Chapitre 17

226 21 6
                                    

PDV Nora

Je n'en croyais pas mes yeux : mon frère était en train d'embrasser cette peste. Et pire encore, il allait recommencer ! Si je n'avais pas fait de bruit, ils allaient recommencer ! J'imaginai ses lèvres posées sur les siennes, dansant ensemble, leur corps serré l'un contre l'autre. Ces images se bousculaient dans ma tête.

Je me mis à courir et entendis du mouvement dans l'eau puis des pas derrière moi. Je fis tomber une étagère sur mon passage et j'entendis mon frère jurer avant que je n'eusse ouvert une porte. Je me réfugiai à l'intérieur avant de me rendre compte de l'endroit où j'étais : j'étais dans la chambre de cette peste de Victoria. Je pourrai peut-être... fouiller un peu. Non ? Si ! Je me levai et me mis à faire le tour de la pièce : il n'y avait rien de spécial. Seulement des choses banales comme le nécessaire en habits -il y en avait un minimum mais pourtant ce n'était pratiquement que des robes ou des jupes et je mettrai ma main à couper que c'était Grivon qui les avaient toutes choisis-, des armoires, des lampes, un bureau, des dossiers, un lit... Des dossiers ?? Je pris les dossiers qui était entre son lit et sa table de nuit. Il y en avait deux. J'ouvris le premier. Un plan intérieur du hangars était dessiné. Il y avait également un portrait de chacun avec noter des choses sur chacun de nous comme notre nom, prénom, âge, liens familiaux, description physique, mentale -c'est-à-dire intelligence et le niveau d'intelligence était également noté-, force et faiblesse mentale et physique et ben d'autres annotations sur nous. Une case ennemi et une ami était à cocher pour chacun de nous. Seule celles de Dewey et Derek n'était pas cochées et un point d'interrogation se trouvait à côté de chacune de leurs cases.

Je décidai de consulter le second dossier lorsque la porte s'ouvrit brusquement sur Dewey et je me rendis compte que ça faisait bien une demi-heure que je m'étais réfugié dans cette pièce.

Dewey me regardai avec un regard qui montrait toute son incompréhension. Je levai les yeux vers les siens magnifiquement brun-doré. Il m'attrapa par le col de ma veste militaire et m'emmena à l'extérieur de la pièce.

- Es-tu folle ? On va bientôt commencer son traitement ! Et tu sais que si elle n'a pas confiance en nous elle risque de se rebeller et nous ne pourrions plus passer à la phase numéro trois : le lavage de cerveau.

-------------------------------

PDV Vicky

Nora nous avait surpris. Ça me dérangeais assez et pourtant c'était bien le cadet de mes soucis. Derek et moi nous nous étions embrassés. Pourquoi ? Qu'avait-il bien pu me passer par la tête ? Qu'avait-il pu se passer ?

J'effleurai mes lèvres du bout des doigts.Je n'avais pas le droit à ça ! Ni à ça, ni à la tentation, ni à quoi que ce soit qui pourrait me détourner de ce que je voulais faire au départ. Je devais m'éloigner de Derek. Quoi qu'il fasse faire pour y arriver...

Je décidai donc de me diriger vers l'étage où mes parents et ma sœur devaient être enfermés. J'arrivai devant leur porte et l'ouvris sans aucune hésitation. La salle était vide. Je m'avançai donc et entrai dans la pièce. Je pus apercevoir une porte dans le fond et décidai de m'y aventurer.

Ma famille était là. Je m'emparai des clés et me dirigeai vers la cage dans laquelle ils se trouvaient et l'ouvrit. Je les aidaient à sortir et leur dit que je les rejoindrai plus tard et qu'il fallait à tout prix qu'ils sortent d'ici. Je les regardai s'en aller avant de retourner dans ma chambre. Mais je vis Nora et Dwight devant ma porte.

- Es-tu folle ? On va bientôt commencer son traitement ! Et tu sais que si elle n'a pas confiance en nous elle risque de se rebeller et nous ne pourrions plus passer à la phase numéro trois : le lavage de cerveau.

- Non ! Bien sûr que je le sais !

- Ça parle de moi ? dis-je en sortant de ma cachette

- Non !

Ils avaient tous les deux dit ceci en même temps.

- Je vois... Je veux aller dans ma chambre alors s'il vous plaît allez parler de moi ailleurs !

- D'accord.

- Oh et une dernière chose... Je ne subirai pas ce lavage de cerveau dont vous parliez !dis-je en entrant dans ma chambre sans même me retourner.

Je claquai finalement la porte de ma chambre puis me couchai sur mon lit sur le dos afin d'admirer le plafond de ma chambre.

La porte de la salle de bain s'ouvrit alors et mon ancienne meilleure amie sortit alors de celle-ci. Que faisait-elle ici ? Dans ma chambre ?

- Bonsoir Vicky.

- Ne m'appelle pas Vicky !

- Ne t'énerve pas !

- Tu m'as trahi, traîtresse ! Vas-t-en !!

- Et si je ne veux pas ??

- Maëlys, que fais-tu ici ?

- Si je te le disais ça ne serai pas drôle ! Non, gardons du suspens !

Je lui sautai dessus, mis mon avant-bras sur la gorge et la plaquai contre le mur.

- Que fais-tu ici, dans ma chambre, dans cet endroit, dans cette ville ?

- N'as-tu pas encore compris ?

- À ton avis, pourquoi monsieur Grivon ne t'a pas encore tué ? Pourquoi éprouve-t-il un besoin de garder à ces côtés ? Pourquoi il ne t'a pas tué la première fois ? Pourquoi es-tu ici ? Pourquoi est-ce lui ET Dewey qui s'occupent de toi ?

- Assez !

Elle réussit à me repousser et se mit en position d'attaque. Depuis quand se battait-elle ? Plus le temps passait et plus je me disait que je ne la connaissais pas vraiment. Elle m'enfonça son poing dans mon ventre ce qui me fis me courber en deux puis ce fut mon tour de lui mettre un coup de pied dans la tête ce qui fit partir la sienne en arrière. Le combat était assez équilibré, ce qui me surprenait. Mon ex meilleure amie se battait inexorablement et incontestablement bien.

Je la renvoyait dans la cour, son corps si frêle et mince dans son débardeur préféré bleu et son short. Avant, elle tombait souvent malade. Maintenant, j'aurais dit que rien ne pourrait l'arrêter.

Mon nez saignait, mon épaule me faisait atrocement mal étant donné que plus tôt dans la journée, j'avais fait de la natation et que mon épaule n'était pas totalement remise et mon ventre me faisait un peu mal. Elle, sa lèvre du bas était légèrement fendue, elle boitait de la jambe gauche et elle ne tiendrait pas longtemps, cela se voyait, mais elle ne montrait aucune faiblesse.

Elle passa soudain derrière moi et se mit de façon à ce que je sois dos à elle puis Maëlys se colla à moi et m'encercla la gorge de son bras. Je lui donnai un coup de coude et elle se plia de nouveau.

J'étais à présent de dos à la porte et je ne l'entendis pas s'ouvrir. Pourtant, je sentis des bras encercler ma taille et me tirer vers l'oreille. Bientôt, la personne huma mes cheveux et sa voix retentit à mon oreille.

- Ne fais pas de mal à ma soeur. me susurra la voix à l'oreille

Je reconnaisais cette voix. C'était celle de...

------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !!! Ça va ?? Nouveau chapitre !

Que pensez-vous de celui-ci ?

De Derek (même s'il a été moins présent ici (désolé @louloute2500)) ?

Vicky ?

Dewey ?

Nora ?

Maëlys ?

L'inconnu de la fin ?

Grivon ?

Si vous pouvez, commentez svp ! Ça fait toujours plaisir !

#unefilledefrance


ChangementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant