22 octobre :
Professeure <3 :
Je suis en bas
Tu peux venir m'ouvrir rapidement ? Il fait froid dehors<3 :
J'arrive !Quelques secondes après avoir lu le message, la porte s'était ouverte sur le garçon aux cheveux noirs. Il était souriant et pâle. L'adolescente s'était déchaussée et avait traversé le hall en regardant tout autour d'elle pour pouvoir se rappeler de chaque coin de sa maison.
«On monte ? Mes parents sont en course, on les verra après !»
La brune avait hoché la tête et l'hôte avait pris sa main pour la tirer jusqu'à sa chambre. Il avait tout fait pour que sa chambre soit la plus présentable possible et avait rangé son bordel organisé. Il avait aéré et nettoyé son bureau qui était rempli de livres d'études.
Kyo avait posé son sac contre le lit de son ami et s'était installée sur la chaise de bureau. Hanta avait ramené une seconde chaise pour s'installer à côté d'elle et il l'avait regardé pendant qu'elle observait sa chambre attentivement. Il avait admiré son profil et il avait pensé, pour la quatrième fois déjà en quelques minutes, "elle est vraiment jolie.".
«Tu as de quoi dessiner ou je dois sortir mon matériel ?»
Elle avait tourné la tête vers lui et avait croisé son regard. Elle l'avait vu et elle avait compris qu'il la regardait depuis tout ce temps. Elle avait détourné le regard quelques secondes avant de le regarder de nouveau et de se lever pour chercher ses crayons et papiers. Il n'avait pas l'air d'être de nouveau tout à fait sur la terre, il rêvassait encore. Elle avait sourit discrètement, il était mignon.
Il avait finalement réagi quand l'adolescente avait passé sa main devant ses yeux plusieurs fois. Il avait sursauté légèrement puis avait toussoté pour essayer de faire passer sa gêne. Il se sentait nul d'avoir été pris en flagrant délit par elle, il était sûr qu'il était passé pour un idiot de première. Il avait regardé ce que faisait son amie avec attention pour essayer de reproduire ce qu'elle faisait. Elle avait commencé par essayer de lui apprendre les bases d'un visage.
«J'arrive même pas à faire un cercle alors que toi tu en as fais dix d'affilée et ils sont tous parfaits !»
«Le dessin c'est comme le skate, tu tombes, tu rates, pour apprendre et comprendre. Ça viendra avec du temps et du travail.»
Hanta avait grimacé, bien sûr qu'il allait apprendre mais c'était long et il voulait déjà atteindre un bon niveau. Il voulait vraiment dessiner une nouvelle fois son amie mais proprement, pour pouvoir retranscrire toute la douceur qui émanait d'elle, il voulait qu'avec son dessin on puisse voir la lumière dans ses yeux quand elle parlait de dessin, il voulait qu'on voit chaque détails de son visage pour mieux le contempler, il voulait qu'on voit à quel point elle était spéciale et splendide.
«Mais j'imagine que tu veux peut-être de l'aide ? Ne bouge pas.»
Elle s'était approchée de lui et il l'avait regardé faire sans rien dire, elle avait pris sa main dans la sienne pour pouvoir utiliser elle aussi le crayon qu'il avait pris. Elle avait montré comment, doucement et avec patience, il fallait tracer un "cercle parfait". Hanta avait souri et avait recommencé. Les premiers étaient mauvais et tremblants mais les autres commençaient à ressembler à autre chose que des patates.
VOUS LISEZ
Sk8ter boy | 𝐒𝐞𝐫𝐨 𝐇𝐚𝐧𝐭𝐚
FanficC'était un garçon, un skateur sociable et curieux. Elle était une dessinatrice calme et effacée du monde. Ils étaient opposés mais une chose les reliait et les rendait moins différents : les étoiles dans leurs yeux quand ils se regardaient. La lun...