13

306 10 8
                                    

/!\ insta / tiktok: pxrsxph0ne /!\

La cérémonie s'étant conclue, les invités avaient quittée l'église pour rejoindre la salle des fêtes. Nous nous serrâmes avec ma tante, Danny, ma grand-mère et Laken dans la voiture. Alors que Danny conduisait, Maddie à ses côtés, j'étais coincée entre la fenêtre et ma grand-mère; cette dernière parlait joyeusement avec le blond qui était de l'autre côté.

— Comment vous vous êtes rencontrés tout les deux alors ? lui demanda-t-elle tandis que mon copain était visiblement gênée.
— Au lycée, dès les premiers jours où Rachel est arrivée.
— Ah oui ? Un amour de lycée alors ! Et ça fait combien de temps donc ?
— Cinq ans en novembre.

Il me lança un regard par dessus l'épaule de ma grand-mère et je souris doucement.

— On est arrivés ! fit ma tante alors que Danny garait la voiture sur le petit parking devant la salle des fêtes.

Le blond sembla soulagé. Nous descendîmes et j'aidais ma grand-mère a s'extirper également de la voiture. Elle passa son bras sous le mien, et on entrait derrière les mariés qui se faisaient applaudir de tous les côtés. Laken était derrière moi. J'accompagnai mon aïeule jusqu'à une chaise puis le blond et moi allions rejoindre la foule qui s'était formée devant une petite estrade où Danny et Maddie avaient chacun un micro.

— Merci beaucoup à tous d'être venus pour ce jour si spécial pour nous. commença ma tante avec un grand sourire. Le déroulement de la soirée sera très simple, l'apéritif débutera en...

Je cessais d'écouter quand une voix a mes côtés m'appela:

— Rachel Parker ?

Laken et moi nous tournâmes comme un seul homme vers une femme aux cheveux châtains, un peu près la trentaine et tenant la main d'un petit garçon brun. Les deux me regardaient avec insistance.

— C'est moi ? fis-je avec confusion.
— Je suis Adèle, une cousine de votre mère et de votre tante. Et là, c'est mon fils, James.

Alors que mon regard se posait sur l'enfant d'environ cinq ans, Adèle s'adressa à son fils:

— Tu dis bonjour James ?

Il se contenta de me faire un signe de la main avant d'enfouir son visage dans la robe de sa mère. Cette dernière ria tout en posant la main sur la tête de son fils.

— Il est très timide.
— Je vois ça.

Je ne savais que dire. Ces gens étaient de ma famille et je ne les connaissais pas. J'étais perturbée et j'attrapais alors la main de Laken, celui que je connaissais par coeur, ma zone de comfort.

— J'ai été ravie de faire votre connaissance Rachel. À vous aussi monsieur.

Elle s'éloigna de nous en même temps que les autres invités alors que la musique se lançait et que des serveurs venaient déposer des amuses-gueules sur le buffet.

— Elle m'a même pas demandé mon prénom. fit Laken faussement vexé alors que je le guidais pour rejoindre la table des mariés, là où Maddie nous avait placés.
— T'es pas son cousin toi.
— J'aurai pu. Je suis blond aussi.

Je le regardais un instant avant de reprendre la parole:

— Si tu pouvais faire parti de la famille autrement qu'en étant mon cousin, ça arrangerait pas mal de monde.
— T'insinues que tu veux m'épouser ? fit-il en tirant la chaise face à mon prénom posé sur mon assiette, un sourire amusé sur le visage.
— Prend ce que je viens de dire comme tu veux. répliquai-je en m'asseyant sur le même ton ironique que lui.

Twenty-Two (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant