Point de vue Omniscient
Une fois que le mal de tête de Sophie, Fitz, Dex, Keefe et Jolie fut parti par les soins d'Elwin à Havenfield, les Conseillers s'étaient réunis d'urgence, avec Alden, Grady – même s'il n'était plus Émissaire – et Lord Cassius car de nombreux incendies s'étaient déclarés dans les cités interdites.
Ce dernier s'était excusé auprès de son fils.
Keefe sentait que les excuses étaient sincères, mais il n'était pas prêt de pardonner à son père tout ce qu'il lui a fait depuis ses débuts à Foxfire, voire même avant.
À Havenfield, tout le monde était tendu.
Pour éviter que les nerfs sautent, chacun vaquait à ses occupations : Biana était avec Keefe, Fitz avec Sophie, Jolie avec Alvar, et Edaline, Della et Elwin discutaient ensemble.Point de vue Fitz
Je suis avec Sophie, dans sa chambre, assis sur son lit.
Celle que j'aime stressait beaucoup.
Elle cherchait dans chacun que ses tiroirs quelque chose que j'ignore.
- qu'est ce que tu cherches ? Lui demandais-je
- mon journal mémoriel, il y a la recette du Frissyn dedans, nous allons en avoir besoin pour stopper le Grand Brasier. Il faudra aussi aller chercher de la quintessence, qui vient d'Elementine. Nous n'avons pas le choix pour tout stopper.
Sa panique augmentait de plus en plus.
- MAIS OU EST-CE QU'IL EST ?! S'énerva-t-elle
Je me levai.
Une fois derrière elle, je mis mes mains sur ses épaules, pour la calmer. Certe, Sophie sursauta, mais l'effet voulu était bien là.
- désolée de m'énerver comme ça, je ne devrais pourtant pas le faire...
- on est tous sur les nerfs, depuis qu'on sait que les rebelles ont lancé leur plan d'attaque.
Celle que j'aime soupira.
- c'est bon, je sais où il est.
Sophie sortit de son sac son journal mémoriel, et l'ouvrit à une page précise.
Elle regardait la page, d'un regard vide, dans le vague.- tout va bien ? Lui demandais-je
- oui, ne t'inquiète pas, une remontée de souvenirs, rien d'autre.
J'acquiesçai.
- Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?
- la "recette" du Frissyn. Seuls les alchimistes les plus doués peuvent traduire ça.
- et tu arrives à traduire ?
- difficilement. J'ai dû la refaire une fois, on peut bien le faire deux fois.
- dans ce cas, cela veut dire que tu es douée en Alchimie. Pour détruire les choses.
Un petit sourire apparu sur les lèvres de ma petite-amie.
J'allai serrer celle que j'aime dans mes bras.
Durant l'étreinte, j'entendis un petit bruit. Un petit objet qui était claqué contre une paroi.
- tu as entendu ?
- Qu'est-ce qui a ?
- j'ai entendu un bruit, il venait de la fenêtre. Attends, je vais voir.
- je viens avec toi, après tout on est en sécurité ici.
Nous nous approchâmes, main dans la main, de la fenêtre.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)
FanfictionSophie discutait avec Keefe - après ces deux semaines d'absence - à Everglen, Biana l'avait l'invitée, et il l'avait prit à part pour parler à Sophie. - Foster, avoue que tu es amoureuse de Fitz. - Keefe, arrête de croire une chose pareille ! - N...