vingt quatre

68 5 0
                                    

Assise juste à la droite d'Aymen, je joue silencieusement avec la paille de mon verre depuis une bonne vingtaine de minutes. Je n'arrive pas à oublier les images que je venais de voir, elles tournaient en boucle dans ma tête.
C'était bien fait pour moi après tout ! J'aurais pas dû la regarder cette vidéo. Même si je suis tombée par hasard dessus et que j'avais pas du tout cherché ça, je l'avais presque mérité.

Kahil était rentré à l'intérieur quelques secondes après moi, il était complètement déboussolé. Il avait du mal à comprendre ma réaction. J'avais soudainement quitté le balcon, et depuis je lui avais pas jeté un seul regard.
J'avais senti mon téléphone vibrer dans ma poche à plusieurs reprises, et je savais pertinemment que c'était des messages de sa part que j'avais décidé d'ignorer.

J'allais lui dire quoi après tout ? C'était mort pour moi je pouvais rien dire. Mais qu'est-ce que j'avais mal. J'avais vraiment l'impression qu'on m'avait écrasé le cœur. À choisir wallah j'aurais préféré ne jamais voir cette vidéo, ne jamais être au courant, rester dans l'ignorance jusqu'au bout.

Pourtant maintenant je comprenais mieux les regards trop bizarres de Yasmine quand elle nous avait vu avec Kahil. Y'avait tout qui me paraissait plus clair maintenant. Mais c'était quoi ? Son ex ? C'était sûr ! La façon dont elle lui faisait des bisous était pas du tout amicale, on voyait directement que c'était plus que ça.

— wesh ça va pas ? me dit Aymen

Je sors directement de mes pensées en l'entendant s'adresser à moi. Je relève la tête doucement et lui lance un petit sourire histoire de le rassurer.

— si, j'suis juste fatigué, je réponds.

— tu veux rentrer ?

J'avais trop envie de dire oui, pour pouvoir me jeter sur mon lit et déprimer tranquillement. Mais ça se faisait pas pour Sofia de partir aussi tôt, elle avait même pas encore soufflé ses bougies.

— nan c'est bon t'inquiètes.

— t'es sûre que ça va Ley ? redemande Aymen.

— mais oui

Peu convaincu, il acquiesce sans ajouter un mot. Mais je sais très bien qu'il reviendra à la charge lorsqu'on sera seuls.
Et je peux même pas lui en vouloir parce que c'est marqué sur mon front que je ne vais pas bien, j'arrive même pas à faire semblant.

Le reste de la soirée sah il a été trop pourrie. J'étais dégoûté parce que ça avait bien commencé pourtant, mais il a fallu que je tombe sur cette putain de vidéo. Je savais même pas si j'en voulais vraiment à Kahil parce que dans le fond, on était pas en couple donc j'avais pas à lui en vouloir. On était pas en couple, et malgré ça je pouvais pas m'empêcher d'avoir mal et j'avais encore plus mal parce que je savais très bien que c'était à cause de l'amour que j'avais pour lui que j'étais autant blessé.

Je prenais sur moi et je disais rien, même si je m'amusais pas du tout, j'essayais de montrer le contraire et ça marchait parce que mis à part Aymen personne avait remarqué que ça allait pas. J'ai du attendre que Sofia souffle ses bougies pour manifester mon envie de bouger.

— Aymen, on décale ? je lui demande

— déjà ?

J'acquiesce doucement la tête, il ne rajoute rien et se lève.

— hessoul nous les gars on décale, dis Aymen au groupe.

— mais il est encore tôt là ! s'exclame Sofia

— faut je la raccompagne chez elle, il répond.

— oh sérieux Leyna, reste encore un peu, insiste Sofia.

Après la nuit vient l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant