La jeune fille courut en vitesse dans les bras de son bien aimé et le serra très fort contre elle.
*
¹²⁰ HEURES PLUS TARD.
Le jeune homme avait prit son courage en deux mains et avait décidé de demander la main de sa bien aimée sans avoir penser aux suites des événements.
Yassine : monsieur fadel , monsieur khalid , madame salma..désormais vous tous ici vous savez ce que je ressens pour safiya , vous savez que suis amoureux d'elle et que je l'aime énormément donc je voudrais officialisé les choses...avec votre permission je voudrais me marier avec safiya.
La mère de la jeune fille répondu en premier.
Salma : te marié à safiya....et yassine qu'est ce qui nous dit qu'une fois marié à ma fille tu ne lui feras pas de mal et que tu seras un bon époux et que tu saura bien prendre soin d'elle.
Yassine : parceque je sais que le mariage est l'amour , paix , respect et pas guerre et querelle. je vous jure par Allah que jamais je ne ferai de mal à safiya parceque je l'aime en Allah et que je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.
Salma resta muette face à la réplique du jeune.
Khalid : tu es quelqu'un de bien yassine et tu connais bien la religion donc je sais que tu traitera ta femme comme une princesse...et je suis convaincu que c'est toi le mari idéal pour ma fille et pour moi c'est toi le gendre parfait.
Ensuite khalid regarda son frère assis en face de lui et ce dernier fut signe d'un "oui" de la tête.
Khalid : yassine nous acceptons de te donner ma fille safiya comme épouse.
Tout d'un coup , salma reprit la parole et dit.
Salma : non..non pas moi....khalid je refuse ce mariage.
Ils restèrent tous silencieux et elle continua.
Salma : un domestique marié à ma fille c'est trop beau pour être vrai non je refuse ce mariage. yassine c'est impossible qu'un jour tu puisses te marié à ma fille....c'est impossible tout simplement parceque tu ne mérites pas ma fille , peut-être tu as oublié qui tu es mais laisse moi te rappeler que tu n'est rien , tu n'est qu'un pauvre garçon que mon mari a ramené à la maison contre de l'argent.
Très énervé par les mots de salma , fadel prit la parole en s'adressant à celle-ci.
Fadel : SA SUFFIT. SALMA SA SUFFIT. yassine n'es pas un domestique , j'ai pris la décision de l'adopter est dorénavant c'est ce qui fait de yassine mon seul et unique fils. tu m'entends.
Ensuite salma s'en alla très en colère sans un mot.
Khalid : yassine aimerais-tu que les choses deviennent officielles entre toi et ma fille.
Le jeune homme s'était mit à sourire.
Khalid : tant dis quoi , mon petit.
Yassine : c'est oui , c'est d'accord.
Avait il répondu l'air très heureux.
*
Après la prière d'isha alors que tout le monde dormait , yassine se rendit à la mosquée avec safiya.
Yassine : tu es prête safiya.
Safiya : oui je suis prête.
Ensuite ils s'assirent l'un face à l'autre , yassine fût le premier à prendre la parole.
Yassine : au nom d'Allah le tout puissant et miséricordieux safiya fille de khalid et salma va s'engager à yassine fils de nafi. acceptez-vous cette union.
VOUS LISEZ
Amour & Destin
Fiction généraleLe destin est plus malin que l'être humain car personne ne peut aller à l'encontre de son destin , on peut pas échapper à son destin , on ne choisit pas qui rencontré dans la vie. Et parfois le destin nous amène à faire des choix très difficiles po...