Chapitre 10

249 35 0
                                    

— Non ! Tu rigoles !

— Je suis sérieuse, Jenna. Il m'a empêché de dormir toute la nuit. Le gars est... Wow ! Ce n'est pas un bavard, mais quand il parle, tu as juste envie de te frotter contre lui tant sa voix est chaude, et le gars est intelligent, complètement sûr de lui. Aucun geste inutile, ce qu'il fait, et comment il le fait, l'est dans une seule optique, maximiser ses mouvements.

— Il t'a vraiment tapé dans l'œil ! Tu vas le revoir ?

— L'enquête avant tout, on verra pour plus tard. Alors, et toi, as-tu trouvé quelque chose d'intéressant ?

Jenna avait étudié le mannequin au microscope, les vêtements, sans rien trouver. Elle s'est alors intéressée au sac. Pourquoi l'homme avait-il choisi ce type de sac précisément ? Pourquoi pas un sac plus normal ? Pourquoi une housse mortuaire ? Quel est le message ? Jenna l'étudia, défaisant même les coutures. Elle ouvrit le sac en grand afin d'en faire une toile qu'elle fixa au mur avant d'éteindre la lumière du laboratoire et d'éclairer le sac à la lumière ultra-violette. Satisfaite. Réitérant l'expérience, Kelly pouvait lire le message laissé à son attention.

4

Le compte à rebours a commencé.

Vous avez tous les indices en main, serez-vous en mesure de tout arrêter ?

Le bien et le mal, le mal et le bien. Qui décide ?

Et vous, Madame le Lieutenant ?

— Bon, j'ai un fan, fit Kelly sur le ton de la plaisanterie, masquant sa nervosité.

— Je ne comprends pas, Kelly, il écrit que nous avons tous les indices en main. Le premier corps avait le numéro 2, là c'est le 4. Il nous manque deux indices.

— Il y a le coffret. Il faut que je contacte le CDC afin de voir s'ils ont terminé les analyses de la fiole. Nous devons récupérer le coffret et l'étudier, il y a peut-être quelques choses. Les photographies que j'ai prises n'ont rien donné. Logiquement c'est l'indice numéro 3, mais le premier... nous n'avons rien. Il nous manque son point de départ. Regarde la carte de Manhattan. Le premier corps a été trouvé ici, dit-elle en le pointant sur la carte. Le coffret ici, et le mannequin ici.

— Hmmm. Ça ne suit pas vraiment une ligne droite. Par contre...

Vas-y Jenna.

— Le premier corps nous pointait cette zone sur le plan. Le coffret, trouvé ici. Et le mannequin... Tu ne remarques rien ?

— Deux hôpitaux et un laboratoire médical.

— Bingo Pépito ! sourit Jenna.

— La fiole et le coffret sont nos indices primordiaux. Prévoit-il une attaque bactériologique ? J'espère que non. J'appelle le CDC, on doit récupérer ça immédiatement.

Sortant la carte de l'agent Finolli du CDC, Kelly apprit que les résultats étaient arrivés un peu plus tôt ce matin, mais qu'il n'avait pas encore eu le temps de les lire puis de les transmettre. Kelly l'entendit ouvrir une enveloppe.

— Rien du tout. Par contre, au vu de ce que vous m'avez expliqué, mon technicien a fait une recherche en lumière noire. Une formule chimique était inscrite sur le tube, incomplète, mais suffisante. Maladie du charbon.

— Merde... murmura Kelly en fermant la porte de son bureau.

— La menace est-elle sérieuse, Lieutenant ? Nous allons devoir mêler notre hiérarchie et il est fort probable que nous reprenions la main.

— Nous n'avons que des pièces d'un puzzle, agent Finolli. Mais, ce que nous avons découvert il y a quelques minutes pointe vers le milieu médical. Il nous manquait les résultats de la fiole pour en avoir confirmation. Pouvons-nous récupérer le coffret et la fiole, aujourd'hui ? Je dois étudier ce coffret voir s'il n'y a pas un indice.

Fausse piste (WATTYS WINNER 2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant