- Alors, tu vas cracher le morceau ma vieille . Tu ne m'as pas toujours dit comment c'était déroulé votre dîner au Palais Royal.
Tenant une robe dans une main et des escarpins dans l'autre, Tania eut un sourire entendu, la malice se lisait dans ses yeux :
- Rien de bien intéressant. Nous avons mangé, puis je l'ai raccompagné, et sa sœur m'a invité à dîner ce soir.
- Ça je le sais déjà, mais tu ne m'as donné aucun détail croustillant, lui rappelât-elle en récupérant une énième robe sur le lit. Ou alors vous n'avez rien fait de palpitant . Pas de petits bisous ?
- Rien petit fouine, dit-elle en s'efforçant de sourire.
Dakota était assise en tailleur sur son lit, le regard alangui, cherchant à se détendre. Pourtant elle n'y arrivait pas, des pensées obsédantes lui refusaient ce calme. Cependant, Danielle lui avait assuré une conversation sur les événements de la veille. Comment avait-elle pu la présenter comme une simple camarade et amie ? Avait-elle peur d'avouer à Martha leur relation ? Cette dernière viendrait-elle à la désapprouver si elle le savait ?
- Tu es stressée à cause du dîner ? J'ai remarqué que tu n'es pas dans ton assiette ma chérie.
Tania s'était assise près d'elle, le front plissé par la perplexité. Dakota avait-elle peur d'être présentée à Martha, du moins officiellement comme la copine de Danielle ? Elle jaugea cette idée, puis s'en amusa. Il n'était pas dans les habitudes de Dakota d'éprouver de telles craintes. Quand elle aimait, elle était de celles qui voulaient le montrer et jamais elle n'éprouverait de la peur pour assumer des sentiments face à la soeur de sa copine, quand bien même cette dernière y serait contre. Ce qui serait fort étonnant, Dakota possédait toutes les qualités que désirerait une belle-famille.
Avec un sourire, elle posa sa main sur le bras de Dakota, attendant qu'elle réponde à sa question.
- Non, je suis juste fatiguée Tani, et je ne peux malheureusement pas décommander le dîner de ce soir, voilà ce qui me préoccupe en fit-elle accroire.
Au fond de son cœur, Dakota appréciait la sollicitude de Tania, toutefois, elle souhaitait qu'elle s'en aille. Elle désirait être seule avec elle-même et ses pensées pour mieux réfléchir, se concentrer sur la conversation qu'elle devra avoir avec Danielle. Pourtant, tu aurais pu raconter cette mésaventure à Tania, elle aurait pu t'éclairer, lui signifia la voix dans sa tête. Mais elle ne voulait pas s'y résoudre. Elle souhaitait d'abord avoir des explications de Danielle.
- D'accord. Si tu le dis. déclara-t-elle sans grande conviction. Je m'en vais demander des conseils à Francky pour ta tenue de ce soir. Je ne me retrouve plus dans toutes tes robes, dit-elle en regardant l'amas de vêtements se trouvant au centre du lit.
Tania ne préféra pas insister et décida de laisser Dakota à ses réflexions. Elle aurait bien aimé savoir ce qui la préoccupait ainsi, mais elle savait qu'elle aurait beau insister, de Dakota elle n'en tirerait rien. Elle se résigna.
Dakota la remercia de cette compréhension et fut pleine de reconnaissance face à l'attitude de Tania qui avait compris son besoin d'être seule. Elle se leva et alla jusqu'à la douche pour se rafraîchir.
Face au miroir, le visage recouvert d'eau, ses pensées la replongèrent dans les événements d'hier, ceux qui emprisonnaient son esprit à revivre inlassablement cette présentation à Martha qu'elle trouvait étrange...
Quelques minutes plus tard, au pied d'un immeuble haussmannien, Dakota faisait ses derniers au revoir à Danielle et s'apprêtait à s'en aller quand elle sentit le besoin de la prendre dans ses bras et n'y résista pas. D'abord surprise, Danielle s'abandonna rapidement à cette étreinte affectueuse.
VOUS LISEZ
SIGO A TU LADO ( GxG )
RomantikLorsque Dakota Collins croise le regard d'Épicure, c'est le coup de foudre. Tout était parfait, un peu trop, la fissure est née, aujourd'hui leur couple bat de l'aile. Dakota est dans la tourmente. À dix-sept ans, l'amour est une énigme complexe qu'...