Point de vue Omniscient
Après avoir fait des dizaines de parties de "conquête", Sophie, Fitz, Biana et Keefe rentrèrent à Everglen.
Le Colibri Lunaire voulait absolument parler à Alden.
Malheureusement, une fois à l'intérieur de la demeure, il était absent.Fitz voyait la déception dans le regard de Sophie qui avait baissé la tête.
- Ne t'en fais pas, il va bientôt revenir... La rassura-t-il en posant sa main sur l'épaule de Sophie. Je sais ce que je dis...
- je me demande qu'est ce que je vais encore apprendre du Cygne Noir....
- Qu'est ce que vous trafiquez tous les deux ? Demanda Keefe en mettant sa tête entre celle des deux télépathes.
- Laisse tomber ! Lui dit Fitz en repoussant son visage vers le côté où il est apparu.
Della alla les voir.
- qui veut m'aider à mettre la table ? Demanda la mère des Vacker
Sophie se porta volontaire – quand elle vivait avec ses parents, chacun devait mettre la table à tour de rôle – ainsi que Biana.
- Keefe, tu veux venir dans ma chambre ?
Le concerné réfléchit quelques instants. Il finit par accepter. Il n'allait tout de même pas rester tout seul !- D'ailleurs Elwin, cela fait longtemps que que tu n'es pas resté pour manger. Je t'invite pour ce soir. Avec Biana nous avons pris un peu trop de nourriture.
Le médecin refusa tout d'abord.
Mais quand Della insista un peu, il finit par accepter.Point de vue Biana
Avec Sophie et ma mère, nous préparons la table pour le dîner de ce soir. Alvar doit normalement venir. Même s'il est très peu présent. Mon grand frère me manque, passer du temps avec lui me manque.
Je trouve Sophie très proche de mon frère en ce moment... J'en suis certaine : elle est amoureuse de lui. M'aurai-t-elle menti la fois où elle m'a dit qu'elle etait réellement mon amie et que ce n'était pas pour se rapprocher de mon frère ?
Non, je ne pense pas. Sophie n'est pas une menteuse. Si elle n'avait rien dit pour le Cygne Noir, c'est normal.
Maintenant, plus de secrets, enfin... Pour le moment...
J'ai l'impression que pour Fitz... C'est réciproque. Nous n'avons pas l'habitude de parler de ça tous les deux, nous pourrions peut être en parler au moins une fois...
Passons.
Sophie semblait de plus en plus inquiète...
Surtout depuis que Fitz est parti dans sa chambre.
- Sophie, ça ne va pas ? Lui demandais-je
- ça va, ne t'inquiète pas.
- pas besoin d'être empathe pour savoir que ça ne va pas, je le vois. Qu'est ce qu'il se passe ?
- il faut que je parle à ton père... Cela fait un moment que je dois lui parler d'un message...
Ma mère mit une de ses mains sur ses épaules.
- Ne t'en fais pas, il ne devrait pas tarder. La dernière fois qu'il est revenu très tard d'un dîner, c'était parce qu'il avait retrouvé ta trace dans la cité interdite avec les incendies. Lui dit-elle, la seule chose qui pourrait le faire rentrer tard, est sa réunion avec le Conseil, pour savoir quoi faire du Grand Brasier. Et encore.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)
FanfictionSophie discutait avec Keefe - après ces deux semaines d'absence - à Everglen, Biana l'avait l'invitée, et il l'avait prit à part pour parler à Sophie. - Foster, avoue que tu es amoureuse de Fitz. - Keefe, arrête de croire une chose pareille ! - N...