Partie 64-65-66

3.6K 166 3
                                    


DANS LA PEAU DE WEJDI


PARTIE 64 :


Je vous passe 2 semaines. Entre temps, Sonia avait enfin accouché, elle avait eu une ptite fille, elle avait appeller Sofia.. Elle était grave belle ma shâ Allah, j'la lachais pas, j'allais tout le temps à l'hopital pendant 1 semaine juste pour voir la ptite Sofia. Au bout d'1 semaine Sonia est sortie de l'hopital mais elle était grave fatiguée. Et j'avais aussi commencer la réeducation, la dame qui me faisait faire des exercices m'a dit que j'me débrouilliais bien, et que j'aurai besoin d'1 mois de réeducation à peu près, avec 3h par semaine, mais si je voulais j'pouvais faire plus d'heures par semaine et dans ce cas là j'arriverai à marcher plus vite. Bref, aujourd'hui c'est le jour de la khotba, j'suis chez ma mère en train d'enfiler mon costume gris, ma mère m'arrange ma cravate et m'embrasse le frond.


*Mama (en arabe) ; Weldi j'suis fière de toi wallah, tu as su te relevé alors que Sofia est partie, Allah y Rahma.. Les premiers moi j'avais peur pour toi weldi, j'avais peur que tu recommences les bétises dans la rue, mais quand t'as pris le bon chemin tu sais pas à quel point j'étais contente pour toi mon fils. El hamdoulilah tu as su trouver une autre femme, j'espère que c'est la bonne.. Mais sache que tu me rend très fière weldi, et je suis sur que Sofia aussi est fière de toi. Allez, viens ici mon fils.


Elle m'a tiré dans ses bras et m'a serré contre elle. J'ai levé ma tête et j'ai sentis une larme sur mon frond, j'ai regarder ma mère et j'ai vu qu'elle pleurait.


*Moi ; Oh Ommi 3lach tebki ? (Oh maman, pourquoi tu pleure ?)

*Mama ; Parce que j'suis fière de toi weldi.


J'ai souris et j'lui ai fait un bisou sur sa bouche. Elle m'a mit une tape sur la tête et en rigolant m'a dit :


*Mama ; Yeeh hafrite, t'as grandi maintenant t'es plus un bébé hein !

*Moi ; Bah t'es ma mère, j'peux t'en faire autant que j'veux. Même quand j'aurai 50 ans j'ten ferai encore sur ta bouche.

*Mama ; Ah weldi quand t'auras 50 ans j'serai avec ton père Allah y Rahmou.

*Moi ; Mais n'importe quoi, dis pas ça. T'resteras avec moi toute ta vie.

*Mama ; Koulchi bel mektoub !


J'lui est embrassé le frond.


*Mama ; Allez, met tes chaussures, on y va, on va être en retard sinon.

*Moi ; D'accord mama.


Elle est sortit de la chambre, j'ai mis mes chaussures, une dernière touche de parfum et on sort de chez moi, direction la cité de Maher et Niha. Dans la voiture de Sélim y avait moi, Jennah, ma mère, Sofiane, Nassima ma cousine et Nassim mon ptit frère. Derrière nous y avait la voiture de Mourad avec dedans lui, sa femme Mounira, Khalti Aisha et Wassim son ptit frère. Sonia et son mari pouvaient pas venir parce que Sonia était encore fatigué à cause de son accouchement et Majid, Soukaina, Soumya, Sabri, Ibrahim et tout y nous attendent chez Niha et Maher. Sah ca va être blinder chez elle, mais j'étais obliger de ramener mon ex-belle famille, j'me sentais pas d'aller demander la main de ma future femme sans eux.

Je suis partie mais m'oublis pas OmriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant