•| Amour & Destin |• 007

119 22 1
                                    




Auprès de l'un et de l'autre , tout semblait parfait , tout était vraiment parfait.

*

LE LENDEMAIN.

Elle sentit quelqu'un tiré les draps , elle ouvrit les yeux et voit sa mère arrêter devant elle.

Safiya : s'il te plaît maman , laisse moi dormir encore un peu j'ai pas assez dormi cette nuit.

Salma : aller débout , on va prendre le petit-déjeuner ensemble.

Après avoir fait un tour dans la salle de bain , safiya descendu au salon.

Mais il n'y avait que sa mère et son père à table.

Safiya : où sont les autres.

Demanda safiya aussitôt.

Khalid : mon frère est parti très tôt ce matin pour une affaire et à emmener yassine avec lui.

Elle s'assit à sa place habituelle et commença à manger. soudain , bizarrement elle voit yassine devant elle assis avec eux à table en la fixant.

Safiya se frotta les yeux , ce n'était que le fruit de son imagination. elle était entrain de rêver en plein jour.

Safiya : je reviens.

Dit elle en se levant de la table.

Par la suite elle va dans la cuisine et elle prit un verre d'eau mais elle fût étonné de voir le visage de yassine à nouveau dans le verre d'eau.

Safiya : qu'est-ce qui m'arrive , je ne comprends pas...pourquoi partout où je regarde c'est lui que je vois. est-ce que je suis entrain de perdre la tête. peut-être que c'est parceque c'est la première fois qu'on ne s'est pas vu toute une journée.

Se dit elle confuse.

Des heures passèrent yassine n'était toujours pas rentré. safiya était dans sa chambre entrain de tourner en rond tout en passant à yassine et elle voyait yassine partout où elle regardait.

Elle descendu au salon et elle trouva sa mère assise sur un fauteuil , elle prit place à côté d'elle.

Tout d'un coup , elle posa une question à sa mère.

Safiya : maman comment avez vous réalisé que vous aimez papa.

Salma : pourquoi tu me demandes celà.

Safiya : je veux juste savoir , s'il te plaît maman.

Salma : d'accord ma chérie.

Safiya : oui vas-y raconte.

Salma : à l'époque j'ai le réalisé quand j'avais commencé à sourire en pensant à ton père , quand j'avais continué de penser qu'à ton père sans raison...quand je passais tout mon temps à penser à lui , je ne pouvais pas me concentrer je ne faisais que penser à lui....

Safiya : et....

Salma : rien d'autre , j'ai du travail à terminer dans la classe.

Safiya se dit au fond elle "est-ce que c'est là que tu saura si t'es amoureuse".

Soudain , elle entendu la voix de yassine à la porte d'entrée.

Elle se dépêcha de courir vers la porte , elle avait failli sauter dans les bras de yassine en le voyant.

Mais elle baissa les yeux mal à l'aise en remarquant la présence de son oncle.

Yassine sourit face à cette situation.

Safiya : mon...mon oncle vous êtes là.

Dit elle paniquer.

Fadel : oui safiya , tu vas bien.

Safiya : ça va mon oncle.

Puis ils rentrèrent à l'intérieur laissant safiya à la porte.

*

Présentement yassine regardait la ville à travers le balcon et c'est là qu'il aperçu safiya assise sur un banc au jardin , elle était seule et perdue dans ses pensées.

L'instant suivant yassine apparu s'asseyant sur le banc à côté d'elle. safiya lui dit.

Safiya : je ne t'ai pas vu arriver.

Yassine : tu pensais à quoi.

Safiya : je pensais au futur et j'essayais d'imaginer celui avec qui j'aimerais passer le reste de ma vie.

Yassine : et c'est qui cette personne.

Safiya : la personne idéale et quand je ferme les yeux c'est cette personne que je vois.

Yassine : tu vois cette personne où.

Safiya : je le vois assis à mes côtés en me tenant la main.

Le jeune homme regarda dans le vide un instant avant de répliqué.

Yassine : peut-être qu'un jour moi aussi je me marierai mais je me pose la question , qui sera la femme de ma vie , la femme que j'aimerai et qui m'aimerait...qui deviendront mes enfants.

Safiya : oui yassine c'est normal de tes poser ces questions parceque on ignore tous ce qu'Allah à écrit pour nous. c'est ce qu'on appelle le destin.

Yassine : oui je sais que ma destinée est écrite mais je ne demande où elle me mènera.

Safiya : le destin nous le dira.

Ils se regardèrent accompagnés d'un petit sourire.

Yassine : je voudrais te dire quelque chose.

Safiya : oui.

Yassine : aujourd'hui safiya en passant toute une journée sans toi , sans te voir , sans te parler...j'ai compris que quand tu n'est pas avec moi rien ne semble aller dans ma vie safiya.

Elle sourit , elle avait l'air heureuse.

Yassine : je dirais...qu'il est difficile pour moi de rester loin de toi safiya.

Safiya : c'est vrai.

Yassine : oui.

La jeune femme sourit à nouveau , toujours l'air heureuse.

Yassine : pourquoi tu souris.

Safiya : je souris parceque je suis très heureuse d'avoir un ami comme toi yassine.

À Suivre...

VOTEZ 🌟 et commentez s'ils vous plaît.

Amour & Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant