Tout ce dont elle sentait était le goût métallique du sang et une légère odeur boisée. Très discrète et pourtant, elle l'a reconnu tout de suite même si elle ne l'avait sentie qu'une fois. C'était celle de Kyojuro. Ce parfum pourtant si simple l'aida à se focaliser sur lui et non sur le sang imprégné dans ses papilles, c'était comme s'il était plus enivrant, comme s'il avait plus d'importance. Beaucoup plus d'importance. Et étrangement, elle ne se sentie pas plus apaisé qu'à ce moment précis où ses poumons étaient gorgés de cette odeur naturelle.
Tout doucement, ses yeux s'ouvrir avec difficulté. Ils étaient lourds, comme si elle avait besoin d'une nouvelle nuit de sommeil. Pourtant, en bougeant un bras, elle se rendit compte qu'elle était déjà dans un lit. Dehors, la lune éclairait à travers la vitre du dortoir presque désert.
À sa gauche, un soigneur s'affairait à ranger son matériel en silence et à côté d'elle sur une chaise, somnolait Kyojuro. La fenêtre ouverte derrière lui laissait passer d'agréables brises nocturnes, apportant délicatement l'odeur boisée du pilier jusqu'à son nez.
- Lekia, vous êtes enfin réveillée ! tenta de murmurer le soigneur Cela fait trois jours que vous dormez ! Nous étions si inquiets !
Trois jours.
Le cerveau de l'ébène était encore endormi. Elle n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'elle faisait là.
Ses yeux ambrés se portèrent instinctivement sur son maitre toujours assoupit. Son bras était tenu dans une écharpe accrochée à son cou bandé de part et d'autre.
Elle déglutit et le souvenir du gout du sang lui revint.
Tout lui revint.
Le combat avec la sixième lune supérieur.
Comment était-elle encore en vie ?
- Vous avez eu de la chance vous savez... Rengoku vous a porté jusqu'au centre le plus proche alors qu'il était lui-même dans un état critique ! Il s'est effondré sur le palier du domaine, tout le monde pensait que vous étiez mort ! Heureusement que vous aviez votre régénération dû à votre sang de démon et que... il hésita un instant, se renfrognant Et que vous ayez mangé une partie de son épaule... ça vous a sans aucun doute sauvé la vie. Jamais votre cœur n'aurait supporté la privation d'oxygène aussi longue !
Il l'avait donc sauvé après le combat lorsqu'elle avait perdu connaissance.
- Et Tengen et ses femmes ? finit-elle par marmonner.
- Tout le monde est sain et sauf.
La tension inconsciente qu'elle éprouvait dans ses muscles depuis son réveil venait de s'apaiser d'un coup. Tout le monde est rentré. La mission est une réussite totale.
- Reposez-vous encore cette nuit, vous êtes complètement guérie donc vous pourrez quitter votre lit dès demain matin.
Sur ces mots, elle le remercia et il partit dans des pas très discrets qui finirent par laisser place au silence.
Quand elle tourna enfin la tête vers Kyojuro, elle sourit.
- Tu comptes faire semblant de dormir encore combien de temps ?
Les yeux flamboyants du pilier s'ouvrirent délicatement et il laissa échapper un rire sincère.
- Tu es bien plus éveillée que ce que je pensais finalement !
- J'étais un peu perdu mais ça va mieux.
Un autre silence s'installa où ils se contemplèrent respectivement dans la lumière de la lune. Contre toute attente, ce fut Lekia qui osa parler en première.
VOUS LISEZ
Lorsque l'aube se lèvera, je continuerai de respirer [ Rengoku Kyojuro - KNY ]
FanfictionÀ l'aube de sa mise à mort à la cour des pourfendeurs, Lekia fut graciée par le pilier de la flamme, mais à une condition : Qu'elle mette ses pouvoirs de demi-démon au profit de l'armée en devenant sa successeur. Outre la supervision de son entrain...