Elle met fin à l'Assemblée d'une simple phrase et les chats commencent déjà à se disperser et à discuter.
Je jette un regard à Orage du Crépuscule qui fixe Cœur de Pomme en secouant la tête.
- Elle se prend déjà pour le chef celle-là...
Je hausse les épaules et me lève.
- Aller, viens, Orage du Crépuscule. Nous avons une mission.
Il se lève à son tour sans entrain. Je vois bien qu'il rumine quelque chose. Il n'a pas l'air d'être vraiment là.
Je me détourne de mon ami et me dirige vers les autres anciens, ce ne sont pas mes affaires.
- Bonjour tout le monde.
Les deux anciens du Clan du Soir, Pelage Soyeux, une chatte écaille qui a tout sauf un pelage Soyeux, et Chant Éraillée, un chat complètement muet, m'ignorent totalement.
J'entends Orage du Crépuscule râler :
- Laisse tomber, ils ne veulent même pas nous écouter... J'espère que Fumée Opaque, Crabe Brun et Cri de l'Aigle obtiendront un meilleur résultat...
C'est alors que Patte Cassée, un vieux chat gris du Clan de la Nuit à la patte arrière gauche déformée, coupe la discussion qu'il avait avec trois apprentis pour venir vers nous en boitant.
- Salutations Cœur de Pierre, Orage du Crépuscule.
Je souris. Patte Cassée a toujours été un ami à moi.
- Vous voulez quelque chose ? demande le vieux chat.
- Et bien...
J'échange un regard avec Orage du Crépuscule. Celui-ci prend ma relève :
- Une apprentie de notre Clan a étrangement disparue... On se demandait si votre Clan avait senti son odeur près de votre territoire... Et, si vous la trouvez, prévennez nous.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fiksi Penggemar⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...