Bouleversée, elle l'était encore. Elle s'était laissé aller à un emballement du cœur et des sens. Danielle et elle étaient officiellement ensemble. Cela lui paraissait être un rêve. Le sourire qu'elle avait ne la quittait plus. Elle ne la connaissait que depuis quelques mois et elle avait le sentiment de tout connaître d'elle.
Ce soir, Dakota se sentait parfaitement bien. Le « oui » de Danielle avait chassé une partie de ses démons. Pourtant, sa gaieté et ses sourires dissimulaient une inquiétude dont elle ne réussissait pas à se défaire. Allait-elle réussir par Danielle à oublier Épicure ? Son Épicure. Sa douleur qu'elle porte, qu'elle aime, et qui lui déplaisait.
Un soudain accès de mélancolie assombrit son regard. Epicure représentait tellement à ses yeux. Elle a été là lorsqu'elle su ce qu'elle était, elle a permis qu'elle se découvre. Epicure était celle qui lui avait fait accepter ce désir ardent pour les femmes.
Épicure fut la femme de toutes ses premières fois. Des baisers à l'intimité, des joies aux larmes, de l'amour à la haine. Epicure occupait une place qu'elle-même si elle le voulait elle ne pourrait jamais effacer. C'était bien ça, et bien encore qui liait si fortement son cœur à cette fille.
À ces pensées, elle soupira. Rien n'était plus malheureusement comme avant. Épicure avait changé, l'amour s'étiolait. Elle se devait de faire des choix raisonnés en l'occurrence Danielle Falon. Elle serait heureuse à ses côtés, s'en convint-elle. Danielle lui permettrait de cicatriser et d'oublier ce bout de son passé.
La mélodie morose de been like this la fit se ressaisir. Elle récupéra son téléphone qui jouait du Doja Cat. Un sourire triste ne put se réprimer lorsqu'elle vit à son écran le rappel qui était accompagné du son. Celui d'une date qu'elle avait déjà oublié ou qu'elle voulait croire avoir oublié.
La mine toujours soucieuse, elle éteignit le téléphone et le jeta à quelques mètres d'elle. Le regret lui serait à la gorge. Dakota ferma les yeux et ne put retenir ses larmes. Cela faisait mal. Trop mal. Amour et oublie ne lui réussissait pas. Et il était indéniable que ses sentiments vivaient avec intensité au fond d'elle.
Elle se souvenait encore de ce jour merveilleux auprès d'Épicure. Même si elle le voulait, elle ne pouvait ignorer la journée d'anniversaire de leur deux ans de couple ...
Dakota essoufflée se laissa tomber sur les draps. Un regard tendre pour Épicure à ses côtés. Elle se sentait merveilleusement bien, d'une euphorie relaxante. La voix de sa copine l'arracha à ce moment de légèreté.
- C'est agréable de te poursuivre comme une gamine dans toute la maison, mais là j'ai faim. Je vais nous préparer à manger.
Dakota ne semblait pas avoir cure de ces mots. Une contemplation exagérée la retint de toute écoute. Epicure était vraiment belle, se disait-elle. Elle lui trouvait une beauté douce mais tout de même fougueuse. Epicure était brune, de longs cheveux qu'elle tenait attaché - avec un crayon - traînaient toujours au niveau de ses mâchoires. Sa peau blanche comme du lait de chèvre était douce mais aussi fortement bronzée par les coups de soleil qu'elle recevait à force d'arpenter les rues de Lugdunon. Et ses yeux, d'une douceur enfantine et niaise cachaient lorsqu'on était plus proche d'elle une malice qui était l'héritage d'un esprit joueur mais foncièrement cartésien. Epicure était ainsi. Une contradiction qui avait le goût de plaire.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda avec surprise la jeune fille.
- J'ai faim moi aussi, rit-elle devant l'expression stupéfaite d'Épicure.
- Ça tombe bien je vais nous préparer à manger.
La silhouette fine se leva du lit, et marcha jusqu'à la porte devant laquelle elle s'arrêta et ne put s'empêcher de dévorer du regard la jeune Dakota qui ne cessait plus de sourire.
- Je t'aime tu sais, je suis heureuse que tu aï trouvé du temps pour nous alors que tes examens approchent.
- Moi aussi je t'aime...
Le ventre de Dakota brisa ce moment, les deux filles rirent de ces bruits disgracieux et Épicure se pressa de rejoindre la cuisine. Dakota, elle, trouva la voie de la douche.
Dakota posa le dernier verre dans l'égouttoir. Elle essuya ensuite ses mains sur le torchon qui était posé près d'elle.
Elle se tourna et d'un regard tendre elle contempla Épicure qui était assise sur le canapé, son carnet à la main et son crayon ne cessant de frémir. C'était une partie de sa copine qu'elle appréciait côtoyer. Elle se sentait privilégier d'assister à la création de quelque chose. Peut-être pourrait-elle demain dire à qui voudrait l'entendre qu'elle était là lorsque la créatrice qu'était Épicure dessinait la collection qui la fit connaître. Un privilège se disait-elle.
À pas de chat, elle s'approcha de sa copine et l'enlaça par-derrière couvrant sa joue de baisers. Epicure répondit favorablement à cela, déposant ce qu'elle tenait sur le sol et prit Dakota la fit roulé d'un geste maîtrisé et astucieux jusqu'à elle puis l'embrassa alors que les rires vibrants de la jeune fille rendaient l'appartement plus chaleureux qu'il ne l'avait jamais été...
Dégoûter d'éprouver toujours des sentiments aussi vif envers Épicure, encore plus amère de lui consacrer toujours autant ses pensées, Dakota prit son téléphone et ouvrit whatsApp. Elle allait voir si Danielle avait posté quelque chose. Cela lui changerait les idées. Sauf qu'elle succomba à une tentation plus grande et magnétique. Elle voulait voir les status d'Épicure. Se rassurer si elle aussi se souvenait de ce jour particulier qu'est aujourd'hui alors qu'il était à peine une heure du matin.
Epicure avait-elle pensé à la date d'anniversaire de leur couple ?
Hésitante les premières secondes, refusant d'insulter à nouveau son amour-propre. Écartelée entre sa raison et ce désir, elle invoquait toutes ses forces pour résister à ce qu'elle qualifiait de faiblesse impardonnable. Dakota luttait contre elle-même pour ne pas satisfaire un désir qu'elle trouvait répréhensible.
S'abandonnant enfin aux bras de cette folie, elle ouvrit l'antre des mises à jour misent sous silence et chercha dans cette longue liste le nom de sa copine. Ce qui la frappa était l'heure qui était indiquée. Épicure venait de poster un statut. Se pouvait-il donc qu'elle s'en fût souvenu ?
Dakota tant bien que mal se contorsionna pour savoir de quoi relevait cet unique statut mais en vain. C'était une vidéo. Prise d'un regain de fierté, elle se refusa à cliquer dessus. Epicure aurait gagné sinon. Et sa faiblesse vis-à-vis d'elle aussi.
Elle sortit de WhatsApp et jeta le téléphone près d'elle. Dakota soupira une bonne quinzaine de fois, tout comme elle se roula dans son lit sans pour autant déchaîner ses pensées de ce statut.
Et puis Zut, elle ne perdait rien. Elle en mourait d'envie de surcroît. Au diable cette estime qu'elle chérissait tant. Elle en était sûre, ce statut était en rapport avec leur anniversaire de couple.
Epicure n'avait pas pu oublier.
Un sourire qui la fit resplendir s'attacha à ses lèvres. Avec impétuosité elle scrolla son écran si bien qu'elle ne prit pas deux minutes pour retrouver le statut d'Épicure. Il était toujours là depuis le temps. Seul et singulier et en était-elle sûre symbolique.
Sans hésitation aucune, elle cliqua sur la mise à jour. Autant chargeait cette dernière, autant les battements de cœur excessif de la jeune fille s'intensifièrent. Puis vint la libération, le vent du soulagement s'offrit à elle lorsque les premières secondes commencèrent à jouer.
Tout à coup les traits du visage de Dakota Fanérent. Ils perdirent de leur fraîcheur et de leur superbe. Elle se désolait de voir que ce statut n'avait rien à avoir avec leur anniversaire. Sauf si la danse d'Épicure sur cette vidéo, dans cette boîte de nuit, était destinée à célébrer leur troisième année ensemble. Mais de cela, elle en doutait fortement.
VOUS LISEZ
SIGO A TU LADO ( GxG )
RomanceLorsque Dakota Collins croise le regard d'Épicure, c'est le coup de foudre. Tout était parfait, un peu trop, la fissure est née, aujourd'hui leur couple bat de l'aile. Dakota est dans la tourmente. À dix-sept ans, l'amour est une énigme complexe qu'...