Chapitre 16

243 21 9
                                    

PDV Derek


Je me réveillai avec un large sourire sur les lèvres. Je venais de faire le plus beau rêve de ma vie : j'avais avoué mes sentiments à Victoria et elle m'avait affirmé qu'elle aussi ressentait pareille à mon égard puis nous avions échangé un baisé passionné. Mais une chose seulement me désolait : tout ça n'avait été qu'un rêve.

Je reçus un message de Grivon qui voulait me voir. Je me levai donc et allai me doucher. Après une vingtaine de minutes, je m'habillai et me fis deux tartines avec un thé que je dégustai en prenant tout mon temps puis fermai ma chambre à clé avant de partir vers le bureau de Grivon où j'entrai avant de fermer la porte derrière moi.

Je m'asseyais dans le fauteuil en cuir noir, en face de son bureau, comme à mon habitude et levai les yeux vers l'homme qui avait demandé à me voir. Il avait les yeux posé sur la fille qui était en train de lui servir le café avec un sourire qui signifiait qu'il avait obtenu ce qu'il voulait, puis il tourna son regard marron qui était devenu glacé vers moi. Il était toujours comme ça. Même avec son fils mais moins qu'avec lui.

Il demanda à Vicky de sortir et de l'attendre dans la pièce d'à côté qui était sa chambre -je veux dire celle de Grivon-, ce qu'elle fit puis il prit la parole :

- Derek ! J'avais besoin de te voir pour les plans de cette après-midi... Vois-tu, je suis obligé de m'absenter pour cause que c'est moi qui doit régler cette affaire mais je ne peux y aller seul donc je vais emmener Dwight car il est très habile et fort pour le combat !

- D'accord et qu'ai-je avoir là dedans ?

- Je ne peux emmener Victoria ni la laisser seule ici car même si c'est une brave petite, je ne pourrai pas lui faire assez confiance pour la laisser seule. Je ne sais pas si je peux encore te faire confiance malgré ce qu'il s'est passé l'autre fois mais je n'ai pas d'autre choix : Nora la tuerait et elle est assez maligne et intelligente pour tromper les autres gardes. Tu vas la garder et si une chose se passe mal, quel qu'elle soit, je me chargerai de toi. J'ai mis tant de temps à la retrouver que je n'hésiterai pas à tuer quiconque essaierait de lui faire du mal ou de la faire partir, compris ?

- Bien, monsieur !

- Je ne tolérerai aucun écart de ta part : tu es l'un de mes meilleurs éléments et je ne voudrais pas être dans l'obligation de te faire taire. Quand elle sera prête, elle pourra commencer l'entrainement et nous suivre en mission mais pour l'instant c'est bien trop risqué.

- Bien, monsieur ! Quand partez-vous ?

- Dans dix minutes, nous serons partis. Je vais lui demander de ce changer, pendant ce temps, attends dans le couloir.

Je sortis et fis des aller-retour en attendant qu'elle ne soit prête.

Elle sortit bientôt pour se diriger vers la porte de sa chambre, une robe dans les mains. J'attendai qu'elle l'ai refermé pour me décider à entrer à mon tour.

Je jetai un premier coup d'œil sans la voir dans la pièce. L'eau dans la salle de bain -qui était dans la pièce d'à côté- se mit à coulé et je m'assis sur son lit afin de l'attendre. J'avais une impression de déjà vu... Au bout d'une demi-heure, l'eau s'arrêta et je l'entendis sortir de sa douche italienne donc elle devait prendre une douche -car dans sa salle de bain, elle possédait une douche italienne et une baignoire-.

Elle sortit de la salle de bain, une serviette attaché autour de son corps. Lorsqu'elle me vit, elle laissa échapper un cri et son mouvement de recul fit tomber sa serviette. Je reste ébahis quelques secondes avant de détourner le regard et la tête. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'était pas nu : elle était en sous-vêtements.

ChangementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant