Chapitre 15

53 2 0
                                    

Quelques heures plus tard, Thomas de réveille. Bien que son cerveau soit encore endormi, il voir vite que quelque chose ne va pas.

"Newt ? Newt ! Réveille toi !

-Quoi ?

-Serenn.

-Bah quoi Serenn ?

-Elle n'est plus là."

Newt et Thomas sortent en panique de l'infirmerie.

"Je vais voir là -bas, crie si tu l'as trouve ok ?"

Thomas n'a pas le temps d'acquiescer que Newt part en courant.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Minho se trouve vers Thomas.

"Je viens de croiser Newt qui m'a demandé où était Serenn." Continue-t-il

"Serenn à disparu.

-Comment ça ? Elle était entre vous deux.

-Je me suis réveillée et elle n'était plus là.

-Oh merde ! Bon je vais voir Gally, il doit être avec Sonya, si je croise d'autres gens je leurs demande !"

Minho part en courant pendant que Thomas part en marchant, réfléchissant où Serenn aurait pu aller ou où elle aurait pû être emmener.

À cette idée il court sur la plage avec la peur de voir une barque partir au loin.

Et si Louis l'avait prise ? Et si Lily était partie avec elle sur le continent ? Et si elle avait juste décidé de partir ? Et si...?

Pendant qu'il se creuse la tête il aperçoit des trucs blanc sur le sable et sur l'eau. Des mèches de cheveux blanches, longues et ondulé. Thomas les ramasse toutes, sans exception, à chaque mèche qu'il soulève il a peur de tomber sur le corps de sa soeur.

Les mèches viennent surtout du haut de la falaise, sans attendre Thomas court dans le sable, manquant de tomber à plusieurs reprises.

Arrivé en haut, il s'arrête face à ce qu'il voit.

Serenn est là, face à l'océan.

"Serenn ?"

Elle se retourne et lui adresse un grand sourire.

"Tiens, salut Thomas ! Tu as vu ? Il y a des dauphin !"

Thomas court vers elle pour la prendre dans ses bras.

"Ne fait plus jamais ça ! J'ai cru que je t'avais encore perdu."

Il lui prend le visage entre ses mains pour vérifier qu'elle va bien.

"T'es cheveux...

-Nouveau look, nouvelle vie."

Les cheveux de la jeune fille sont coupé jusqu'à son menton en un joli carré. Le teint de Serenn n'est plus pâle et elle affiche un grand sourire.

"Stephen ? C'est bien ton nom ?"

Une larme arrive dans le coin de l'oeil de Thomas.

"Oui c'est moi... C'est moi..."

Le sourire de Serenn se fait encore plus grand et elle sert Thomas contre elle.

"Je suis contente de te retrouver..."

L'instant d'après elle le frappe derrière le crâne.

"Aïe !

-Ça c'est pour avoir rejoint WCKD, abrutis.

Mon sauveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant