•|Amour & Destin |• 004

185 30 3
                                    

Le jeune  homme ne répondu pas , il essayait de contrôler son coeur , mais ses battements de coeur continuèrent à battre la chamade.

Salma : en fait , safiya ton père veut te dire tout simplement que yassine est notre esclave.

Et salma s'était mit à raconter à sa fille , tout ce que son mari l'avait dit à propos de yassine du début à la fin.

Safiya , l'air triste : ça veux dire...

Salma : ça veux dire que yassine est notre serviteur et qu'il doit faire tout ce qu'on le demandera de faire.

Khalid , en s'adressant à sa femme : sa suffit salma.

Fadel : c'est bon , yassine vient avec moi.

Il le suivit comme demander , khalid et fadel amènerent yassine dans une chambre.

Khalid : yassine c'est ici ta chambre , dit moi si elle te plaît.

Il fût le tour de la chambre en regardant coin et coin.

Fadel : j'espère que t'as tout ce qui te faut ici yassine.

Yassine : non monsieur.

Fadel surpris , il demanda.

Fadel : il te manque quoi yassine dans cette chambre.

Yassine : une tapis de prière et un livre coranique. vous savez monsieur depuis que je suis tout petit je me suis habitué à lire le coran chaque jour avant de m'endormir le soir et , donc si je ne le fais pas je n'arriverai pas à m'endormir paisiblement.

Fadel resta là à regarder yassine après ses dires sans un mot , c'est en ce moment que khalid répliqua.

Khalid : vous êtes deux alors. je veux dire que tout comme toi yassine mon frère aussi ne peut pas dormir sans avoir lu une sourate du coran.

Yassine : oui.

...

Ils revinrent au salon et ils furent ensemble la prière de 'Isha (toute la famille).

15 minutes plus tard ,  salma était venue leurs dire que le dîner était servi , ensuite ils partirent tous s'asseoir à table. fadel en voyant que yassine était rester assis au sol lui dit.

Fadel : yassine vient t'asseoir à table avec nous.

Yassine : non monsieur je préfère rester ici.

Soudain , safiya s'était levé de sa chaise et venu rejoindre yassine sur le sol , assise à côté de lui , elle lui dit.

Safiya : yassine , c'est sa.

Yassine : oui c'est sa.

Safiya : yassine , comme l'a dit mon oncle tout à l'heure désormais tu fais partie de cette famille donc tu dois venir t'asseoir avec nous à table.

Yassine : si je m'assois avec vous à table pour manger , j'aurais l'impression de m'imposer donc je préf.......

Safiya : tu fais partie de la famille désormais yassine , c'est sincère.

Il avait finit par accepter de les rejoindre à table.

Yassine : merci , safiya.

Une fois qu'il avait prit place à table , ils commencèrent tous de manger avec des petits cuillères , yassine lui ne connaissait pas les cuillères  , il  n'avait jamais utilisé une cuillère pour manger , parceque dans son village c'était seulement chez le chef du village qu'on trouvait des cuillères. donc il commença d'utiliser ses mains pour manger mais il remarqua qu'ils le regardaient tous avec un air bizarre.

Salma , en murmurant un peu fort : petit villageois.

Après avoir entendu les paroles de salma , yassine était mal à l'aise et safiya en voyant celà laissa sa cuillère pour manger avec ses mains.

Safiya : yassine je trouve qu'il est bien meilleur de manger avec ses mains qu'avec une cuillère n'est ce pas.

Salma regardait sa fille avec des yeux rempli de colère. Et yassine la regardait tout en souriant.

Après le repas , alors que tout le monde s'était réfugé dans sa chambre , yassine alla trouvé fadel dans sa chambre , assis tout seul , le livre coranique entre les mains.

Il était parti pour qu'ils lisent ensemble le coran.

Yassine : bonsoir.

Fadel : yassine , tu veux quelque chose.

Yassine : non je suis venu lire le coran avec vous monsieur.

Fadel : bien , tu prends quel sourate.

Yassine : je veux prendre Yasin aujourd'hui et vous monsieur.

Fadel : moi je prendrai Ar Rahman.

...

Après la lecture du coran , il  retourna se couché.

Dans le lit , il pensait à sa mère , il souriait , il pleurait à la fois.

C'est là que quelqu'un frappa à la porte.

Yassine : c'est qui.

-c'est safiya.

Et il était parti ouvrir la porte en entendant la voix de la jeune fille.

Yassine : safiya c'est toi mais qu'est-ce que tu fais encore debout , il est quel heure.

Safiya : il est 1 heure du matin. ce que j'arrive pas à dormir yassine.

Moi : mais pourquoi.

Safiya : parceque je suis affamé. y'a rien à manger dans le frigo et j'ai pas voulu réveiller la bonne à cette heure.

Yassine : dans ce cas montre moi la cuisine et je te ferai à manger sans problème.

L'air surprise , elle le questionna.

Safiya : tu sais cuisiner.

Yassine : oui bien sûr que je sais faire la cuisine.

Ensuite elle le fit signe de la suivre , c'est ce qu'il fût.

Arrivé à la cuisine , yassine la demanda.

Yassine : tu veux que je te cuisine quoi.

Safiya : je mangerai tout ce que tu vas me préparé.

Yassine : mais tu sais que sa va prendre du temps.

Safiya : oui et on a le temps.

Pendant qu'il fessait la cuisine , ses souvenirs avec sa mère , lui revint.

Et sans le vouloir une larme coula tout au long de sa joue.

Safiya : yassine , tu pleures.

Il ne répondu pas , il essuya très vite ses larmes car il ne voulait pas qu'elle le voit pleurer , il avait honte de pleurer devant une fille.

Safiya : est-ce que ça va yassine.

Yassine : oui...non ce qu'elle me manques énormément.

Safiya : qui.

Le questionna t-elle curieuse.

Yassine : la seule personne que j'ai : ma mère. tu sais je suis comme ses bras et ses jambes , je fais presque tous pour elle : la lessive , la vaisselle , la cuisine et toutes ses petites courses. je me demande comment va t'elle faire maintenant , qui pour s'occuper d'elle , je l'ai laissé toute seule là-bas , désormais elle est seule sans soutien. je suis parti sans même lui dire au revoir , je suis parti sans lui dire où j'allais , je suis parti sans même l'avoir serré dans mes bras et lui dire combien je l'aime.

D'un air triste , safiya se rapprocha de yassine et le prit la main sans rien dire.

Yassine : je crois que je ne la reverrai plus safiya.

À suivre...

VOTEZ 🌟 et commentez s'ils vous plaît.

Amour & Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant