La salle où elles attendaient lui paraissait immense à cause du stress qui coulait dans ses veines. C'était une pièce froide, intimidante, aux proportions insignifiantes. Malgré le luxueux mobilier, l'endroit était impersonnel, sans chaleur. Tout ce blanc lui rappelait l'aspect aseptisé d'un hôpital.
Assise à côté de Danielle, Dakota couvait une certaine appréhension. Elle se souvenait de ce que lui avait dit la jeune fille lorsqu'elles prirent le taxi pour se rendre à ce casting. Être mannequin ne se résumait pas à être belle, ni même savoir défiler sur un podium, il fallait une présence, une personnalité forte, il fallait cette chose qui captivait et provoquait une soif de curiosité pour le mannequin. Tout cela, Dakota savait que Danielle le possédait, mais, elle, y croyait-elle ? Ses doutes et ses craintes seraient-ils plus forts que son estime d'elle et de ses capacités ? Elle souhaitait ardemment le contraire.
Soudain, Dakota eut en tête leur étreinte passionnée de ce matin. Comme des flashs, ce moment lui revenait avec récurrence. En à peine deux semaines leur relation avait pris une nouvelle dimension, elles se sentaient plus proches l'une de l'autre. Elles s'étaient découvert un désir mutuel qui les attirait l'une vers l'autre. Leur attraction s'était muée en un amour profond qui créait en Dakota une harmonie et une paix qu'elle avait perdue il y avait quelques mois.
Tournant la tête vers elle, Dakota remarqua une nervosité que Danielle essayait au mieux de maîtriser. De manière naturelle, elle posa sa main sur la sienne et lui offrit un regard chaleureux. Danielle sourit timidement.
- Tout ira bien, ne t'inquiète pas, crois juste en toi.
Danielle serra sa main, tout en hochant la tête. Dakota sentit cette dernière trembler, et serra encore plus fort cette main glacée dans l'espoir de lui communiquer du réconfort. Les doutes et l'anxiété extrêmes dont Danielle voulu se défaire, en les communicants à Dakota, ne purent s'extraire de sa gorge nouée. Pourtant depuis sa conversation avec Dakota à ce magasin, elle se sentait prête à replonger dans ses rêves avec plus de certitude. Pourquoi à présent n'avait-elle plus cette audace aveugle ? Aucunement, de sa vie, elle n'avait déjà ressenti un tel niveau d'angoisse. Cela en était tétanisant. Danielle se perdait en conjectures.
Dakota regarda autour d'elle. Pour la première fois, elle mettait les pieds dans une agence de mannequins. Après le mobilier qui était d'un goût particulier et peu chaleureux, elle s'attarda sur la jeune femme assise en face d'elles. Une femme blonde et mince, dont le tailleur gris lui donnait l'air encore plus inaccessible et distance que ne le faisait déjà ressentir son téléphone dont elle ne levait jamais le regard. Sûrement, se dit-elle avec naïveté, elle devait gérer des affaires bien plus urgentes. Le monde de la mode était restreint - élitiste certains diraient même - pourtant accessible à qui souhaitaient suivre ses rêves. Danielle en était la preuve, malgré l'argent dont dispose Martha, sa possible entrée dans ce milieu elle le devait à ce casting. Certes, on invoquerait la chance. Mais la vie est faite d'un concours indéfini de chance. Celle que l'on donnait aux autres, mais surtout celle que l'on se donnait à soi-même. Croire en ses rêves était primordial pour ne pas sombrer dans l'abattement, et la persistance était le remède contre le découragement. Danielle l'avait compris en fin de compte.
Dakota ne put s'empêcher de sourire face à sa pensée, Danielle le remarqua et cela la coupa à ses réflexions obsédantes :
- Qu'est-ce qui t'amuse ?
Dakota posa ses yeux sur elle, surprise par cette interpellation à laquelle elle ne s'attendait pas :
- Je me disais juste... finalement, tu as surmonté tes peurs et tes angoisses. La preuve est que tu es ici, à ce casting. Cela veut tout simplement dire que tu as décidé de croire en tes rêves, mais surtout en tes capacités. Et cela me fait vraiment plaisir Danielle, tu n'as pas cédé au découragement.
VOUS LISEZ
SIGO A TU LADO ( GxG )
RomanceLorsque Dakota Collins croise le regard d'Épicure, c'est le coup de foudre. Tout était parfait, un peu trop, la fissure est née, aujourd'hui leur couple bat de l'aile. Dakota est dans la tourmente. À dix-sept ans, l'amour est une énigme complexe qu'...