•| Amour & Destin |• 017

103 14 1
                                    


Asfa qui les écoutaient sorti de sa cachette très contente.

Asfa : bravo mon oncle vous êtes vraiment un bon acteur je vous félicite.

Chef du village : qu'est-ce que je ne ferai pas sur cette terre pour ma charmante nièce et maintenant il est temps de partir te marier à ton cher yassine.

De l'autre côté chez yassine.

Nafi : pourquoi tu as l'air si triste mon garçon en plus le jour de ton mariage , tu m'aimes pas cette fille asfa c'est ça.

Yassine : j'ai déjà aimé et elle s'appelle safiya maman. je ne voulais pas vous le dire pour n'est pas vous inquiétez mère mais aujourd'hui je dois vous le dire pour ne plus me mentir à moi même.

Nafi : raconte moi tout mon garçon qui est safiya et comment vous vous êtes rencontrés. je veux tout savoir et tu sais que tu peux tout me dire mon fils , absolument tout.

C'est alors que yassine raconta toute son histoire avec safiya du début jusqu'à la fin.

Yassine : pour la première fois de ma vie j'ai vraiment aimé quelqu'un et elle m'aime vraiment beaucoup aussi vous savez maman et le fait que sa n'a pas marché me fait vraiment mal maman et je pense que je ne pourrais plus jamais retomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Nafi : autre fois moi aussi j'ai aimé vraiment aimé quelqu'un et j'ai eu vraiment mal donc je sais qu'il n'y a rien de plus douloureux que deux personnes qui s'aiment et qui ne peuvent pas être ensemble , il n'y a rien de plus affligeant...suis vraiment désolé mon fils...suis désolé que par ma faute tu a dû vivre tout cela et le pire sans que je sois là pour toi. je te demande de me pardonner mon garçon.

Yassine : non maman ce n'est pas de votre faute , c'est la voix qu'Allah à tracé pour moi et nul ne peux la modifier c'est ce qu'on appelle le destin.

Nafi : on peut encore annulé ce mariage mon fils , il n'est pas encore trop tard tu sais.

Yassine : non mère on ne peut pas annulé le mariage juste comme ça sans aucune raison valable...je ferai du tort à cette jeune fille et je refuse de lui faire du mal car je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis en ce moment et ne vous inquiétez pas pour moi tout finira par aller mieux par la grâce d'Allah.

Nafi le prit dans ses bras et le sera très fort en disant.

Nafi : tu es un bon fils yassine.

Ce pendant amad venait de finir de s'habiller mais impossible de trouvé sa soi-disant cravate , c'est alors qu'il cria.

Amad : est-ce que quelqu'un sait où se trouve ma cravate bleu s'il vous plaît.

Fatiha entrant dans la pièce en courant et dit.

Fatiha : qu'est-ce qu'il y'a encore papa.

Amad : j'arrive pas à trouver ma cravate , tu sais ma cravate bleu et je me demande pourquoi.

Fatiha se contenta juste de sourire et par la suite elle ouvrit un des tiroir du dressing et sorti la fameux cravate bleu qu'elle aida aussitôt son père de mettre.

Fatiha : je vous le dis à chaque fois papa , que vous ne pouvez rien faire sans moi.

Amad : et c'est la raison pour laquelle chaque jour dans mes prières je remercie le tout puissant de m'avoir donné une fille si gentille et qui est semblable à l'éclat de la lune et je prie aussi qu'Allah t'accorde un conjoint qui te rappellera de lui , quelqu'un qui élèvera ta foi , quelqu'un qui tiendra ta main au paradis.

Fatiha : amina yaraabi et merci beaucoup papa.

Amad : merci à toi de prendre soins de ton vieux père je ne sais pas ce que je ferai sans toi ma fille.

Fatiha : je t'aime papa.

Amad : je t'aime aussi fatiha.

Toute joyeuse fatiha sortit de la maison et sur le chemin , elle voit safiya qui marchait seule au milieu de la rue l'air très très triste car elle pleurait.

Elle resta les yeux fixés sur elle pendant un moment puis elle décida d'aller lui parlé.

Fatiha : qu'avez vous ma sœur , pourquoi pleurez vous dans la rue.

Safiya : ça va... je vais bien.

Par modestie safiya n'avait rien voulu dire à cette dernière , et ce dans ces conditions que fatiha dit dans le but de rappeler à safiya qu'il y'a un Dieu qui voit tout et qui entend tout.

Fatiha : quand notre cœur est serré par l'angoisse de de ce bas monde je sais que c'est difficile de garder espoir mais sachez qu'Allah ne vous abandonnera jamais ma sœur et soyez en sûr qu'il y'a quelque chose qui vous attends après votre patience , quelque chose qui vous étonnera et vous fera oublier l'amertume de la douleur.

Puis elle continua sa route.

À ce moment là , yassine et asfa , étaient assis l'un face à l'autre dans la mosquée qui se trouvait juste à côté pour scellé le mariage entre eux deux.

L'imam : au nom d'Allah le tout puissant et miséricordieux asfa fille de idrissa et fatma va s'engager à yassine fils de nafi. acceptez-vous cette union.

Asfa : oui je le veux , je l'accepte.

L'imam : yassine , fils de nafi acceptez-vous de prendre asfa comme épouse.

Il ne disait rien et ne faisait aucun mouvement donc l'imam se répéta pour la seconde fois.

L'imam : yassine , acceptez-vous.

D'un coup yassine ferma les yeux en se remémorant les souvenirs de safiya et perdu dans ses pensées il ne dit rien : silence total.

Soudain , à l'extérieur un vent très intense commença et emporta des mains de safiya la photo de yassine et c'est alors que cette dernière s'était mise à la poursuite de la photo jusqu'à ce qu'elle atterrit à l'intérieur de la mosquée sans vraiment se rendre compte.

Puis safiya regarda autour d'elle et plus loin , devant , elle l'aperçu. elle m'en croyait pas ses yeux , c'était bel et bien son yassine.

Safiya :YASSINE.

Elle entreprit alors de courir vers yassine et ce dernier ayant reconnu sa bien aimé , se leva mais resta sur place en ouvrant grandement ses bras dans les lesquels safiya n'avait pas pris longtemps à se jeter et ensuite il l'a sera tellement fort dans ses bras comme si sa vie en dépendait.

Yassine : safiya , c'est toi.

Le jeune homme tremblait , il pleurait.

Dans un tel moment les émotions étaient trop fortes pour qu'ils arrivent à se contrôler , ils s'écroulèrent , yassine et safiya et ils restèrent là au sol à pleurer l'un dans les bras de l'autre.

Tant dis que asfa et son oncle se regardèrent choqués.

La minute d'après khalid apparu dans la mosquée accompagnée de salma et quand le père de safiya vu nafi il parti directement la serrer fort dans ses bras.

Et dit.

Khalid : nafi c'est vraiment toi.

    À Suivre...

VOTEZ 🌟 et commentez s'ils vous plaît.

Amour & Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant