Jenna laissa dormir Kelly jusqu'à quinze heures. Ses dernières nuits avaient été pas mal écourtées et elle jugeait que sa supérieure, et surtout amie, avait besoin de se reposer pour être au moins proche du cent pour cent de ses capacités. Si cela ennuya Kelly d'avoir dormi plus longtemps qu'elle l'avait prévu, elle apprécia néanmoins sa sieste à sa juste valeur. Elle se sentait un peu mieux et le mal de crâne qui menaçait de s'installer avait été relégué dans un coin. Scannant les formules incompréhensibles, elle les glissa dans son sac pour y réfléchir à tête reposée. Elle libéra Jenna peu après et fila à son tour après avoir donné ses consignes. Voir si les formules parlent à quelqu'un et traiter des dossiers mis en attente.
Rentrée chez elle, Kelly se fit couler un bain, se gâta avec un plat surgelé et un verre de vin avant de se mettre à la recherche d'un truc à regarder pour que son cerveau embraye sur autre chose... sans y parvenir. Posant les feuilles sur sa table basse, plaçant les affaires qui s'y trouvaient par terre. Kelly commença par éliminer le superflu en collant des morceaux de papier autocollant dessus. Tout ce qui semblait être du charabia. Les formules qui ne ressemblaient à rien furent aussi éliminées. Un programme télévisé jouait en fond sonore, mais elle n'y prêtait pas attention. En dégageant le superflu, il restait des mots qu'elle reconnaissait, du moins pour certains, comme étant du grec, du latin, de l'arabe même voire, grâce aux petits ronds sur les caractères, du coréen. Kelly colla aussi des étiquettes dessus, les identifiant avec un L pour langue. Le charabia devint un peu plus clair. Une suite de chiffres disposés en cercle. Il fallut à Kelly encore quelques minutes pour repérer des marques indiquant des séparations qu'elle traça avec son stylo.
— Des coordonnées GPS ! s'écria-t-elle en levant un poing en l'air avant de se lever et de se précipiter dans sa chambre pour s'habiller. Glissant son arme dans son étui, ainsi que ses menottes, Kelly sortit précipitamment de chez elle, entrant les coordonnées dans son téléphone. Encore un entrepôt ! pensa-t-elle en vérifiant où l'adresse la conduisait. À cette heure tardive, il ne lui fallut qu'un peu plus d'une demi-heure pour s'y rendre. Pour ne pas se faire repérer, Kelly se gara dans une rue pas trop loin et regarda autour d'elle, à l'affût, au cas où ce serait un piège à son attention.
Kelly sortit de sa voiture et ferma sa portière sans la claquer puis, elle longea les murs jusqu'à l'entrée de l'entrepôt. La porte coulissante fit un vacarme infernal en se levant, réduisant à néant son idée de s'introduire discrètement dans l'entrepôt. Passant devant le bureau de l'accueil, elle constata qu'il était vide. Elle espérait ne pas tomber sur le cadavre de la personne qui travaillait là. Kelly réalisa soudain qu'elle n'avait aucune idée d'où aller ensuite. Sortant l'assemblage de feuilles, elle cherchait un indice, quelque chose lui disant où aller.
Il ne m'a pas fait venir ici pour rien, il y a forcément quelque chose, pensa Kelly, en poussant les portes battantes en traversant le couloir, étudiant le sol, les murs. Kelly n'avait pas atteint le premier croisement qu'une main se plaqua sur sa bouche, fermement, la faisant paniquer. Son agresseur la fit se tourner, doucement. Elle va pour se débattre quand le corps de son agresseur se plaque contre elle. Ses yeux se fixent alors sur un visage familier qui posa un index sur sa propre bouche lui intimant le silence.
Monsieur Handfield ?
Ce dernier utilisa deux doigts, passant de ses yeux à une direction. Kelly comprit qu'il avait vu quelque chose et il lui ouvrait le chemin. Kelly releva l'arrière de sa veste et pris son Glock réglementaire en main, Jake sourit et hocha la tête en la regardant. Kelly n'avait jamais utilisé son arme, elle passait ses tests et elle se débrouille, mais n'avait jamais eu à s'en servir. Elle réfléchit, l'espace d'une seconde, avant de toucher le bras de Jake, lui tendant son arme. Celui-ci la regarda, refusant, mais la prit devant son insistance. Elle se sentit soudainement bien plus en sécurité avec un homme comme lui dans les parages.
VOUS LISEZ
Fausse piste (WATTYS WINNER 2022)
Mystery / ThrillerWATTYS WINNER 2022 - Jake Handfield, militaire ayant terminé son service sort de prison où il a purgé une peine de deux ans de prison après avoir agressé quatre hommes, bien qu'il ait sauvé la femme qu'ils allaient agresser. Kelly Michaels, cheffe...