Le policier : êtes-vous blessé madame.Safiya : ya..yass..yassine.
Réussit elle a dire avant de s'évanouir dans les bras du policier.
*
Quelques heures plus tard la jeune fille se réveilla dans un lit d'hôpital.Elle tourna la tête et elle vu tout le monde , ils étaient tous là avec elle mais elle continuait de regarder partout dans la pièce.
Safiya : où est yassine...vous l'avez retrouvé et...comment il va...j'ai besoin de le voir.
Personne ne répondu , ils étaient là arrêter devant elle entrain de la fixé sans un mot. Comment pouvaient ils répondre , ils étaient tous en pleurs.
Ne comprenant pas leurs réactions à tous , safiya s'était mit à crier.
Safiya : OÙ EST YASSINE...RÉPONDEZ MOI...OÙ EST MON YASSINE...PAPA...MON ONCLE J'AI BESOIN DE LE VOIR...s'ils vous plaît dîtes moi où est-il , où est yassine.
Finit elle par dire en sanglots.
Ensuite nafi se rapprocha d'elle et lui prit les mains pour la réconforter.
Nafi : la police est à sa recherche et ils vont le retrouver inchaAllah.
Puis salma ajouta pour mieux la rassurer.
Salma : ne t'en fais pas ma chérie ils vont le retrouver...ils vont retrouver yassine....
Pendant ce temps yassine avait été retrouvé par fatiha au bord de la rivière de l'autre côté du village dans un état vraiment critique et prit de panique la jeune fille appela son père , qui était venu la rejoindre quelques minutes après.
Amad : est-il en vie.
Fatiha : oui oui papa j'ai vérifié il est encore en vie.
Amad : ô mon Dieu il est vraiment dans un sale état , qu'est ce que a puis arriver à ce garçon.
Fatiha : papa je ne sais pas...je ne sais pas...j'étais juste venue me balader et là...là j'ai trouvé cet homme.....
Dit elle apeurée.
Amad : calme toi et il faut qu'on l'emmène à l'hôpital.
Fatiha : oui...
Et tous les deux ils transportèrent le jeune homme à l'hôpital et dans le même moment il fît pris en charge par le docteur en chef.
*
Un peu plus tard le docteur vint les voir au couloir des urgences , ils avaient l'air vraiment inquiets. surtout fatiha.
Le docteur : on a puis extraire la balle , il est hors du danger mais néanmoins il reste inconscient.
Fatiha : qu'est-ce que ça veut dire docteur.
Étant lui même médecin , amad avait comprit ce qui se passait.
Amad : est-il dans le comas.
Le docteur : oui monsieur.
Fatiha regarda à travers la petite fenêtre sur la porte d'hôpital et l'aperçu dans le lit : yassine respirait artificiellement , son cœur battait , il était dans le coma.
Amad : qu'est-ce qu'on fait maintenant.
Fatiha : vous êtes un très bon docteur papa , le meilleur qui puisse exister...je propose que nous l'emmenions à dakar.
Amad : mais c'est un inconnu...comment veux-tu qu'on l'emmène avec nous fatiha , on sait même pas comment il s'appelle ni une seule personne de sa famille.
VOUS LISEZ
Amour & Destin
Fiction généraleLe destin est plus malin que l'être humain car personne ne peut aller à l'encontre de son destin , on peut pas échapper à son destin , on ne choisit pas qui rencontré dans la vie. Et parfois le destin nous amène à faire des choix très difficiles po...