Chapitre 22

219 34 0
                                    

 Jenna et Jake redescendent au Laboratoire, avant de s'asseoir à leur poste, chacun perdu dans ses pensées, mais parvenant à la même conclusion.

— Maintenant qu'il ne peut plus nous espionner, il va encore s'en prendre à Kelly ou précipiter son plan, imagine Jake.

— Je m'en fous du braquage, c'est Kelly qui importe. On y va ! dit-elle en récupérant une paire de clés. Par précaution, on ne prend pas ta voiture, il faudra qu'Oliver scanne vos voitures.

— Tu as raison.

— Tu conduis, je n'aime pas conduire dans cette ville, explique Jenna en tendant les clés.

En sortant de l'émission, Kelly fut surprise de voir une voiture de patrouille devant la porte et un policier en sortir, posant un doigt sur sa bouche, lui faisant comprendre de ne pas parler avant de lui remettre quelques feuilles qu'elle lit rapidement avant de hocher la tête. Le Commissaire, à l'instant où il fut mis au courant du logiciel espion, envoya une voiture récupérer Kelly pour la conduire au tribunal où elle devait témoigner dans deux dossiers en tant qu'experte en criminalistique. Kelly relisait la note et éteignit son téléphone, retirant la batterie, puis récupéra le téléphone que lui donna un des policiers.

— Merci Caitlyn. Vous en savez plus, où il n'y a que cette note ?

— C'est tout ce que j'ai, Madame Michaels.

— D'accord.

— Nous allons rester dans le secteur du tribunal et on vous récupère quand vous aurez terminé. Hors de question qu'il ne s'en prenne encore à vous.

— J'apprécie. Allo, sergent ? C'est Kelly, oui, merci. Bonjour Commissaire, dites-moi tout. Mmmm Mmmm. Juste celui de Jenna ? C'est bizarre. Je laisse le mien à l'Officier Donan. D'accord. Oui, elle me récupère à la sortie du tribunal. Ah, dans le doute, peut-être faire une vérification du bar, il en a peut-être posé là-bas. Je suis arrivée. À plus tard. Merci. Tenez, Caitlyn. Un autre collègue va passer le récupérer pour l'emmener au service informatique. Merci encore.

— De rien. Toujours dispo pour vous, Madame Michaels.

Kelly accroche son badge et monte rapidement les marches du tribunal avant de passer la sécurité de de rejoindre sa première salle d'audience. Elle essaya d'occulter les questions qui ne cessaient de revenir : pourquoi Jenna, comment et depuis combien de temps ? Entrant dans la salle, elle s'installa à sa place et attendit qu'on l'appelle afin qu'elle vienne à la barre donner son avis d'experte, subir les questions de la défense, puis faire de même dans une autre salle d'audience. Ses conclusions données, expliquées, Kelly sort du tribunal, attendant en haut des marches qu'un véhicule vienne la chercher quand elle voit la voiture de l'Officier Donan se garer, descendant alors pour la rejoindre.

— Kel !

Kelly redresse la tête en voyant celle de Jenna par la fenêtre d'une des voitures du service, puis en apercevant Jake au volant.

— Merci Officier, mon équipe vient d'arriver. Je vais partir avec eux. Soyez prudent aujourd'hui et merci d'avoir veillé sur moi.

— De rien. Faites attention vous aussi. On se voit au poste, la salue Caitlyn Donan.

— Ah, votre téléphone, se souvient Kelly en le tendant, avant que la voiture se mette en route.

— Qu'est-ce que vous faites là ? demande Kelly en s'approchant de la fenêtre ouverte où Jenna est penchée.

— On est venu s'assurer que tout va bien. Tu es au courant pour le mouchard ?

— Oui, on m'a prévenu, confirme Kelly en s'installant à l'arrière, refermant la porte coulissante.

Fausse piste (WATTYS WINNER 2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant