Sans prendre la peine de frapper, Franck ouvrit la porte de la chambre de Dakota et s'immobilisa sur le seuil. Avec un regard de fierté, il admirait sa sœur puis poussa un long sifflement admiratif :
- Mais di-donc, Danielle risque d'avoir un infarctus. Tu as sorti l'artillerie lourde Dako.
Elle se retourna, rougissante. Très peu à son aise avec de tels compliments :
- Merci, toi aussi tu n'es pas mal.
Son frère s'avança vers elle et la prit affectueusement dans ses bras. Lorsqu'ils se séparèrent Dakota détailla la mise de Franck. Il portait un smoking fait de paillettes noires finement agencées ce qui donnait l'illusion d'un tissu lisse. L'œil de Dakota s'attarda aussi sur la chemise à soie blanche aux teintes jaunes se rapprochant presque de la couleur or de son bracelet-montre. Il était comme à l'accoutumée peu classique. Ce qui était le contraire de Dakota qui avait opté pour une robe blanche, à la coupe simple, lui arrivant en dessous des genoux. Sa tenue était agrémentée d'une parure héritée de sa mère. Un bracelet et un collier de diamant jaune.
Dakota se savait belle, et ses efforts furent motivés par une seule personne : Danielle. Elle était impatiente de la voir, de se laisser dévorer du regard, de suffoquer sous la pression du désir que dégageraient les yeux de sa copine. Oui, ce soir, elle en était sûre, Danielle et elle allaient enfin échanger un baiser, peut-être même elles s'offriraient l'une à l'autre. Du moins c'était son souhait.
- Tu es prête ? On peut y aller ?
Dakota hocha la tête et offrit un sourire à Franck. En sortant de la chambre, elle récupéra sur le lit sa pochette en sequin et y rangea son téléphone.
Lorsqu'ils parvinrent à la salle dont Évrard avait fait la location pour l'événement, la Mercedes de Franck Garra dans le parking. Ils gagnèrent ensuite l'immense pièce qui était presque inoccupée. Des tables de cocktail, couvertes de nappes blanches, étaient disposées de part et d'autre de la salle de réception. Au-dessus de leur tête se trouvaient des tissus pliés en vagues couvrant entièrement le plafond duquel s'échappait des boules en cristal qui avaient des reflets chatoyants.
Au-devant de la salle, se trouvait un orchestre se tenant sur une estrade. Les musiciens accordaient leurs instruments tout en discutant alors que des serveurs en tenuse blanche et noirs vaguaient d'un côté et l'autre leurs plateaux à leurs mains.
Le pianiste entonna une chanson mélancolique d'Ariana Grande, Safety net. C'était leur mélodie préférée à Épicure et elle. La gorge nouée, et le cœur poignardé par des souvenirs, Dakota essaya de détacher son esprit de cette musique, mais en vain. Elle lui rappelait tellement, faisait remonter des souvenirs énormément, et c'était... Douloureux. D'un geste vif de la tête, elle rabroua ces pensées qu'elle avait qualifiés de sottises. Elles n'allaient pas les laisser gâcher cette magnifique soirée qui, elle le savait, allait être inoubliable. Ce soir, elle en était certaine, marquerait un grand tournant dans sa relation avec Danielle. Son instinct ne se trompait jamais.
- Alors, on ne se jette pas dans mes bras ?
Dakota leva la tête et regarda Tania qui lui souriait tout en avançant vers elle. La tenue de son amie ne manquait pas d'intérêt. Tania était éblouissante dans sa combinaison blanche qui donnait plus d'éclat à ses cheveux à l'aspect mouillé. Pour seul bijou elle avait un ras de cou discret en rubis d'un rouge éclatant comme ses lèvres.
Les deux amis se prirent affectueusement dans les bras, au même instant un air de Tiwa Savage se mit à envahir la pièce. Tania reconnu Tales By Moonlight et questionna Dakota qui, du regard, acquiesça avec un sourire. Tania fit du vent avec ses mains, en feignant d'étouffer.
- Ce son me donne déjà chaud, si on allait boire un coup et matter les serveurs... Tiens ce blondinet me tape dans l'œil.
Sans laisser la peine à Dakota de répondre, Tania la prit par le bras et l'entraîna vers le serveur en question. Dans cette précipitation Dakota regarda en arrière pour s'excuser auprès de son frère. Mais il n'était plus là, cela faisait bien des minutes où ce dernier lui avait signifié son impatience de rejoindre son fiancé. Elle n'avait pas fait attention à son absence.
Dakota prit une coupe de champagne, tout comme son amie qui essayait d'établir une conversation avec le serveur qui restait plus que courtois malgré l'insistance gênante de Tania. Au bout de quelques minutes, le serveur profita du fait que la salle se remplissait pour s'éclipser, non sans soulagement, au grand dépit de Tania qui se retourna vers Dakota.
- Il n'était pas si mignon que ça de toute façon.
Sauf que très vite, elle perdue sa mine renfrognée. Dakota l'écoutait à peine. Elle prétendait à une réelle attention pour son amie alors qu'il était évident à quiconque qu'elle était inquiète. Dakota ne cessait de penser à Danielle. Une question de Tania la retira à ses pensées :
- Tout va bien Dako ?
Une exclamation d'une personne près d'eux la soulagea de ne pas y répondre :
- Voici les fiancés !
Evrard et Franck s'approchaient d'elles et s'arrêtèrent à quelques pas :
- Vous êtes magnifiques, déclara Évrard.
- Divine, je dirais même, appuya Franck.
Tania répondit au compliment en assortissant ses remerciements à des sourires. Dakota se forçait d'écouter d'une oreille. Elle ne parvenait pas à calmer son inquiétude causée par l'absence de Danielle. Il lui fallut beaucoup d'efforts pour feindre un sourire en réponse aux compliments du couple.
Tania et les fiancés se lancèrent dans une conversation animée sur les festivités qui se tiendront. Dakota les écoutait à peine. En buvant de petite gorgée de champagne, l'angoisse lui étreignant l'estomac, ses yeux fixaient la porte principale avec l'infime espoir de la voir être traversé par Danielle.
La mélodie entamée par le pianiste amena le couple à prendre congé d'eux pour saluer les invités qui ne faisaient qu'affluer. Dakota en profita pour s'éloigner, l'esprit préoccupé par le retard de Danielle. Elle alla jusqu'à gagner l'extérieur de la salle pour cacher son trouble à Tania. À l'extérieur, à pas comptés elle ne faisait qu'arpenter le parking.
Au moment où Dakota sortit son téléphone de sa sacoche, une voix particulière l'interpella. Elle aurait pu la reconnaître parmi mille autres.
Tremblante de stupéfaction, Dakota était pâle. Elle n'arrivait pas à le croire, elle ne voulait pas le croire. Elle se retourna les yeux grands ouverts. C'était impossible ce qu'elle croyait. Pourtant elle n'avait jamais été plus clairvoyante de sa vie. Devant elle, se tenait Épicure.
VOUS LISEZ
SIGO A TU LADO ( GxG )
RomanceLorsque Dakota Collins croise le regard d'Épicure, c'est le coup de foudre. Tout était parfait, un peu trop, la fissure est née, aujourd'hui leur couple bat de l'aile. Dakota est dans la tourmente. À dix-sept ans, l'amour est une énigme complexe qu'...