Chapitre 3

83 7 0
                                    

~Ellipse~

Thomas regarde encore l'horizon en serrant dans sa main la fiole de remède et la lettre que Newt lui a écrit.

"T'es encore là ?”

Le brun se retourne pour voir Minho monter à côté de lui.

“Tu sais que ce n'est pas de ta faute...

-J'ai parfois l'impression que si...

-En quoi ce serait de ta faute, dit moi ? Parce qu'il a voulu venir ? Parce qu'il ne l'a pas dit plutôt ? Parce qu'on a pas été assez rapide ? Rien de tout ça n'est de TA faute. La seule chose qui est responsable c'est ce foutu virus.

-Merci Minho.

-À ton service mec !” Répond le concerné en lui donnant une claque dans le dos.

Un ange passe pendant que les deux amis regarde l'océan.

“Minho ?

-Hmmm ?

-Est-ce que toi aussi tu vois un truc là-bas ?

-Où ?

-Là.”

Thomas pointe un point au loin qui avance dans leur direction sur l'eau.

“Qu'est-ce... ? Putain c'est une barque !

-Une barque !? Mais qui-

-Il faut prévenir Vince ! Toi va sur la plage voir ce qu'il en est sans te faire voir.”

Sur ces mots Minho part en courant prévenir Vince. 

De son côté, Thomas descend en courant jusqu'à la plage. Au moment où il arrive, la barque est entrain presque sur le sable. Une personne court dans l'eau et se jette sur la plage.

"PUTAIN ENFIIIIIIIIIIN !!!!!!”

La fille est allongée sur le dos en rigolant dans l'eau.

“Eh fais gaffe tu vas avoir du sable partout !”

Un gars à la carrure assez musclée tire la barque.

“On s'en fou ! On est sur la terre !

-Serenn !” Gronde le musclé

“Jorel !”  Fait-elle sur le même ton avec un grand sourire.

“Plus un geste !”

Un groupe armé du refuge arrive, leurs armes sont pointées sur les nouveaux venus.

“Wow on se calme !” S'exclame Jorel en levant les mains

“On a rien fait !” Renchérit toujours la fille  en souriant.

“Serenn ?!

-C’est moi oui ?”

La jeune fille se retourne et Thomas peut enfin bien la voir: des cheveux blancs longs qui sont lâchés et qui lui arrivent au bas du dos, des yeux verts, une peau un peu bronzée. En quelques mots, cette fille est plutôt jolie.

“Putain c'est toi Louis ?

-Mais qu'est-ce tu fou là ?” S'écrie le garçon en courant l'enlacer. “On te croyait morte idiote !

-Et pourtant je suis vivante, comme tu peux le voir.

-T'as de la chance qu'on ne t'ai pas plombé la gueule.

-Bon on peut m'expliquer qui ils sont ?” S'exclame Vince

“C'est Serenn ! C'est la fille qui a disparue du cortège quand vous êtes venus nous sauver de WCKD !

-Ok et lui c'est qui ?

-Oh lui c'est Jorel, un ami à moi.” Fait Serenn. “C'est un immune des déserts, il a fui avec un petit groupe de gars.

-Et ils sont où ce "petit groupe de gars "?

-Dans l'autre barque.

-L'autre ?

-Elle est partie après nous... J'espère qu'ils arriveront vite…”

Tout le monde dévisage Jorel frotté affectueusement le dos de Serenn pendant que celle-ci lui sourit timidement.

“Bref tu es là maintenant ! La tête des autres quand ils vont te voir !” s'exclame Louis en tirant Serenn loin de la plage.

Celle-ci attrape le bras de Jorel pour l'entraîner avec elle.

"Les gars ! J'ai une surprise pour vous !

-Si c'est encore un de tes essais de bouffe dégueulasse, tu peux te le mettre là où je pense Louis.” S'écrie Julia

Pour toute réponse Louis s'écarte pour qu'ils puissent voir..

“SERENN !?

-Salut…”

Tout le groupe se jette dans les bras de la jeune fille. Certains pleurent, d'autres rigolent et tout ce manège devrait ravir la jeune fille mais Louis remarque quelque chose qui le fait froncer les sourcils: elle fait semblant.

Jorel semble le voir lui aussi, il est adossé contre un arbre, les bras croisés sur sa poitrine, il observe Serenn la mine grave, les sourcils froncés. Louis en profite pour bien étudier du regard Jorel: c'est un homme grand, à la carrure musclé, les cheveux noirs qui sont attachés en une queue de cheval, les yeux en amande aussi foncés que ses cheveux et sa peau est bronzée.

"Je suis si heureuse que tu ne sois pas morte !”

Cette phrase sort le jeune homme de sa transe, Serenn fait un sourire forcé à Julia et se dirige vers Jorel. 

Les nouveaux venus sont arriver en fin de journée donc quelques heures plus tard un feu de camp est dressé.

Tout le monde boit, veut faire la rencontre des nouveaux venus, chante, danse, bref tout le monde s'amuse.

De sa place Louis dévisage celle qu'il vient de retrouver, il ne peut pas nier qu'elle a changé : ses cheveux sont plus long, sa peau est plus bronzé et on peut voir quelques cicatrices, une légère sur sa joue, une son bras gauche et une sur sa cuisse, elle paraît aussi un peu plus musclé mais aussi épuisée, ses grandes cernes le prouve.

Louis ne peut pas le nier : Serenn a changé, elle s’est embellie à ses yeux. Et ce sourire faux qu'elle affiche depuis qu'elle est arrivée, on dirait que quelque chose la travaille mais qu'elle ne veux pas qu'on le voit.

Le roux voit alors Jorel se pencher vers elle, son visage est beaucoup trop proche de celui de la jeune fille.

Il se rapproche encore et...

Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant