Chapitre 17

223 34 0
                                    

— Tu vas rester ici ce soir, Kelly, ordre du médecin ! la sermonna Jenna.

— Mais je dois aller examiner cet endroit, se plaint-elle.

— Pas ce soir. Tu veux que je reste avec toi ? demanda Jenna en changeant de ton, s'adressant à sa meilleure amie.

— Non, rentre voir Ethan. Le commissaire va certainement passer. Merci d'avoir prévenu Jake en premier, Jenna. Ces quelques minutes qu'il a mises pour arriver avant les collègues m'ont probablement sauvé la vie. Bon sang, il a sauté de toit d'à côté !

— Il n'est pas un pied tendre pour sûr, affirme Jenna. Bon, alors je te laisse, s'il y a quoi que ce soit, appelle-moi, d'accord.

— Mais oui, rentre. Embrasse Ethan pour moi. On se voit demain au bureau.

Sortant de la chambre, Jenna se dirige vers les ascenseurs et, ne regardant pas où elle marche, manque de percuter la personne qui attendait que la porte finisse de s'ouvrir pour sortir.

— Pardon, excusez... Jake ! dit-elle en souriant avant de l'enlacer.

— Excusez-moi, je voudrais sortir, s'impatiente une dame dans l'ascenseur.

Jenna tire Jake sur le côté, se confondant en excuses, serrant toujours Jake dans ses bras.

— C'est gênant, Jenna, murmure-t-il.

— Tu as sauvé ma meilleure amie, alors non, ce n'est pas gênant. Kelly est importante pour moi. Tu as pris des risques, tu aurais pu tomber et mourir.

— Mais non, voyons il y avait cinquante centimètres, un mètre max. Ce n'est rien.

— Menteur. J'ai mesuré l'espace. Il y a six mètres. Merci de me l'avoir ramené. Si un jour tu as besoin de mon aide, je serai là pour toi. Si tu as besoin de te cacher, tu seras en sécurité chez moi, au Texas. Je me suis renseignée sur toi. Je ne te juge pas. Tu as fait une bonne action, mais tu as eu un très mauvais avocat. Je te respecte, Jake. Je file, mon mari m'attend, à demain ! dit-elle en lui tapant le bras.

Jake regarda Jenna monter de l'ascenseur et le saluer en souriant.

Allons bon...

S'approchant, il regardait Kelly qui textait sur son téléphone, avant de frapper deux coups brefs.

— Salut, sourit-il. Tu vas bien ?

— Ouais... les médecins me retiennent de force ici. Je viens d'écrire au Gouverneur, j'attends qu'il fasse pression, répond-elle en souriant. Viens, entre.

Jake entre et ferme la porte avant de pousser une pile de magazines et de s'asseoir.

— Je voulais te remercier encore une fois. J'ai réussi à m'échapper de la pièce où il me retenait, mais il m'aurait probablement rattrapé et je serais morte sans ton intervention. Je viens d'avoir confirmation que plusieurs portes étaient piégées, notamment dans le couloir où il s'est enfui. Tu avais raison. Tu as probablement sauvé quelques vies aujourd'hui. Je n'ai rien dit à Jenna, sinon elle aurait ordonné que je sois mise sous protection.

— Elle tient énormément à toi, à ce que je comprends, au-delà de la relation supérieur-employée.

— Oui, c'est fusionnel entre nous. Dès que je l'ai rencontrée, à peine arrivée de son Texas, alors qu'elle était venue à New York juste pour me rencontrer et me parler de mon métier. Parle-moi de toi, je me doute que Jenna a fait une vérification en douze étapes, voulant savoir qui ose pénétrer dans son laboratoire, et elle ne m'a rien dit, ce qui est bon signe.

Autant être honnête.

— J'ai perdu pas mal d'hommes sur le terrain, j'ai été démobilisé, TSPT, trouble de stress post-traumatique, mais aucune ressource ne pouvait m'aider. Un soir, j'étais dans un bar, dans mon coin, tranquille, buvant ma bière. Quelques clients ont commencé à emmerder une serveuse. Elle résistait de son mieux à leurs avances quand ils ont décidé qu'ils en voulaient plus. C'est alors que je me suis interposé. Je suis sorti de prison il y a quelques semaines. J'ai envoyé les quatre connards à l'hôpital, il est possible que l'un d'eux ne remarche jamais. On m'a reproché mon entraînement militaire et mon incapacité à me contrôler. On me remercia d'avoir sauvé cette femme, mais on m'a quand même envoyé en prison. Je n'ai pas choisi mon travail, c'est mon contrôleur judiciaire. Ma psychologue est la sœur de mon meilleur ami, qui est mort dans mes bras en Afghanistan. Je suis logé dans une maison de chambre. Le fils de la propriétaire se fait racketter, j'ai dû intervenir. Il est possible qu'un flic me cherche des problèmes s'il fait une recherche sur mes antécédents. Ma contrôleuse essaye de m'aider en calmant le jeu.

Fausse piste (WATTYS WINNER 2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant