Nous sommes actuellement le vendredi soir. Je suis devant le bâtiment de T/P. Je suis venu lui apporter son sac après être passé au lycée mais je n'ai pas eu le temps de lui envoyer un message. J'espère que je ne vais pas l'effrayer. J'appuie sur l'interface. Rien ne vient. Je ne pense pas m'être trompé de numéro. Je retente ma chance.
*PDV T/P*
La semaine s'est terminée sans incident. Le week-end s'installe enfin. C'était si long. Je suis dans la cuisine à me préparer mon plat préféré comme tout les vendredis soirs quand j'entends sonner. Qui viendrait à cette heure-ci ? Peut-être juste une blague.
Je n'y prête pas attention et continue de chanter en rythme avec la musique du dessin animé qui passe à la télévision. Mais ça sonne à nouveau. Bizarre. Je prends le combiné.- Qui c'est ?
Une voix grave me répond et je souris.
- C'est Aizawa. Je te dérange ?
- Non, pas du tout. Je suis juste étonnée qu'on vienne chez moi à cette heure-ci.
- Je comprends. En fait je t'apporte ton sac que tu as oublié la dernière fois chez moi. Tu pourrais m'ouvrir la porte ?
- Ah oui, tout de suite.
J'appuie sur le bouton et patiente le temps qu'il arrive. J'avais complètement oubliée mon sac.Il toque quelques secondes plus tard. Je lui ouvre un peu trop rapidement à mon goût et l'invite à rentrer. Il rentre et je le guide vers le salon. Il voit le dessin animé sur la télé et sourit.
- Ça me donne un coup de vieux, dit-il, les yeux pétillants.
- C'était mon dessin animé préféré celui-là.
- J'approuve ton choix.- Au fait, comment tu as fait pour trouver où j'habite ? J'étais à deux doigts de ne pas t'ouvrir la porte tu sais.
- Sérieux ? Je l'ai trouvée sur ton dossier de stage. Désolé, c'était pas mon intention de paraître envahissant. Et je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un message pour te prévenir.
- J'avais compris, ne t'inquiètes pas. Tu peux t'installer. J'étais en train de préparer à manger si tu veux rester manger.
- Si tu insistes.
Il prend place pendant que je vais à la cuisine.Je n'arrive pas à croire qu'il est chez moi actuellement. Et qu'on va manger ensemble un plat que j'ai fait. Je remue la casserole avec entrain. Je remarque sa présence qu'au moment où il me touche l'épaule.
- AHH ! Shôta, tu m'as fait peur !
Je le cogne sur l'épaule.
- J'ai réussi mon coup, à ce que je vois.
- Tu joues à ça ? Tu vas voir après alors, dis-je en haussant un sourcil moqueur. En attendant, on passe à table.Je prends les assiettes et il ramène les couverts et autres choses que je n'ai pas pu prendre. Je dispose sur la table.
- Ah, j'oubliais. Tu peux commencer j'arrive tout de suite.
Je récupère les croquettes dans un coin et les verse dans la gamelle. Puis je reviens m'asseoir à la table. Il n'a toujours pas commencé.
- Tu n'étais pas obligé de m'attendre, tu sais.
- Tu pouvais juste me remercier, dit-il en enfournant une bouchée. C'est... étonnamment bon.- Comment ça, "étonnamment " ?, dis-je en faisant le signe des guillemets avec mes doigts.
- Je n'aurai pas penser que tu cuisinerai aussi bien.
Et il continue à manger. Son visage est dégagé, comme il a attaché ses cheveux en queue de cheval cette fois. Sa barbe de trois jours fait toujours la même longueur. Il ramène une de ces mèches de cheveux, qui s'est échappé de son élastique, derrière son oreille et prend un autre bouchée.Ma propre cuillère est en suspens, à quelques centimètres de ma bouche et mes yeux restent rivés sur lui. Il me glance.
- Tu n'es pas fatiguée de garder tes yeux sur la même personne ?
Je cligne subitement des yeux.
- À vrai dire, si c'est toi, non...
- Oh.
Je baisse la tête et me concentre sur mon assiette, pour ne pas montrer mon sourire.
T/P-1, Shôta-0On termine et je ramène les assiettes dans l'évier. Je laisse la vaisselle pour plus tard. Je le rejoins dans le salon mais je vois que la gamelle est encore pleine. Moustache fait une longue balade aujourd'hui.
- Tu veux qu'on regarde un film ?
- Si tu veux.
- Mais je te demande à toi si tu veux qu'on regarde.
- Pourquoi pas.
Je soupire bruyamment.
- Et quel film ?
- Lequel tu voudras.Je lui jette un coussin à la figure.
- Réponds correctement !
- Mais je réponds correctement.
- Non !
- Si.
- Non !
- Si.
- Mais t'es pas possible ! En tout cas, celui-là me tente depuis un moment. Je devais aller le voir avec ma meilleure amie mais on n'a pas pu donc j'ai acheté le CD pour plus tard. Par contre c'est un film d'horreur. Je n'en raffole pas mais si je le regarde avec quelqu'un, ça devrait aller.
- Moi j'ai aucun souci.
- Tu veux du pop-corn ?
- Pourquoi pas. Je vais venir avec toi.Il me suit jusqu'à la cuisine.
- Je fais un paquet salé et un paquet sucré ?
- Si tu veux.
Je lève les yeux au ciel en souriant et attrape deux marmites avec du maïs.
J'en verse dans une marmite avec un peu d'huile et lui tends le paquet. Il en met lui aussi dans sa marmite et on les met toutes les deux sur le feu.
- Il ne manque plus qu'à attendre !
- Oui.Il chauffe vite et explose dans la marmite. Je les verse dans deux bols et ajoute du sucre dans l'un tandis qu'il met du sel dans l'autre.
On revient dans le salon et je démarre le film. J'éteins la lumière et m'installe confortablement à ses côtés. Je m'appuie contre son épaule. On entend plus que les musiques pleines de tensions du film et les bruits de mastication du pop-corn.Une image flippante apparaît soudain à l'écran. J'en lâche mon bol qui tombe sur mes genoux. Je pose une main sur mon coeur. L'imbécile qui a fait ce film, il est détraqué pour faire ça.
- T/P ?
Je ne le distingue pas trop dans la pénombre. Seulement ses pommettes et ses cils qui brillent avec la lumière de l'écran. Il ramène sa main vers moi. Je l'attrape et enlace délicatement nos doigts. Au moins, dans le noir, je n'ai pas besoin de voir sa réaction. Et lui n'a pas besoin de voir à quel point ce simple contact ébranle mon coeur, me réconforte et m'apaise en même temps.Il resserre son étreinte. Je sens son regard se posé sur moi. Je me tourne vers lui. Ses yeux paraissent plus sombres dans l'ombre mais il a l'air d'être dans son élément. Je me concentre à nouveau sur le film quand je sens qu'il fait des cercles sur le dos de ma main, toujours enlacé à la sienne. Je me retiens de rire car il me chatouille.
- Shôta, stop, tu me chatouilles !Il continue et remonte le long de mon bras. Je tressaille quand il arrive à mon épaule. Il fait glisser sa main le long de mon dos et je sers les dents pour ne pas éclater de rire. J'essaie de m'éloigner mais il ne me lâche pas la main et glisse son autre main sur taille.
Il est à présent devant moi, agenouillé, une main sur ma taille et l'autre enlacée dans la mienne.
- Shôta ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Je ne vois plus que son ombre et ces yeux qui brillent dans la pénombre.
Le film continue en arrière plan mais personne n'y prête attention.
- Je pense que j'ai quelque chose à te demander..._______________________________________
VOUS LISEZ
Aizawa Shôta x reader
FanficAlors. C'est l'histoire de la rencontre de T/P et du merveilleux Aizawa, qui vivent chacun dans un monde différent (du point de vue de la société). Mais malgré ça, vont-ils devenir amis ? Ou développer un lien plus fort, au-delà de tout ce qu'il y a...