J'entoure mes bras autour des épaules de Jen pendant qu'elle porte une main à sa bouche. Je chasse les larmes qui me viennent et réconforte doucement mon amie. Nous sommes dans le cimetière, devant la tombe de sa grand-mère. Chacun dépose une fleur en murmurant.
Je confie Jen à sa mère et sors du cimetière. Je me sens étouffée. Cet endroit me rappelle bien trop de souvenirs. Je m'adosse à la grille et croise les bras pour me calmer. Une grande silhouette s'approche, essoufflée.
- Hideo ?
- Désolé, je suis en retard.Je me rapproche et lui remet en place le col de sa chemise.
- Dépêche toi alors, c'est bientôt fini.
Il part en courant.
Je décide de marcher. Il est assez tôt et je n'ai pas envie de rentrer chez moi. Je me balade dans les rues vides, le soleil faisant apparaître quelques timides rayons à travers les nuages blancs.Mon téléphone vibre dans ma poche. Je décroche rapidement.
- Allô ?
"C'est Hideo. T'es toujours à côté du cimetière ?"
- J'en suis pas très loin. À côté de la place au parc.
" Je vais te rejoindre. Tu m'attends ?"
- Non.
" S'il te plaît !"
- Je rigole. D'accord, je t'attends. Mais dépêche toi alors.
"Oui madame."Comme promis, il arrive quelques minutes plus tard. Il desserre sa cravate mais elle reste bloquée. Il s'affale sur le banc.
- Tu veux que je t'aide ?, dis-je en pointant son cou.
- Je ne vais pas refuser.
Je défais le noeud aisément. Il me remercie d'un sourire. On reste assis dans le silence à contempler les aires de jeux encore vides.- Tu as quelque chose de prévu ?, demante -il soudain.
- Je ne crois pas.
- Tu es partante pour une petite sortie avec moi ?
- Pourquoi pas. On va où ?
- Au centre commercial ? J'ai besoin de m'acheter quelque chose et j'ai besoin de ton avis d'experte.
- Bah voyons.On prend le bus, et arrive rapidement. Il n'est pas encore rempli. J'espère qu'on finira avant que tout le monde afflue. On fais plusieurs boutiques, Hideo plusieurs essayages, plus fous les uns que les autres. On finit par dénicher LA tenue qu'il lui fallait.
On sort avec l'achat, et on décide de s'installer dans un café. On prend tout les deux un chocolat chaud. Il parle soudain du jour où j'ai perdue Moustache.
- D'ailleurs, où est-ce que tu l'as trouvé ?
- C'est un secret, dit-il en me faisant un clin d'oeil. Sinon, qui était le magnifique homme avec toi ? Ton petit ami ?Je réfléchis un instant mais ne trouve pas de réponse adéquate. Je lui raconte alors nos rapprochement et le baiser. Rien que d'en parler, une chaleur se diffuse dans mon corps.
Il lève les sourcils et sourit bêtement.
- Si ce n'est pas de l'amour, je ne sais pas ce que c'est, finit-il par dire.Je pose ma main sur ma joue.
- Si tu le dis..., dis-je, toutes mes pensées soudain orientées vers lui et tout les moments passés ensemble.
Et si ce n'est pas réciproque disons ?
- Impossible, dit-il en croisant les bras, sûr de lui. Toi-même tu as vu sa réaction au baiser. Pas besoin d'une autre assurance.
- Hmm, c'est vrai.On finit nos boissons et je l'entraîne dans un petit magasin.
- Tu peux m'aider à lui choisir quelque chose ? Tu pourrais me guider.
Ces yeux brillent soudainement et il saute sur place.
- Bien sûr !, s'exclame t-il.
Je ris devant son air impatient.
On parcourt le magasin et on regarde chaque petite chose qui s'y trouve.Mais nous sommes partagés. Je voudrais lui offrir un porte-clés avec une tête de chat articulée alors qu'Hideo préfère deux petits chaînes qui sont liés en une étoile. On se regarde avec défi. On appelle une femme qui travaille ici et lui demandons son avis. Elle préfère celui d'Hideo. Je cours vers un jeune garçon et le questionne. Il choisit le mien.
On fait le tour du magasin en posant la même question. Les clients sont amusés. On arrive égalité. Il ne reste plus que l'homme de la caisse. On se dirige, déterminés.
On attend à l'arrêt de bus, déjà bondé. On s'asseoit sur le bord du trottoir et j'appelle ma mère. Elle répond presque instantanément mais le téléphone est à l'envers. On discute, Hideo a tellement fait le pitre que mon père a failli s'étouffer avec un raisin. Je raccroche finalement, le bus étant arrivé.
- C'est vraiment dur sans voiture, soupire-je.
- Bienvenue dans mon monde, me répond t-il en haussant les épaules, un sourire narquois sur les lèvres.On arrive après une éternité. Je remercie Hideo et décide de passer par la pizzeria. Je tourne dans la rue quand je sens qu'on me touche l'épaule. Je me retourne prudemment et détend les épaules en voyant que c'est Shôta.
- C'est toi.
- Que moi ?
- Oui.*PDV Aizawa*
Je vois ces yeux pétiller de malice. Je ne dis rien. Elle se place à ma droite.
- Qu'est-ce qui t'amène par ici ?, me demande t-elle, curieuse.À vrai dire, je comptais passer chez elle mais il n'est pas nécessaire qu'elle le sache.
- J'ai laissé mes jambes me porter et je suis arrivé ici.
- Tu es sûre que tu ne voulais pas me voir ?
- Qui sait. Je vois que tu as fait les magasins, dis-je en pointant son sac.- Ah ça, dit-elle en le levant devant elle. Oui, c'est pour quelqu'un de très spécial.
Son visage s'illumine quand elle dit cette dernière phrase. Mon estomac se contracte et je repense à notre baiser. Mes lèvres me brûle soudainement. Je pose une main dessus et essaie de me concentrer sur quelque chose d'autre que ces lèvres.Elle arrête son monologue et se tourne en face de moi.
- Ça va ?, demande t-elle.
Je sens qu'elle est un peu inquiète.
Je hoche la tête mais elle attrape ma main. Je reste pétrifié un instant. Elle y dépose le petit sac qu'elle tenait.
- En fait, c'était pour toi mais je n'osais pas te le dire au début..., dit-elle en détournant le regard.Je lui attrape les épaules et l'enveloppe dans mes bras. Elle enroule les siens autour de ma taille. Elle me regarde et sourit. On se détache à contrecœur et j'ouvre le paquet. Il y a deux fines chaînes reliées au bout par une étoile. Je les serre dans ma paume et sourit.
- Réfléchis bien à qui tu veux le donner.
J'en détache une délicatement et le lui tend. Elle me regarde dans les yeux, mais ne fait aucun mouvement. Je prends délicatement son poignet et ferme la chaîne autour. Je fais également la même autour du mien.Un sourire timide apparaît sur ses lèvres pendant qu'elle contemple le bracelet autour de son poignet. Je respire et me tourne vers elle. Je la prends par les épaules et la tourne en face de moi. Elle cligne des yeux, surprise.
- Shôta ? Il y a quelque chose ?
_______________________________________
VOUS LISEZ
Aizawa Shôta x reader
FanfictionAlors. C'est l'histoire de la rencontre de T/P et du merveilleux Aizawa, qui vivent chacun dans un monde différent (du point de vue de la société). Mais malgré ça, vont-ils devenir amis ? Ou développer un lien plus fort, au-delà de tout ce qu'il y a...