Tout les jours Newt, passe toute la journée au près de Serenn. C'est à peine s'il mange et cela inquiète de plus en plus ses amis.
De temps en temps il a en plus la compagnie de Thomas, de Minho, de Gally et même de Louis. Un jour alors qu'il était entrain de lire, Gally était à côté de lui.
"Ulrik !!!" S'écrie Gally en bondissant de sa chaise d'où il lisait.
Newt sursaute et en renverse son verre d'eau qu'il tenait dans une main.
"Ça va pas !? Qu'est-ce qu'il te prend ?
- Je... Serenn... Ulrik... Remède..."
Les idées de Gally s'emmêle si bien que Newt ne comprend pas un traître mot de ce que son ami essaie de lui dire. Gally partie de l'infirmerie en criant, le sourire aux lèvres.
Intrigué, le blond pose un bisous sur le front de sa petite amie et sort a la suite de l'ancien bâtisseur. Il le retrouve entrain de tirer par le bras un blond aux cheveux mi-long.
"Mais qu'est-ce que tu fou Gally ?" S'énerve le blond
"On a besoin de toi. C'est une question de vie ou de mort. Littéralement.
-Putain mais lâche moi Gally !"
Newt arrivé à ce moment.
"Tu vas nous expliquer ?
-Ulrick était un scientifique de WICKED !
- Non ma mère était une scientifique moi j'ai juste appris ce qu'elle faisait." Rectifie Ulrick
"On s'en fou. Il est revenu hier d'une mission sur le territoire. Sa, ou plutôt la spécialité de sa mère c'était les maladies rares.
S'il peut identifier la maladie de Serenn...-On pourra mieux la soigner..." Complète Newt
Un large sourire illumine le visage de Gally.
"Exactement !
-Tu veux bien l' osculté ?" Demande Newt à Ulrick, plein d'espoirs
Le blond soupire.
"Oui bien sûr...
-Je vais prévenir les autres !"
Newt conduit Ulrick au chevet de Serenn.
Devant Serenn, Ulrick est septique.
Il se tourne vers Newt après l'avoir observer pendant quelques minutes.
"Elle va bien...
-Quoi ?
-Newt, elle va bien. Elle n'est pas infecté ou du moins ne l'est plus...
-Développe."
Ulrick se met a chercher quelque chose sur le corps de Serenn.
"Ça va je te dérange pas ? Tripote ma copine comme tu veux surtout." Grommele Newt
"Regarde."
Ulrick lui montre un petit point noir sur le bas du dos de Serenn."Elle s'est fait piquer, sûrement par une fléchette, c'est de la taille d'une aiguille qu'ils induisent d'un produit. Même sur les immun' ça peut faire des dégâts. Le problème ici c'est que Serenn ne veut ou ne peut pas se réveiller...
-Elle va rester comme ça combien de temps ?
-Elle peut ne jamais se réveiller comme se réveiller dans quelques minutes."
Newt regarde sa copine. Il se penche à son chevet.
"Ser' s'il te plaît... J'ai besoin de toi... Tu me manques à un point que tu ne peut pas imaginer, je t'en prie reviens vers nous, reviens vers moi... Je t'aime..."
Ulrick préfère sortir pour lui laisser de l'intimité. Dehors, Gally l'attend pour un débriefing.
"Alors ?
-Elle va plus ou moins bien. Elle est dans le coma et soit elle ne veut pas se réveiller, soit elle n'y arrive pas. Ma mère appelais ça le syndrome de la princesse Disney.
-Pourquoi ?
-Les princesses Disney se réveillent d'un baiser d'un prince charmant parce qu'elle n'y arrive pas. C'est débile mais bref j'ai... Repérer peut être un truc, je ne voulais pas affolé Newt..."
Ulrick arrête de parlé et se gratte la nuque.
"Mais parle putain !" Le presse Gally
"Il faut que je parle à quelqu'un de leur groupe, je ne peux rien dire si je ne suis pas sûr."
VOUS LISEZ
Mon sauveur
FanfictionThomas pleure la mort de ses amis qui ont trouver la mort durant leur aventure pour sortir du labyrinthe et plus particulièrement son ami Newt qui comptais beaucoup pour lui. Mais Thomas ne connait pas toute l'histoire. Lorsqu'ils se sont enfuit de...