Petit Espoir
Je suis resté dehors comme Brun Grincheux me l'a demandé. Je ne savais pas que ça faisait autant de bruit une mise bas ! Les cris que poussait Fleur Blanche étaient horribles et effrayants...
Maintenant, c'est terminé, tout le monde sort de la Pouponnière. Je fais mine d'y entrer mais Maman me bloque le passage.
- Laisse Fleur Blanche et ses chatons se reposer.
Je penche ma tête sur le côté. Et moi alors ? J'ai pas le droit d'aller dormir ?
Ma Maman m'entoure de sa queue et me blottit contre elle. Elle murmure :
- Tu vas avoir de nouveaux camarades de tanière... Il va falloir s'habituer à rester calme, ma fille.
Je grimace.
- Pourquoi rester calme ? Ils vont pouvoir jouer avec moi !
- Les nouveaux-nés dorment beaucoup, ma chérie. Laisse les s'habituer un peu a la vie.
Je baisse la tête.
- Mais moi je veux voir à quoi ils ressemblent ! Et puis, j'ai sommeil ! Je veux dormir dans ma litière !
- Tu peux très bien dormir ailleurs.
- Nan ! J'ai pas envie !
Je lui tire la langue et m'éloigne de son étreinte. Tant pis ! Si je ne peux pas aller dormir, j'irais jouer avec Tonton Opaque a la place !
Je hume l'air a la recherche de l'odeur de celui que je cherche. Sa piste mène jusqu'à la tanière de Brun Grincheux qui se situe un peu à l'écart des autres tanières du camp. Je trouve que l'emplacement de cette tanière va très bien a Brun Grincheux. Lui aussi il est un peu a l'écart des autres...
Je souris tout en me dirigeant vers cette fameuse tanière. Je suis une bonne pisteuse ! Je serais sans doute la meilleure chasseuse du Clan de L'aube !
J'arrive au niveau de la tanière du brun. J'entends des bribes de voix. Tonton Opaque et Papa discutent. Le guérisseur n'a pas l'air présent... Je tends l'oreille pour écouter :
- Sais-tu quand Etoile de L'Aurore compte faire de Petit Espoir une apprentie ? demande mon père.
- Non, elle ne m'a pas parlé de ça...
- Ça va... On a encore le temps de savoir ce que Nuage de Crabe mijote contre elle.
J'entends Tonton Opaque soupirer :
- Je te le redis encore mais je vois mal Nuage de Crabe faire du mal a un chaton sans défense...
- Je sais... Moi non plus... Pourtant, c'est ce que m'a dit mon rêve...
- Tu es sur que ce n'était pas un simple rêve cette fois-ci ?
- Je n'ai plus jamais fais de simple rêve depuis l'attaque de renard où j'ai faillis mourir...
J'ouvre de grands yeux. Papa a faillit mourir !?
- Tu sais quoi ? Tu devrais peut-être parler a Etoile de L'Aurore de tes rêves...
Je penche la tête sur le côté. Je ne comprends plus rien a cette discussion... Je décide donc de les intérompre et entre dans la tanière.
- Salut Papa ! Salut Tonton Opaque !
Les deux chats se tournent vers moi dans un sursaut. Puis, ils échangent un regard inquiet entre eux. Je leur fais mon plus beau sourire pour les rassurer.
- Petit Espoir ! Comment ça va ? me demande Tonton Opaque, la voix un peu tremblante.
- J'ai plus le droit d'entrer dans ma tanière parce que y a Fleur Blanche et ses chatons qui dorment !
Je vois les épaules de mon père se détendrent instantanément. Il me sourit, attendri.
- Tu vas voir, Petite Brindille et Petit Pétale vont devenir tes amis. Je suis sur que vous allez bien vous entendre !
- Je croyais que y avait trois chatons... Pourquoi je vais pas m'entendre avec le troisième ?
Un lourd silence s'abat sur la tanière. Qu'est ce que j'ai dis de mal ? Les deux guerriers s'échangent des regards, gênés. J'aime pas ça... Ça me rend mal a l'aise...
Enfin, mon père pose sa queue sur mon épaule et rompt le silence :- Le Clan du Soir va revenir ici pour me prendre.
Mon cœur se met a battre plus vite et des frissons me parcourt l'échine. Les méchants qui nous ont attaqués vont revenir ici ? Je lève un regard paniqué sur Papa. Celui-ci me sert contre lui et murmure a mon oreille :
- Ne t'inquiètes pas. Ils ne reviennent pas nous attaquer.
- Mais pourquoi ils volent un chaton de notre Clan ?
- Parce que ce chaton leur appartient autant qu'à nous.
J'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas. La dernière phrase de Papa n'a aucun sens ! Ce chaton appartient a Fleur Blanche. Ce n'est pas juste de lui enlever...
- Ce n'est pas juste. je murmure.
J'ai les larmes aux yeux. Je ne voudrais jamais vivre ça...
Je me blottit contre mon père et ferme les yeux. J'avais presque oublié que j'avais sommeil. Je baille a m'en décrocher la mâchoire.
- Tu peux dormir ici avec moi si tu veux. me propose Papa.
Je hoche la tête et vais m'allonger dans sa litière.
- Bon et ben moi je vais vous laisser...
J'avais presque oublié la présence de Tonton Opaque ici. Papa arrive et s'allonge près de moi, faisant un signe de tête a Fumée Opaque qui est en train de sortir. Je ferme les yeux, confortablement installé.
- Dors bien ma fille chérie.
- Toi aussi Papa...
A peine ai-je dis ces mots que je plonge dans un sommeil peuplé de rêves.
Voici un chapitre plus Court que les autres... J'espère que vous appréciez toujours autant.
Bisous les chatons 😻
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fanfic⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...