XIV. "C'etait sublime."

450 33 6
                                    

Je voulais montrer à Mike que l'humiliation de la fête ne m'avait en rien toucher.
J'allai me faire une petite beauté en exagérant sur le fond de teint pour dissimuler mon teint blanchâtre.
J'étalais une couche de gloss sur mes lèvres quand la sonnette retentit.
C'est lui.
Je m'empressai d'aller dans la cuisine pour me suspendre à la fenêtre, le rideau à peine ouvert pour que Mike ne me voie pas.
Il était debout, devant le portail une capuche sur la tête - dûe à la pluie - qui cachait son visage. Il tenait un sac plastique à la main, sans évidence les cours qu'il m'apportait. Il sonna une deuxième fois.
Je m'accordai un moment pour le regarder se faire - en quelques sortes - agresser par le déluge.
J'étais obliger de le faire rentrée: il n'allait pas me rendre mes cahiers sous la pluie sinon ils seront tous tremper. Je sais que ma mère me l'avait interdit mais c'est juste pour quelques minutes.

Je me regardai dans le miroir à côté de la porte d'entrée. Je ne savais pas pourquoi je me donnais tant de mal à être correct devant un attardé qui n'en avait rien à faire de moi.
J'enfilai mon k-way, pris les clés et courus pour ouvrir à Mike. Dans la précipitation, je n'arrivais pas à faire entrer la clé dans la serrure ce qui fit rire Mike d'un rire que rétrospectivement, j'aurai adoré mais que maintenant me paraît comme un son agaçant.
Quand je réussis à ouvrir la porte, nous courûmes tous les deux se réfugier à l'abris. Je laissai le portail fermé mais ouvert pour que quand il parte je n'ai pas à le lui ré-ouvrir.
Une fois à l'intérieur, nous étions essoufflés comme si nous venions de parcourir plusieurs longs kilomètres sans s'arrêter.
Une fois notre souffle reprit, nos halètement furent remplacer par un silence accompagné des gouttes de pluie qui s'entrechoquaient sur les fenêtres.
- Salut, dit Mike en retirant sa capuche dévoilant son visage intacte. Tu as bonne mine.
Je ne lui répondis pas.
- Mégane et Steeve n'étaient pas là aussi. Alysse est allée leur emmené leurs cours.
(si vous ne vous rappelez plus d'Alysse il y a sa description chap.5)
Un autre silence arriva. J'étais mal à l'aise à propos de Steeve et Mégane sachant la révélation qu'ils m'ont fait part au commissariat de police.
Mike jeta un rapide regard à ma maison.
- Comment as-tu eu mon adresse? dis-je d'un ton tranchant, les bras croisés sur ma poitrine.
Il n'était jamais venu chez moi, impossible qu'il sache où j'habitais.
- La secrétaire me l'a donné. Je n'ai pas eu du mal à la convaincre de me la donner.
Je murmura un "hum". Il baissa la tête et repris:
- Je ne suis pas venu juste pour te donner les cours, murmura-t-il d'un son à peine audible.
Il redressa la tête pour me regarder dans les yeux. Je détournai le regard pour échapper à ses yeux verts qui me déstabilisaient.
Rapidement, j'envisageais les autres possibilités pour lesquels il soit venu.
- Je... Je voulais m'excuser pour la fête(chap.XI). D'habitude je suis pas comme ça... Enfin tu vois, avec ton déménagement ça nous a fait un choc à tous... J'ai un peu trop bu et je disais des âneries que je ne pensais pas, bafouillai-t-il honteux. Je t'aime vraiment Mélanie, je ne veux pas te perdre. Tu le sais?
J'étais surprise qu'il s'excuse mais après tout, c'est normal. J'étais tout de même touchée par le fait qu'il dise qu'il m'aime et qu'il tient à moi. Mais il ne m'aimait sûrement pas comme je voudrai qu'il le fasse.
Je fixai toujours le vide et face à sa question je ne savais quoi répondre. C'était mignon la façon dont il hésitait sur les mots. Mike est tellement quelqu'un de renfermé: on ne sait jamais ce qu'il ressent.
Voyant que je ne répondisse pas à sa question il se pinça l'arête du nez tout en secouant la tête.
-Mélanie, dit-il avec d'avantage d'assurance.
Il me prit le menton m'obligeant à le regarder. Rien que ce contact fallu pour me faire parcourir des frissons dans tout le corps. C'était un geste simple mais jamais un garçon ne m'avait touché le visage de ses propres mains.
Il se rapprocha de moi ce qui me fit rougir. Je pouvais sentir son parfum.
Pourquoi se rapproche-t-il de moi? Ses yeux verts détaillaient mon visage comme si j'étais... une œuvre d'art? Puis son regard se posait sur mes yeux puis sur mes lèvres. Personne ne m'avait regardé ainsi. Toute ma vie, j'ai rêvé que Mike me regarde comme ça et maintenant qu'il le fait j'ai envie de disparaître et à la fois de rester.
Moi aussi je regardais Mike. Je n'avais jamais eu l'occasion d'être si près de lui. Désormais que je le suis, je peux le regarder. J'ai même découvert des petites tâches de rousseurs que j'ignorais. Plus je le contemplais plus je me rendais compte que mes sentiments pour Mike sont indéniables. Malgré qu'il soit parfois irritant c'est peut-être ce qui fait que je l'aime. Oui, j'aime Mike.
- Tes yeux..., souffla Mike.
Ma respiration devint saccadée et les mouvements de ma poitrine devinrent plus lent mais aussi plus exagéré. Je baissai la tête en affichant un petit sourire nerveux. Mon Dieu, qu'est ce que ce garçon me fait de l'effet.
- Non regarde moi s'il-te-plait, me suplia-t-il.
Dès que je levai la tête, Mike mit ses mains dans mon dos pour me rapprocher de lui. Nos poitrine se touchaient. Mon cerveau surchauffait et je ne savais plus comment agir. Le repousser ou le laisser faire? Et puis les paroles de Mégane revinrent à mon esprit: "Mike ne te mérite pas."
Oh et puis mince. J'empoigna le coup de Mike pour écraser maladroitement mes lèvres contre les siennes. Nos lèvres entamèrent un ballet merveilleux. C'était sublime. Je ne pensais plus à rien, c'était comme un rêve.
Oui, moi, Mélanie j'ai embrassé Mike. Moi-même, je fus surprise par mon geste.
Je jouais avec les cheveux emmêlés de Mike tandis que lui lâcha le sac en plastique pour saisir dans ses mains mon visage pour ensuite les descendre le long de mon corps jusqu'à ma taille. Je me laissai guider par les mouvements de la bouche de Mike. Ses lèvres étaient délicates et douces.
Quand nos lèvres se décollèrent Mike me dit dans le creux de l'oreille:
- J'adore tes lèvres.
Je gloussai doucement encore toute chamboulée par ce qui vient de se passer.
Son coup était chaud. La tête sur son épaule, j'humai son odeur. Nous étions toujours enlacés, les bras de Mike autour de ma taille et les miens autour de son coup. C'est tellement nouveau pour moi. Je suis impatiente de tout racompté à Taty Bertha(chap. VII si vous ne vous en souvenez plus de qui elle est).

Encore la tête enfuie dans son épaule, je lui dis:
-Il faut que tu partes. Ma mère va arriver.
Je soulevai ma tête avec paresse. J'étais si bien dans ses bras.
Mike déposa un léger baiser sur mes lèvres, remit sa capuche, ramassa le sac plastique par terre et me le tendit. À l'entrée de la porte il se retourna et m'envoya un baiser. Je rigolai et fit mine de l'attraper.
Qui aurai pu penser que Mike, sous sa coquille était un jeune homme dépourvue d'amour?
C'est qu'à l'instant où il claqua la porte que je me rendis compte que j'étais malade et que sûrement Mike attraperait ma grippe. Tant pis, je viendrai le soigner.

Je m'observai dans la glace avec l'impression de n'être plus la même.
J'appelai Taty Bertha pour tout lui raconter dans les moindres détails: la fête, le fameux Hugo(chap.X), la bagarre, le commissariat, Mégane qui est enceinte, le fait que je suis devenue végétarienne (elle était un peu triste car elle ne pourrait plus me faire son fameux "colombo de cabrit"), mon premier baiser avec Mike.
Elle était contente pour moi mais me réprimanda pour les bêtises que j'ai faites. Elle m'invita à venir chez elle pour fêter mon premier baiser avec Mike en dégustant un plat végétarien et que même Mike pourrait se convier avec nous. Mais pour moi, c'est trop tôt. Et puis, à présent que nous nous sommes embrassés, sommes-nous en couple? Où suis-je une fille qu'il utilise?

Pendant notre discussion téléphonique, j'entendis le grincement de la porte. Je raccrochai à Taty Bertha et allai dire bonjour à ma mère et mon frère avec un peu trop d'enthousiasme. Je préparai le goûté de mon frère et lui-même paru surpris mais ne daigna pas la proposition. Ma mère me demanda si on m'avait fait parvenir mes cours sans problèmes et je lui ai répondu que oui sans donner davantage d'explication.
Mon père rentra quelques minutes après pour compléter notre famille.
C'est au repas que la bonne humeur disparue. Ma mère avait préparé du gigot d'agneau avec du riz. Quand elle me tendit mon assiette je la refusai.
- Je suis végétarienne.
Mon père qui était en train d'avaler le contenu de sa bouche, manqua de s'étouffer.
- Ne dis pas n'importe quoi Mélanie, dit ma mère.
- Quoi? Je suis végétarienne, respectez mon choix! criai-je presque.
- D'où t'es venu cette idée? demanda mon père avec un semblant de calme.
- J'ai juste ouvert sur les yeux sur les atrocités que font les hommes sur les animaux, proclamai-je avec conviction.
- C'est quoi végétarienne ? demanda mon frère.
- C'est ne pas manger de viande, ne pas manger un animal mort, répondis-je.
Arthur fut tout de suite écœuré.
- Bah moi aussi alors je veux plus manger de viande, dit-il en repoussant son assiette.
- Mais regardes Mélanie ce que tu fais à ton frère! s'exclama ma mère en montrant mon frère d'un geste brusque.
- Je n'ai rien fait. Il a fait son choix.
Je me levai de table et allai chercher dans le frigo une tomate. Mes parents ne m'en empêchèrent pas pour ne pas créer une trop grosse dispute. En montant dans les escaliers mes parents essayaient de convaincre Arthur de manger son repas.
Finir la soirée dans ma chambre ne me dérangeait pas: je pourrais peut-être envoyer quelques messages à Mike.
Je m'allongeai sur mon lit et déverrouillai mon téléphonne. Après avoir embrassé quelqu'un comment fallait-il se comporter? Devrai-je lui envoyer un "Salut Bb!" ou un simple "Salut". J'optai pour un "Salut Mike :)". Je regrettai aussi tôt: c'est un peu nunuche le smiley.
En attendant sa réponse, j'envoya aussi un message à Mégane pour lui demander si tout va bien.
Pendant que je suis à peu près heureuse, elle et Steeve doivent être dévorés par l'angoisse.

-

Désolé d'avoir pris un peu de temps pour écrire ce chapitre mais j'étais en voyage.
Alors que pensez-vous du baiser entre Mike et Mélanie? Vous pensez que Mike aime vraiment Mélanie ou qu'il se sert d'elle? Vous pouvez réagir sur les autres personnages aussi!
J'espère que ce chapitre vous aura plus!!✨

La Rebelle du 16ème arrondissementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant