Halima : le garçon qu'on avait rencontré l'autre jour en brousse.
Asfa : oui c'est lui et depuis ce jour-là je n'arrête pas de penser à lui.
Elle s'arrêta un moment , puis elle finit par dire.
Asfa : je crois que je suis entrain de tomber amoureuse de lui.
Halima :es-tu folle asfa.
Asfa : je deviens folle de yassine.
Halima : c'est une très mauvaise idée de tomber amoureuse de ce garçon asfa tu risques de souffrir tu ne le connais même pas et il ne nous reste que deux semaines dans ce village et tu sais très bien que ton père n'acceptera jamais une telle chose.
Asfa : mais mon père n'a pas à le savoir.
Halima : quoi , que comptes tu faire.
Asfa : je sais très bien que mon père n'acceptera jamais que je sois mariée à une personne de ce village donc je veux en parler avec mon oncle et lui j'arriverai à le convaincre.
Halima : et ton oncle tu crois pas que après l'avoir dit , il ne le dira pas à ton père.
Asfa : je sais comment faire avec lui pour qu'il ferme sa bouche je le connais suffisamment pour sa.
Halima : c'est une très mauvaise idée asfa.
Se répéta halima pour la deuxième fois.
Asfa : oui je sais mais sa en vaut la peine , pour yassine sa en vaut la peine.
Asfa s'était décidé à se marier à yassine était-ce par amour ou était-ce par obsession.
*
Plus le temps passait plus l'absence de safiya devenait difficile pour yassine , plus les jours passèrent plus son cœur ne faisait que penser à elle.Plus il essayait de faire en sorte de l'oublier plus le contraire se produisait , yassine ne savait plus quoi faire , il ne savait plus quoi penser et le plus difficile c'était qu'il ne pouvait pas passer à autre chose car il l'aimait vraiment beaucoup.
Et celà inquiétait de plus en plus sa mère qui essayait par tous les moyens de savoir pourquoi son fils bien aimé était dans cet état là.
Nafi : ma voisine j'ai peur pour yassine car s'il continue de marcher sur ce chemin là il va finir par se détruire.
La voisine : nafi tu sais yassine est en âge de se marier maintenant peut-être qu'il a tout simplement besoin d'une épouse d'un peu d'amour et peut-être que le marié à une fille bien est la solution à son état et yassine ne te refuse rien si tu le demandes de se marier tu sais très bien qu'il le fera.
Nafi : je ne sais pas si le marié sera la solution.
La voisine : crois moi si tu le mari à une fille bien , sa aidera ton fils à aller bien.
Nafi : mais comment vais-je faire pour lui trouver une fille bien et comment savoir si c'est la bonne personne.
La voisine : ce n'est pas ce qui manque dans ce village nafi , regarde juste autour de toi il y'a pleins de belles filles et elles sont toutes bien éduquée.
Nafi était sur le point de répondre , c'est là que débarqua le chef du village accompagné de asfa.
Chef du village : salam aleykoum.
Nafi et la voisine : wa aleykoum salam.
Chef du village : elle c'est ma nièce asfa , elle vient de dakar.
Nafi : salam aleykoum tu vas bien ma fille.
Asfa : wa aleykoum salam , ça va ma tante merci.
Après les salutations , ils s'assirent sur des chaises en bois qui se trouvaient dans la cours de nafi sous un manguier pour mieux discuter.
VOUS LISEZ
Amour & Destin
General FictionLe destin est plus malin que l'être humain car personne ne peut aller à l'encontre de son destin , on peut pas échapper à son destin , on ne choisit pas qui rencontré dans la vie. Et parfois le destin nous amène à faire des choix très difficiles po...