•|Amour & Destin|• 001

819 58 7
                                    


Le destin est plus malin que l'être humain car personnes ne peut aller à l'encontre de son destin , on peut pas échapper à son destin , on ne choisit pas qui rencontré dans la vie. Et parfois le destin nous amène à faire des choix très difficiles pour ceux qu'on aime , pour leurs biens , pour les protégés.

C'était le cas de yassine.

Il s'appelle yassine diallo Bah , il est peulh et je vais vous raconter son histoire , je vais vous raconter son vécu ce que peu de personnes on vécu.

Il avait quinze 15 ans à l'époque et il vivait avec sa mère dans un petit village du fouta-Djalon.

Yassine , lui il était différents des autres garçons du village tout simplement parceque lui il n'avait pas de père , d'ailleurs il n'avait jamais eu de père. la seule famille qu'il avait , la seule amie qu'il avait , la seule personne qu'il avait dans ce bas monde était sa mère et elle était toute sa vie.

Sa mère avait bien pris soin de lui depuis sa naissance et elle ne l'avait jamais laissé ressentir l'absence d'un père , elle était sa mère et son père à la fois.

Tout commence en ce jour fatal.

Présentement il était dans la forêt , une hache entre les mains. Il était entrain de couper les bois morts , il en avait coupé jusqu'à ce qu'il obtient dix 10 fagots de bois et par la suite il s'est rendis au marché du village pour les vendre.

C'est comme ça qu'ils gagnait à manger : sa mère et le petit yassine. celà faisait huit 8 mois que sa mère ne pouvait travailler à cause des maux de ventre.

Mais alhamdoulillah pour eux car ils étaient heureux avec le peu qu'ils avaient.

Après avoir fini de vendre les bois , yassine pris le chemin du retour pour rentrer à la maison et retrouver sa mère.

Arrivé devant leur case , il toqua à la porte en appelant sa mère.

Yassine : maman , c'est moi yassine.

Pas de réponse.

Pourtant elle n'avait pas l'habitude de rester sans répondre quand quelqu'un frappait à la porte , surtout si c'était son yassine.

Donc , le petit entra et il fit pétrifié de voir sa mère inconsciente au sol.

Il avança et s'agenouilla auprès d'elle en la secouant mais elle ne bougeait pas.

Yassine : maman réveille toi , c'est moi yassine. maman réveille toi ton fils yassine est là.

Toujours pas de réponse de la part de sa mère.

Il commença à s'inquiéter , il ne savait vraiment pas quoi faire. la seule personne qu'il avait et qu'il aimait plus que tout , était là sous ses yeux couché sur le sol et inconsciente.

Sans attendre , il avait fait appel aux voisins et ils aidèrent yassine à transporter sa mère à l'hôpital.

*
Ça faisait trente 30 minutes qu'il attendait dans le couloir des urgences , soudain le docteur était venu le voir.

Le docteur : petit où sont les autres membres de ta famille.

Famille , mais il n'avait pas de famille.

Yassine : ma famille c'est ma mère et elle est ici.

Puis il ajouta.

Yassine : docteur comment va ma maman , qu'est-ce qu'elle a.

Le docteur resta silencieux pendant quelques secondes , puis il dit.

Le docteur : je suis désolé petit mais on doit opérer ta mère et sa dans les 24 heures qui suit sinon elle mourra.

Après les mots du docteur , il resta immobile , puis le docteur continua.

Le docteur : l'opération coûtera 1.000.000f.

Yassine fût choqué.

Yassine : mais comment j'ai pas tout cette argent docteur.

Le docteur : petit pour qu'on puisse commencer l'opération il faudra d'abord au moins que tu verses 500.000f la moitié de la somme demandée.

Choqué , oui il l'était à cet instant.

Comme on dit la pauvreté aimes les pauvres.

Comment pouvait il trouver 1.000.000f même pour avoir à manger il vendait des fagots de bois au marché.

Le docteur : je suis désolé petit mais si tu m'envoie pas l'argent d'ici là...je ne pourrai rien pour ta mère. je suis désolé mais on n'est pourra pas commencer l'opération.

Alors il fallait à tout prix qu'il trouve l'argent mais comment obtenir 1.000.000f dans si peu de temps yassine avait aucune idée mais peut importe , il fallait qu'il sauve la vie de sa maman parcequ'il était de son devoir de la protéger , de prendre bien soin d'elle : c'est ce qui se disait yassine.

Yassine : tiens bon maman , bat toi pour ton fils. ma petite maman je ne laisserai rien t'arriver , je te promets que je ferai tout pour avoir cette argent et te sauver la vie maman.

À suivre...

VOTEZ 🌟 et commentez s'ils vous plaît.

Amour & Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant