Une heure après, ils étaient tous là sans exception, agenouillé en silence dans la cour aux galets blancs. La même où tout avait commencé.
L'ambiance était écrasante, personne n'osait rompre ce silence car tous savaient très bien qu'il marquerait le début de la fin. Agenouillée au bout de la rangé de pilier, Lekia était à moitié là. Sa tête tournait sans relâche des souvenirs douloureux provoqués par la présence de Muzan. Ça y est, ils allaient enfin pouvoir l'atteindre, mais à quel prix ?
Un doux tintement retentit vers le parvis signant l'arrivée du maitre sur les lieux.
- Mes très cher enfants... Merci d'avoir fait si vite pour tous vous regrouper.
Aucun ne relevait les yeux, personne n'avait encore le courage de prendre les devants sur ce sujet.
- Comme vous avez dû le comprendre, grâce au soutien de Lekia, nous allons rentrer dans une période qui sera décisive pour le futur des pourfendeurs et des humains. Mon enfant, peux-tu en dire plus sur ce que tu as appris ?
Avec difficulté, Lekia se redressa après avoir constaté que Kyojuro lui adressait un regard de soutien. Il était là.
- La troisième lune démoniaque m'a indiqué comment rentrer dans le château de l'infini, là où se cache la plupart du temps Muzan.
- La troisième lune ? grogna finalement Obanai C'est bien celui qui a failli tuer Rengoku ? Comment pouvons-nous être certain que ce n'est pas un piège ?
Evidemment, elle n'allait pas pouvoir leur demander de le croire simplement parce qu'elle lui avait donné sa confiance cette nuit. En revanche, elle pouvait lui donner le rôle de l'allié.
- Il me l'a révélé comme un cadeau aux pourfendeurs afin d'expier ses crimes justes avant de s'exposer volontairement aux rayons du soleil.
La mâchoire du pilier de la flamme se décrocha et il commença une question qui n'eut jamais de fin ni de réponse car Lekia baissa les yeux en signe d'acquiescement. Il était bien mort à présent.
- Je ne crois pas un démon. Je suis certain que c'est un piège.
- Obanai... Commença Mitsuri Essayes d'écouter Lekia...
Le regard noir que lui lançait la jeune pourfendeuse ne suffis pas à faire baisser ses yeux verrons. Il ne faisait pas plus confiance à Akaza qu'à elle finalement.
- J'y irais en première pour ouvrir la voie alors. Cracha-t-elle avec véhémence.
- Va donc !
- Hors de question ! s'exclama soudainement Kyojuro.
Chacun fut surprit de l'entendre prendre parole, pourtant il ne s'arrêta pas qu'à là :
- Ils n'attendent que ça de la récupérer ! grogna-t-il en s'adressant à Obanai La troisième lune a été le démon qui a fait sortir Lekia de la forteresse. Il n'a aucune raison de la faire retourner là-bas si ce n'est que pour nous aider à défier Muzan.
Un long silence s'abattit dans la cour où chacun pesa les mots des autres. Ce fut finalement le maitre qui reprit la parole :
- Lekia, est-ce vrai tout ce dont raconte Kyojuro ?
- O-Oui.
- Et si nous te laissions parler davantage ? Comment pouvons-nous accéder à ce château ?
L'ébène déglutit, tentant de se rappeler les mots d'Akaza.
- La forteresse est en perpétuel mouvement et c'est bien pour ça qu'il est impossible d'y rentrer par voie normale. Seuls les démons de hauts rangs ont la capacité de rentrer comme bon leur semble. Pour cela il faut du sang de démon et une incantation qu'il m'a appris afin d'être téléporté à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Lorsque l'aube se lèvera, je continuerai de respirer [ Rengoku Kyojuro - KNY ]
FanfictionÀ l'aube de sa mise à mort à la cour des pourfendeurs, Lekia fut graciée par le pilier de la flamme, mais à une condition : Qu'elle mette ses pouvoirs de demi-démon au profit de l'armée en devenant sa successeur. Outre la supervision de son entrain...