Chapitre 3

719 38 14
                                    

PDV Vicky

Je me réveillai difficilement à l'entente de la sonnerie de mon réveil, me frottai les yeux, restai cinq minutes, les yeux ouverts, à rêvasser les bras ouverts de chaque côté de mon corps.

Mon pyjama était seulement composé d'un large tee-shirt gris à manche longue qui m'arrivait au genoux, et bien sur, en dessus de mon large tee-shirt qui me servait de robe de nuit, je portais des sous-vêtements.

Je devai me lever et c'est ce que je fis. Je m'habillai vite fait. J'optai pour un tee-shirt manches longues rouge, un léger pull rose et un jean clair puis je descendis à la cuisine, pris un bol, versai mon lait dedans, ajoutai des cornflakes, allai chercher une cuillère et commençai à manger en regardant un dessin animé du matin. Et, à la fin de celui-ci, je finis mon bol et remontai pour aller réveiller ma sœur car, bizarrement, elle ne s'était pas réveillée. Cela dit, je n'avais pas non plus entendu son portable sonner l'heure de se préparer. Nous devions partir ensemble pour aller jusqu'au bus.

J'entrai dans la chambre de ma sœur qui était plongé dans l'obscurité. Seule la lumière du couloir entrait par la porte d'entrer et laissait entrer une clarté illuminant le bout de son lit. Elle était tellement belle et sage quand elle dormait...

Sage... C'était comme ça que mes parents me voyaient... Mais parfois, dans ma tête, c'était Hiroshima !

Tu parles d'une sagesse ! Tu n'es même pas fichu de fermer le clapet de ces abrutis alors comment pourrais-tu être sage ??

Stupide conscience ! Je ne t'ai pas demander ton avis !! Je devais être bien bête : me disputer avec ma conscience... Rien de plus stupide !

J'avançai vers ma sœur et la secouais doucement, tendrement, attendri par cette pureté et cette beauté sortant de ce visage magnifique. Elle ouvrit les paupières et battit des cils en soupirant. Elle retint un bâillement.

- Bonjour toi. dis-je en souriant

- Mmmh? Bonjour. C'est bon je vais me lever !

- Oui ça va et toi? Merci de demander ! Et oui j'ai bien dormi merci moi aussi je t'aime fort...dis-je ironiquement.

Je sortis de la chambre, coiffai légèrement mes cheveux blonds, me brossai les dents, me maquillai légèrement, c'est-à-dire du mascara et un rouge à lèvres rose hâlé qui se voyait à peine sur mes lèvres.

Je mis mes cahiers de musique et d'anglais dans mon sac en bandoulière que j'utilisais comme cartable et le mis dans l'entrée. Je pris des chaussures dans le placard à chaussures en hésitant longtemps avant de regarder le temps qui était radieux : le soleil brillait, le ciel ne contenait aucun nuage et il avait l'air de faire chaud. Je décidai donc de me changer, remontais dans ma chambre en courant dans les escaliers comme je le faisais tout le temps et cherchai dans mon armoire quelque chose de pas trop moche que je pourrais porter... Je trouvai finalement un tee-shirt noir, assez moulant, qui m'arrivait mi-cuisses, avec des dessins de fleurs un peu plus claires que le tee-shirt ce qui donnaient des fleurs noires/grises et pris une veste en jean -j'avais gardé mon jean clair- puis redescendis mettre mes vans turquoise et noires, puis récupérai mon portable.

Je regardai si j'avais des messages mais je n'en avais pas alors je jetai un coup d'œil à l'heure. J'allai être en retard !! Je pris mon sac, et comme mes parents dormaient encore, je ne pris pas la peine d'hurler que j'y allais comme à mon habitude. Je courus jusqu'à mon arrêt de bus. Celui-ci venait de fermer ses portes et s'apprêtait à partir lorsque le chauffeur me vit. Il rouvrit les portes tandis que je montai dans le bus en le remerciant, essoufflée. Je m'assieds vers le fond du bus, après la porte du fond. Je mis mon sac sur le bout du premier siège, mis mon dos contre la vitre et mes pieds sur le siège où est mon sac et posai mon derrière sur le premier siège tandis que le bus partait vers le prochain et dernier arrêt, puis il prit le chemin pour l'école, chemin qui m'emmenait vers une journée que je détestai déjà puisque c'était le pire jour de la semaine. Heureusement, c'était aussi le jour le plus court de la semaine étant donné que nous sommes mercredi.

Je commençais par anglais, puis par physique, il y a ensuite la récréation, puis suivait les mathématiques et enfin par la musique. Je n'aimais pas tellement cette matière étant donné que la prof interrogeait beaucoup à l'oral et qu'on trouvait toujours un moyen de me ridiculiser.

Nous étions à présent arrivés au collège et je me dirigeai où mon groupe d'amies se tenait d'habitude. Camille était déjà arrivée et elle attendait. Elle avait détaché ses longs cheveux bruns bouclés qui tombaient en cascade sur ses épaules. Elle portait un pull jaune orangé, un jean blanc et des vans blanche. Nous nous fîmes la bise et commençâmes à discuter de tout et de rien, puis, bientôt, Manon arriva, posa son sac et participa à la discussion tout en ajoutant de temps en temps son opinion sur les habits ou les chaussures des autres collégiens ou qu'elle avait vus en vitrine d'un magasin de mode. Aujourd'hui, elle avait attaché ses longs cheveux bruns en une queue de cheval et portait un jean noir, un pull bleu ainsi que des vans bleues.

Nous discutâmes encore bien... Cinq? Oui, c'est ça, environ cinq minutes avant que le bus de Chloé n'arrive. Elle descendis du bus et nous rejoignis en souriant.

- Salut ! dit-elle en nous faisant la bise

Elle portait quant à elle un pull bleu, un jean noir et des vans noires. Ses cheveux noirs de jais tombaient en cascade sur ses épaules et dans son dos.

La cloche sonna et tandis que nous nous avancions vers notre rend. Je vis la silhouette d'Emma se dessiner déjà dans notre rang. Elle se tourna vers nous, nous salua et nous nous mîmes à discuter en sortant quelque blague durant la discussion jusqu'à ce que les profs vinrent nous chercher. Emma, Camille et moi étions dans la même classe tandis que Chloé et Manon était dans une autre classe... Mais, au moins, elle était toute les deux ensemble. Elles allèrent donc dans leur rang après nous avoir dit qu'elles commençaient par français.

*Elypse des trois première de cours*

Il ne nous restait qu'un seul cour : celui de musique... Pour aujourd'hui, nous avions jusqu'à la fin du refrain d'une chanson à apprendre.

- Relisez bien, je vais interrogé quelqu'un !

Je relisais vite fait le couplet même si je le connaissais déjà par coeur. Je n'en pouvais plus, le stress me rongeait. Je n'avais aucune envie de passer au tableau mais j'allais sûrement passer puisque j'étais une des seule sans note oral. On passait tout seul ou par quatre au tableau.

- Je vais appeler ceux qui seront interrogé !

Faîtes que ce ne soit pas moi ! Faîtes que je ne sois pas interrogé !

Je parie que si ! On parie que tu vas être interrogé ?

Non. Stupide conscience !

- SPONC, TOMPSON, LISMAN et MC DUGH au tableau !

Crotte.

Je te l'avais bien dis !

-------------------------

Bonjour bonjour,

Ça va?

1218 mots pour me faire pardonner !

Que pensez-vous du chapitre?

De Vicky?

Bisous et merci


ChangementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant