AVANCER ET COMPRENDRE

7 2 5
                                    

Peu après son retour de l'extérieur, Dakota retrouva, quelque peu irritée, sa chambre. D'ailleurs aux vues des circonstances elle ne pouvait être dans une autre humeur.

Elle ruminait ses dernières pensées lorsque son téléphone sonna. C'était un appel de Tania. Après avoir annoncé qu'elle voyageait pour Albion avec sa famille pour le réveillon du nouvel an, elle exprima le désir réel de son appel :

- ...au fait Dako, je crois avoir trouvé l'appartement parfait pour l'après bac, mais j'aimerais bien avoir ton avis.

Dakota ne put réfréner son irritation, elle ne désirait voir personne. Encore moins sortir de chez elle.

- C'est pour quand la visite ? demanda-t-elle.

- Disons dans trente minutes . L'agent immobilier y sera déjà.

- D'accord, dit-elle en réfrénant un soupir.

- Je vais t'y attendre, dit-elle après avoir communiqué l'adresse. Encore merci Dako.

Tania avait raccroché, Dakota se laissa tomber sur son lit en lâchant un énorme soupir. Mais pourquoi Tania allait-elle visiter des appartements alors même qu'elles étaient encore loin de passer leur baccalauréat. Pourquoi se précipiter ainsi ? C'était aberrant, conclut Dakota. Lâchant un énième soupir, elle se leva et alla prévenir Évrard et son frère qu'elle s'absentait pour quelques heures.

Lorsqu'elle se retrouva dans les rues enneigées de Lutèce, elle ne regretta pas d'avoir été contraint à quitter sa maison.

C'était d'une féerie exceptionnelle alors que l'on approchait de Noël. Les magasins rivalisaient d'inventivité pour offrir à leur vitrine une beauté éblouissante. Elle s'oublia et pensa à Danielle. Elles auraient partagé de beaux moments. Soudain happée par les souvenirs de cette nuit, elle refoula cette pensée et pressa le pas, la tête baissée, la mine abattu.

En arrivant devant l'immeuble, elle poussa la porte d'entrée, monta quelques marches et sonna à l'appartement. Tania lui ouvrit aussitôt, un magnifique sourire au visage.

- Merci d'être venue, dit-elle en l'embrassant.

- Je t'en prie, tu me fais entrer. Ça caille, déclara-t-elle en rigolant.

Elle ouvrit la porte et s'effaça pour la laisser entrer. Dakota ne put contenir son admiration :

- L' entrée est magnifique, si le reste de la maison est pareil, je m'installe avec toi.

- Viens, je te fais visiter, répondit-elle amusée. Commençons par le salon.

Dakota suivit son amie, le regard émerveillé par l'appartement.

- Combien y'a-t-il de pièces ?

- Deux chambres, un salon, une salle d'eau, et une cuisine. C'est amplement suffisant, ne trouves-tu pas .

- Si, si, acquiesça Dakota en hochant la tête. En plus pour un truc au septième, c'est plutôt bon.

Tania entra dans une pièce suivit de Dakota. La jeune fille resta stoïque. Danielle se tenait près de la cheminée, dans une robe jaune sous un manteau blanc, un Kelly gris au bras.

- Bonjour Dakota, lui dit-elle.

Encore sous l'effet de la surprise Dakota ne décocha aucun mot. Depuis leur échange devant le plaza Athénée elles ne s'étaient plus vues. Et à présent qu'elle l'avait devant elle, Dakota était bouleversée. Passé la stupéfaction, elle se ressaisit et jeta un regard monstre à Tania :

- Je ne t'aurais jamais cru capable de me faire ça ! Tu es censée...

Tania l'interrompit :

- Cette situation a déjà trop duré. Vous devez vous expliquer ! Et je n'ai pas trouvé un meilleur moyen.

SIGO A TU LADO  ( GxG )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant