Chapitre 16 : "il a passé haut la patte son évaluation finale"

140 8 21
                                    

Fumée Opaque

Il fait nuit noire. Pourtant, je n'arrive pas à dormir. Cela fait plusieurs nuits déjà que je ne dors pas. Je passe mes nuits a réfléchir. Je réfléchis a propos du rêve de Orage du Crépuscule. Sa fille va disparaitre et d'après mon ami ce sera de la faute a l'apprenti brun... Ça me paraît tellement improbable !

Je me retourne dans ma litière en poussant un grognement de frustration. De toute façon, personne ne peut m'entendre. Fleur Blanche ayant élu domicile dans la Pouponnière et Orage du Crépuscule dans la tanière de Nuage de Crabe...

Je suis seul dans cette tanière depuis bien trop longtemps... Soudain, je me lève et me précipite dehors.

Je lève la tête et regarde la voûte céleste. Les étoiles brillent de mille feu et la lune a dépassée son quart. Mon cœur ratte un battement. J'avais promis a Nuage d'Aigle que son évaluation finale serait au prochain quart de lune ! Le pauvre, je l'ai complètement oublié...

Je soupire. Je ne vais pas aller le réveiller maintenant. Il vaut mieux que je le laisse dormir un peu pour qu'il soit en pleine forme.

Je m'allonge sur le sol poussiéreux et replonge dans mes pensées. Si tout se passe bien, demain soir, Nuage d'Aigle deviendra un guerrier. Je ne serais donc plus seul dans ma tanière ! Je souris a cette pensée. Je dois avouer que j'aime de moins en moins la solitude... Ça doit être grâce a mon amitié avec Nuage de Crabe et Orage du Crépuscule.

J'ouvre les yeux en sursaut. Je crois bien que je me suis endormie... Quelqu'un me secoue comme un prunier. Je gromelle en me tournant vers cette personne qui n'est autre que Cœur de Pierre. Celui-ci me souris en s'installant à mes côtés.

- Tu as décidé de dormir a la belle étoile cette nuit ?

Je hausse les épaules.

- C'était pas prévu mais ça m'a pas fait de mal...

Je regarde autour de moi. Le camp est en train de s'activer. Fleur Blanche est assise devant l'entrée de la Pouponnière et observe ses petits jouer avec Petit Espoir. Orage du Crépuscule et Nuage de Crabe dégustent une souris près du tas de gibier. Etoile de L'Aurore observe le camp du haut de l'Arbre Couché. Seul Nuage d'Aigle est introuvable.

- Si tu veux mon avis, tu ferais mieux de faire ce qu'un lieutenant doit faire.

Je fixe Cœur de Pierre comme si il s'était soudainement transformé en souris. Pour qui il se prend a me donner des ordres comme ça ? J'ouvre la bouche pour répliquer mais me ravise. Je dois admettre qu'il a raison. Et puis, ce ne serait pas sage de la part d'un lieutenant de rejeter les conseils d'un ancien.

Je hoche donc la tête tout en me levant. Je me dirige droit sur Etoile de L'Aurore pour lui parler de Nuage d'Aigle. Je me racle la gorge pour attirer son attention sur moi.

Elle tourne ses yeux vert vers moi d'un regard interrogateur.

- Il serait peut-être temps que Nuage d'Aigle passe son évaluation tu ne crois pas ? je lui demande.

Elle me fixe quelques instants avant de hocher la tête, pensive.

- Tu as raison. Va le réveiller.

Je hoche la tête et me dirige a pas rapide vers la tanière de mon apprenti. Lui aussi, il y dort seul. Plus pour longtemps, bientôt, il me rejoindra.

- Nuage d'Aigle ?

J'entends un petit grognement de l'autre côté de l'ouverture.

- Nuage d'Aigle sort d'ici !

Quelques instants plus tard, le chat brun aux taches blanches sort le pas trainant et les yeux encore bouffis de sommeil. Je ricane en voyant sa tête.

La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant