AVANCER ET SE LIBÉRER

8 2 0
                                    

La voiture avait roulé une bonne douzaine de mètres, à présent elles se trouvaient devant le mythique palace Lutécien. Un immense bâtiment qui n'était rien d'autre que le reflet flamboyant et luxueux de la ville lumière.

Encore tremblante, Dakota ne parvenait pas à comprendre que sa réalité s'effondrait et elle n'y pouvait rien.

Une douleur obsédante persécutait son cœur. Elle se demandait s'il ne lâcherait pas. Peut-être était-ce mieux ? Ainsi elle arrêterait de souffrir. Souffrir de ce mal, de cette douleur causée par une femme. Une femme qu'elle aimait.

- Tu es sûre que tu souhaites la voir ?

Tania était visiblement inquiète et ne semblait pas être en accord pour que Dakota confronte Danielle. Elle préférait qu'elle digère la nouvelle et qu'après elles puissent s'expliquer. Sauf que Dakota était décidée à faire le contraire.

Vingt minutes plus tard à attendre dans la voiture, Danielle se montra enfin au bras de celle que Dakota reconnu comme Martha.

Sans hésiter une fraction de seconde, le corps saisit de tremblements, Dakota sortie du véhicule.

Encore chancelante, elle ne parvenait pas à comprendre comment ses jambes flageolantes réussissaient à la porter.

- Mon Dieu Dakota, qu'est-ce qui t'arrive ? s'écria Danielle en la voyant.

La jeune fille leva la tête vers Danielle qui s'était précipitée vers elle et qui lui avait agrippé le bras, l'avait redressé et la tenait fermement pour la soutenir.

Danielle resplendissait dans sa robe de velours verte au-dessus de laquelle elle portait un manteau en fausse fourrure blanche assorti à un ras de cou en diamant :

- Dakota, qu'est-ce que tu as ? Tu as failli tomber . Es-tu malade ? lui demanda-t-elle.

La jeune fille avait laissé le bras de Martha pour se précipiter à la rencontre de Dakota. Inquiète, emprise à la panique, elle se demandait ce qui lui arrivait.

Martha d'une voix glaciale demanda à Danielle de ne pas traîner. Cette dernière avait acquiescé en hochant la tête.

- Allons dans la voiture, dit-elle. Martha ne verra sûrement pas d'inconvénient pour te déposer chez-toi ou alors à l'hôpital.

- Lâche-moi, protesta Dakota en se dégageant brusquement, je ne veux pas de ton aide !

- Mais Dakota...

D'abord ahurie, Danielle se ressaisit et ne put s'empêcher d'être étonné par l'attitude de Dakota. Cette brusquerie n'était pas habituelle. Qu'est-ce qui pouvait expliquer cette hargne soudaine ? La raison lui apparut tel un flash dans son esprit : Dakota lui en voulait de ne pas être venue à la réception de fiançailles de son frère.

Après un long silence, Dakota se décida à parler :

- Pourquoi ne m'avoir rien dit, pourquoi m'avoir menti sur la nature de votre relation ?

- Je ne comprends pas ?Où tu souhaites en venir Dakota ? dit-elle étonnée.

- Ne mens pas, ne me mens plus Danielle. Ou alors vas-tu nier le message sur ton statut ? Ça aussi vas-tu le nier ? Parce que crois-moi je l'ai encore, dit-elle avec rage attirant l'attention de quelques personnes près d'elles.

Dakota sorti le téléphone de sa pochette, le manipula quelques instants puis le remit à Danielle.

Encore plus surprise, elle ne comprit guère ce que cela voulait dire. Tout de même elle consentit à regarder la capture d'écran que lui avait donné Dakota.

Les yeux écarquillés, le souffle coupé, et le cœur venant de choir, Danielle regarda vers Martha, comprenant ce qui s'était réellement passé.

Martha savait finalement tout. Elle ne s'en était pas rendu compte. Quand et comment avait-elle pu agir sans qu'elle ne puisse s'en apercevoir ? Sûrement lorsque tu t'es rendu aux toilettes, lui répondit la voix dans sa tête.

Avait-elle perdu l'amour de Dakota ? Cette pensée donna des frissons à Danielle. Au bord des larmes, elle dit d'une voix tremblante :

- Je suis désolée Dakota, ce n'était pas moi. Je n'en savais rien... mais je peux tout t'expliquer...

Dakota crispa encore plus sa main sans que cela ne puisse atténuer la douleur obsédante dans sa poitrine. Expliquer... Mais que voulait-elle expliquer ? Elle savait tout !

Désespérée par la froideur de Dakota, Danielle posa une main affectueuse sur le bras de cette dernière, sauf que la jeune fille la retirera prestement :

- Tu n'as rien à m'expliquer, je sais tout à présent. Pourquoi tu m'as fait ça Danielle ? Pourquoi ?

Dakota essayait de maîtriser le tremblement qui s'était saisi d'elle, mais en vain. Elle n'y parvenait pas. Une immense tristesse l'avait rempli. Ce qu'elle couvait comme sentiment pour Danielle se brisait en elle. Elle ne pouvait plus rien espérer de leurs relations. Les morceaux cassés les resteraient. Entre elles, c'était vraisemblablement la fin.

Respirant à peine à cause de ses sanglots, Danielle avait le visage livide, ravagé par les larmes, les lèvres tremblantes. Elle avait toujours su que ce moment arriverait mais pas d'aussi tôt encore moins dans un lieu pareil. Une rue dans laquelle elles s'offraient en spectacle aux yeux de tous. Elle aurait voulu lui expliquer mais les mots refusaient de sortir de sa bouche. Elle n'y parvenait pas.

- Par pitié Dakota, ne me regarda pas comme ça, pas si durement, déclara-t-elle avec le visage crispé par la douleur.

- Et comment devrais-je te regarder quand j'apprends que ta sœur n'est pas ta sœur mais ta copine ? Comment devrais-je te regarder ?

Ne pouvant se défendre, ne voulant se défendre, Danielle fondit de nouveau en larmes, secouée par des sanglots de plus en plus violents.

Dakota regarda vers elle, chagrinée de la voir ainsi. Elle aurait voulu la consoler, la prendre dans ses bras, lui dire que tout irait bien. Mais cela était impossible. C'était au-dessus de ses forces :

- Pourtant j'aurais du m'en rendre compte, les fonds d'écrans, le nom avec lequel tu l'as enregistré, le fait que tu refuses de sortir avec moi lorsqu'elle est là, tes refus de causer avec moi au-delà de vingt-deux heures. Tout cela je le comprends mieux maintenant. Tu étais prise et vivais maritalement avec ta copine...

Éperdue, Danielle se jeta au bras de Dakota, se raccrocha à elle :

- Je suis désolé Dakota, pardonne-moi.

Dakota ferma les yeux, elle ne cessait de pleurer. D'ailleurs elle ne pouvait s'en empêcher.

Subitement, la voix de Martha résonna, captivant leur attention à toutes les deux :

- Nous rentrons mon amour, dit-elle sèchement.

Danielle voulut résister mais le regard froid et dur de sa copine la fit abandonner cette idée.

Un dernier regard pour Dakota, elle rejoignit malgré elle Martha qui la tint immédiatement par le bras et la conduit jusqu'à leur véhicule.

Ce fut ainsi, encore dévastée, que Dakota s'est vu obliger d'accepter la situation.

C'était réellement la fin.

SIGO A TU LADO  ( GxG )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant