Ils parlaient tous à la fois sans laisser le petit yassine terminé ce qu'il disait.Yassine : ÉCOUTEZ MOI TOUS , je voulais dire qu'on a rencontré quelqu'un qui lui ressemble beaucoup mais ce n'était pas lui. c'est wahid qu'on a rencontré , il s'appelle wahid et maman au début l'avait pris pour mon papa.
Et il leur raconta ce qui s'était passé avec wahid , parallèlement zayd se rapprocha de lui et dit.
Zayd : j'aime pas voir ta maman triste tu sais yassine , je prie qu'Allah fait revenir ton papa vivre avec nous à la maison.
Yassine : moi aussi zayd.
Hawa : il faut partir vous coucher les gars , il se fait tard.
Zayd : oui maman.
Puis ils partirent avec elle dans leur chambre et chacun se mit dans son lit.
Hawa éteignit l'ampoule en souhaitant bonne nuit aux garçons puis s'en alla , mais ils se relevèrent juste après qu'elle soit parti et ils réallumèrent l'ampoule.
Zayd : yassine tout à l'heure tu as dit que vous avez rencontré un monsieur qui ressemble beaucoup à ton papa , ta maman et moi.
Yassine : oui exact , pourquoi tu me demandes ça.
Zayd : et si ta maman avait raison et que c'est ton papa , peut-être qu'il lui ai arrivé quelque chose...
Yassine : quelque chose qui lui fait qu'il ne se souvient plus de nous.
Termina t'il.
Zayd : oui c'est ça.
Yassine : et comment savoir si c'est le cas.
Zayd : j'ai un plan.
Yassine : alors je t'écoute.
Il se pencha à son oreille et lui murmura quelques mots.
Yassine : je suis sûr que ça marchera , tu es un génie zayd.
Zayd : je sais.
Et ils se recouchèrent.
LE LENDEMAIN MATIN.
Ils étaient tous réunis à table pour le petit-déjeuner , safiya était assise à cette table mais son esprit était ailleurs.
Safiya : j'ai pas faim.
Avant que quelqu'un ne dit quoique sa soit , elle se leva et quitta la table.
Après cela y'avait plus l'ambiance autour de la table , ça se voyaient qu'ils étaient triste pour elle mais continuèrent à manger.
Adama : pourquoi tu manges précipitamment.
Dit il en s'adressant à hawa.
Hawa : il faut que j'aille travailler , suis en retard.
Adama : tu continues toujours ton travail , tu m'avais promis d'arrêter.
VOUS LISEZ
Amour & Destin
Fiction généraleLe destin est plus malin que l'être humain car personne ne peut aller à l'encontre de son destin , on peut pas échapper à son destin , on ne choisit pas qui rencontré dans la vie. Et parfois le destin nous amène à faire des choix très difficiles po...