Chapitre 10

62 3 0
                                    

Lily sort de l'infirmerie au levé du soleil.

Newt bondit sur ses pieds lui demandant comme ça sa petite amie.

"Elle a besoin de repos..."

Le jeune homme hoche la tête.

" Newt ! Je ne sais pas si elle vivra... Tu sais que je ne te cacherai rien mais pour être franche... J'ai peur qu'elle ne tienne pas la semaine...

-Il n'y a pas une solution ?

-J'aimerais bien mais... Je ne sais pas ce qu'elle a... J'ai réussi à enlever le virus mais tu sais très bien qu'il n'y a pas que ça vu qu'elle est immunisée... Il va falloir que tu sois là pour elle ces prochains jours..."

Elle pose une main réconfortante sur l'épaule de Newt. Celui-ci se retourne lentement et entre dans l'infirmerie.

Gally, qui avait tout entendu se rapproche de Lily qui a les épaules qui trembles.

" Elle ne va vraiment pas survivre ?

-Je ne sais pas quoi faire d'autre... Je ne suis spécialisé que dans la braise, je ne connais pas les autres virus...

- Je croyais qu'elle était immunisée ?

-Elle l'est mais son système immunitaire faiblit parfois et c'est comme si... Elle avait la braise, alors que c'est impossible. Ducoup j'ai essayé de lui donner du remède on verra bien mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas..."

Gally n'était, certe , pas très proche de Serenn mais savoir qu'elle allait mourir lui brise le coeur. Il finit par raccompagner Lily a son hamac.

"Est-ce que tu sais où est Louis ?"

Mais Lily s'était déjà endormie, épuisée.

"Tu cherche Louis ? Il est à la falaise.

-Merci Fry !"

Sans attendre Gally se dirige vers la falaise.

Pendant ce temps Newt entre dans l'infirmerie.

Il y trouve le lit où Thomas avait laissé la jeune fille avant que Newt soit éjecté de l'infirmerie. Il y trouve bien sa copine, endormie ou évanoui sur Thomas qui est lui-même endormi.

" Ils sont mignon non ?"

L'ancien blocards se retourne pour faire face à Vince, assis dans un coin face au lit.

" Ils se sont beaucoup rapproché pendant ton absence. Pas comme tu pourrai le croire ! S'empresse d'ajouter. Mais plutôt comme un frère et sa sœur. C'est bien qu'ils aient enfin découvert leur lien de parenté !

-Leurs liens de parenté ?"

Vince regarde bizarrement Newt.

"Ben oui ! Ils sont frères et sœurs. Tu ne le savais pas ?

-Non. Non je ne le savais pas non."

Le jeune homme reporte son attention sur la jeune fille endormie.

"Lorsque j'ai connu Serenn, elle venait de me sauver la vie, après ça on ne s'est plus lâché. Quand j'ai découvert que les autres étaient déjà partis, elle était la pour moi, quand j'ai eu mon coup de blues en pensant que j'aurai du mourir, elle était la pour moi à chaque fois que j'étais mal elle était là.

Et quand j'en ai appris plus sur elle j'étais là quand elle a eu sa première crise, quand elle a essayé de sauvé l'enfant mais qu'il est mort, là quand on a du abandonner un de nos compagnons.  Je lui ai promis que si on arrivait à rejoindre le refuge elle serait soignée... Et je viens d'apprendre qu'elle va mourir sous peu...

-Des gens meurt tout les jours, Newt. Et dans pas longtemps ce sera le tour de Serenn... Tu ne peux rien y faire Newt..."

Le blond baisse la tête, une larme coule sur sa joue et atterrit sur celle de Serenn. Mais nous ne sommes pas dans un putain de film, la larme n'est pas magique, elle ne guéri pas Serenn.

Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant