Nuage d'Aigle
Les jours passent et le Clan de L'aube se remet peu a peu de la mort de mon père. Le camp se reconstruit tant bien que mal sous les directives de Fumée Opaque qui commence a s'habituer a son nouveau rang de lieutenant.
Le ventre de Fleur Blanche s'arrondit de jour en jour. Sa mise bas est sans doute pour bientôt... A chaque fois que je la vois, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a choisit un autre chat, qu'elle ne m'aimera jamais comme je l'aime. Et ça me brise un peu plus chaque jours...
Les autres me demande si je vais bien, si j'arrive à surmonter la mort de mon père. Je leur réponds que oui. Mais la vérité, c'est que je me sens vide. J'ai l'impression de ne plus rien ressentir. Et le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas la mort de mon père qui me fait cet effet mais Fleur Blanche... Elle me rend triste mais je ne peux pas me passer d'elle pour vivre.
- Nuage d'Aigle ? Tu m'écoutes ?
Je lève la tête vers Fumée Opaque et cligne plusieurs fois des yeux. Le guerrier gris soupire.
- Évidemment que tu ne m'écoute pas...
Il s'assoit près de moi, le regard inquiet.
- Tu devrais peut-être aller te reposer... Tu as l'air... Mou.
Je me lève sans rien dire et prends le chemin du camp sans un regard pour mon mentor.
Je rentre dans le camp le pas traînant. Je fais mine de me diriger vers la tanière des apprentis, où je dors tout seul mais, quelqu'un m'interpelle.
- Nuage d'Aigle attend !
Je m'arrête. Nuage de Crabe me rattrape. Je soupire et déclare :
- Je te préviens si t'as besoin d'aide pour ranger tes remèdes, c'est non.
Nuage de Crabe secoue la tête et me demande de le suivre dans sa tanière. Je lève les yeux au ciel et le suis, juste pour être débarrassé.
Arrivé dans la grotte a l'odeur de plante, Nuage de Crabe s'assoit sur sa litière et me fait signe de faire de même. Je regarde autour de moi. La tanière est vide. Orage du Crépuscule est sans doute partit faire un tour...
Je m'assois donc en soupirant.
- Qu'est ce que tu veux, Nuage de Crabe ?
- Je suis le guérisseur de ce Clan, et je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi. C'est la mort de Etoile de Corbeau qui te met dans cet état ? Ou c'est autre chose ?
Ses yeux ambrés me scrutent de toute part et brillent de curiosité.
- Ça ne te regarde pas !
L'apprenti lève les yeux au ciel.
- Bien sur que si...
- Pas du tout ! Je ne vois pas en quoi ça te concerne !
- Ma sœur s'inquiète pour toi.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je baisse la tête. Nuage de Crabe se lève en ricanant.
- Laisse moi deviner, c'est encore une histoire d'amour débile ?
Je lui lance un regard noir. Son sourire s'efface et il s'approche de moi. A ma grande surprise, il pose sa queue sur mon épaule d'un geste réconfortant.
- Je suis désolé, ta situation n'est sans doute pas facile à vivre... Mais il faut que tu te reprenne ! Tu ne peux pas baisser les pattes a cause d'une femelle ! Tu dois rester toi même et continuer de soutenir Fleur Blanche, elle a besoin de toi ! Tu es son meilleur ami, ne l'oubli pas ! Ne fais pas la même erreur que moi, ne la rejette pas. Et puis...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 2 : Résistants [Cycle 1 : Vengeance]
Fanfiction⚠️Avoir lu le tome 1 (Survivants) avant de lire celui-ci sinon risque d'énormes spoilers dès le résumé⚠️ Les guerriers du Clan de l'Aube se remettent peu à peu de la mort de Étoile de Corbeau. La naissance imminente des petits de Fleur Blanche fait...