Chapitre 8

73 5 0
                                    

Louis sert les poings

-Qui ?

-Julian... On... On a vécu des choses qui nous ont rapprocher et puis... Et puis...

-Et nous deux ? On a rien vécu qui nous a lier peut être ? Je me suis inquiétée pour toi Serenn, des qu'on est arrivé et que je ne t'es pas vu !

Newt regarde sa copine, celle-ci sert les poings. Il ne sais pas comment elle était avent mais il sait qu'elle peut s'emporter très facilement surtout quand on lui reproche quelques choses qu'elle ne veut pas justifié.

-C'est seulement une fois que tu es arrivé à destination que tu l'as remarquer ?

-Oui dès que je suis arrivé au refuge !

-Louis... Ça représente six heures !

La jeune femme (NDA: je jongle entre fille et femme vu qu'elle est vraiment en entre deux)  reverse la tête en arrière pour se calmer et respirer

-C'est là la différence entre Julian et toi ! Tu as attendu 6 heures alors qu'il a tout de suite vu que je n'étais pas avec vous et il est venu me chercher !

Louis serra un peu plus ses points

-Je ne t'en veux pas, Louis parce que je comprend mais s'il te plaît essaie, toi aussi de comprendre pourquoi les choses sont différentes entre nous !

Louis ne répond toujours pas, faisant tout ce qu'il peut pour se contenir

-Hum... Je... Je ne connais pas vraiment la relation que vous aviez avant mais... Louis tu m'as l'air de quelqu'un de bien et Serenn me parlait souvent de toi. Même si vous n'êtes plus aussi proches qu'avant vous serez toujours amis !

Newt voulait juste remonter le moral de Louis, lui montrer que tout n'était pas perdu avec Serenn. Il n'eut pas le résultat escompté :

-Tu te fou de ma gueule ? C'est ça !?

Newt fronce les sourcils sans comprendre pourquoi Louis s'énerve soudainement

-Je ... Ne me fou pas de ta gueule...

-Ah ouais ? Et me dire que ce ne sera plus pareil avec elle ? Je le sais déjà et je ne sais pas ce que tu as fais pour lui retourner le cerveau comme ca mais sache que jamais elle ne serait sortie avec quelqu'un comme toi avant ! Si tu serais mort comme ce que les gens croyaient avant que tu ne revienne c'est avec MOI qu'elle serait, qu'elle dormirait ! Ce serait MOI qu'elle embrasserait ! Par toi ! MOI ! Toi tu n'es même pas sensé être vivant !

Clac

La tête de Louis est éjecté en arrière et sa joue le chauffe. Newt est sur le sol et Serenn se tient devant Louis, la main encore levé.

-Comment ose-tu dire ça ? Le garçon que je connaissait n'aurait jamais dit ça ! Et c'est pour cette raison que ce n'est plus possible ! Tu... Je... En arrivant ici je savais que je te reverrai et je savais aussi que ce ne serais plus comme avant mais j'espérais que tu comprenne et que toi aussi tu es réussi à avancé...

Newt se relève pour poser ses mains sur les épaules de la jeune fille

"Je pense que tu devrais aller dormir, Louis. Tu n'as pas les idées claires !

-Ne me donne pas d'ordre ! Grommele-t-il

-Newt a raison: va dormir ! Tu en as déjà fais assez pour ce soir ! Tu ...tu...tu...
Serenn est soudain prise d'une violente quinte de toux

-Tu...*tousse* tu...tu... *Tousse*

-Serenn ! Calme toi !

Mes deux garçons avait l'impression qu'elle recrachait ses boyaux. Quand elle se retourne pour cracher, Newt se précipite vers elle

-Va...va...cher...chercher... Th...tho... Thomas...

-Quoi ?

-Elle veux que tu aille chercher Thomas ! Fit Louis

Newt partie en courant chercher son ami. Seulement il ne savait pas où était son hamac

-Newt ? Qu'est-ce que tu fais debout ?

Le jeune homme sursaute en se retournant vers Thomas qui se tient face à lui, du bois dans les bras

-Je... Serenn, elle m'a... Elle m'a demandé de venir te chercher !

Le blond bégaie devant Thomas. En effet celui-ci est torse nu devant lui.

Thomas ne tarde pas, il lâche le paquet de bois et se précipite en courant vers le hamac de Serenn.

Laissant Newt derrière lui qui essaie de faire aussi vite que possible avec sa patte folle. (NDA: attention instant dégueulasse) Quand il arrive, il est accueilli par des bruits de vomissements.

" Aller, Serenn, laisse ça sortir !

Il découvre Thomas accroupi a côté de Serenn, entrain de lui frictionner le dos et en lui retenant les cheveux pendant qu'elle vomi sur le sol. Lorsqu'il s'approche il eut un hoquet de surprise: ce n'est pas se qu'elle a mangé avant qui ressort mais un liquide noir ainsi que du liquide rouge foncé.

-Non... Murmure-t-il

Louis se tient à côté de son amie avec une serviette pour qu'elle puisse s'essuyer la bouche.

-Respire ma belle, ça va aller !

Newt tombe a genoux, le souffle coupé.
Dix minutes plus tard, Serenn est calmer et allongée sur les genoux de Thomas.

"Bon maintenant j'aimerai qu'on m'explique ce qu'elle a !

Thomas relève la tête vers Louis

-Il ne semble pas que ça te regarde...

-Une maladie, une mutation de la braise, un truc qui passe pas. A vrai dire personne ne sais vraiment ce qu'elle a mais ce qui est sûr c'est qu'un jour ça va la tuer. On l'avait envoyé ici en première pour qu'elle se fasse soignée mais apparemment elle n'a pas voulu...

Newt se tourne vers Thomas. Celui-ci hoche la tête

-On a ramener une femme avec nous, Lily, elle était médecin a WCKD, je vais aller la chercher

Sur ses mots et le regard aussi vide qu'un vase, l'ancien blocards tourne les talons et se dirige vers les hamacs d'une démarche boiteuse.

-Va avec lui s'il te plaît Louis !

-Jam-

-S'il te plaît !

En ronchonnant Louis se dépêche de rejoindre Newt.

Thomas porte Serenn jusqu'à l'infirmerie en laissant un mot dans son hamac.

-Ser'... T'as vraiment merdé cette fois ma belle !

Quelqu'un entre précipitamment dans l'infirmerie

-Gally...

-Salut la tâche ! Comment va-t-elle ? J'ai croisé Newt, on dirait un putain de robot

Le surnom "la tâche" était devenu quelques chose d'affectueux entre les deux anciens blocards.

-Pas bien ! Elle s'est calmer mais elle a du mal à respirer. Tu peux aller chercher Jorel ?

-Ouais...

Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant