Point de vue Omniscient
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Fitz. Donc, sa fête d'anniversaire surprise.
Le programme du matin était de tout préparer rapidement, et proprement.
Keefe allait essayer de l'occuper toute la matinée.
Et pendant l'après midi, Sophie allait devoir occuper Fitz, ce qui n'allait pas être très difficile pour elle. Mais généralement, faire une chose que nous faisons d'habitude met quelque peu la pression, et le résultat attendu n'est pas celui souhaité. Mais la télépathe allait faire de son mieux pour y arriver.
La soirée allait se dérouler à Havenfield. Le plus compliqué sera de l'amener au lieu de la surprise, sans qu'il ne se rende compte de rien.
Elle allait donc rester à Everglen le temps que tout s'installe. Ils allaient également avoir de l'aide de Alden, Della et d'Alvar.
Grady, Jolie et Edaline avaient déjà eut les indications à l'oral.
Pour ne pas qu'ils oublient – non pas parce qu'ils sont alzheimer, parce que cela peut arriver à tout le monde – elle avait tout réécrit sur papier. Avec le stress elle avait écrit en anglais : quoi de mieux pour ses tuteurs et sa soeur étant Invocatrice, Empathe et Hypnotiseur !
Elle avait dû tout réécrire en runes, en oubliant les runes cryptées du Cygne Noir.
Mais la liste était prête.
Le plus dur sera d'affronter l'imprévu.
Sophie avait tout calculé à la minute près, du côté de ses amis, et du côté de Grady, Edaline, Della, Alvar et Jolie.
Sophie attendait Biana, Dex, Marella et Jensi. Ils allaient partir pour l'Atlantide.
Les six amis, accompagnés de Sandor et de Edaline, allaient devoir tout acheter en seulement quelques heures.
Si vous vous demandez pourquoi Edaline les accompagne ? C'est très simple : comme elle est Invocatrice, elle peut téléporter des objets à elle. Mais elle peut également le faire en sens inverse : déposer les objets autre part. Quand les achats seront à Havenfield, Grady et Jolie commenceront à tout installer, en suivant les indications que Sophie avait donné.
Si le papier était perdu, la télépathe avait fait sorte qu'elle puisse s'en souvenir à l'aide de sa mémoire photographique.
C'était tout de même important !
Bref, le stress allait circuler à plein régime, et ceux, toute la journée.
Sophie allait devoir faire en sorte de cacher son stress à Fitz, ce qui risque d'être très compliqué pour elle, car l'adolescente ne peut rien cacher à son petit-ami.
L'adolescente venait de prendre une bonne douche.
Elle mit sa robe rapidement et se coiffa.
Pour n'éveiller aucun soupçon, la jeune fille mit la robe verte qu'elle avait porté il y a plusieurs semaines. Elle ne s'était pas attachée les cheveux non plus, car elle se les attache que rarement – Fitz se serait posé des centaines de questions. Il vaut mieux rester naturel !
Le portail de Havenfield s'illumina.
Alden, Della, Alvar, Dex, Marella, Biana et Jensi venaient d'arriver.
Sophie descendit très rapidement les escaliers : elle passait quatre marches à chaque fois.
L'adolescente fit entrer ses amis, et les conduisit dans le salon. Grady, Edaline et Jolie y étaient déjà. Ils discutaient des préparations pour les festivités.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)
FanfictionSophie discutait avec Keefe - après ces deux semaines d'absence - à Everglen, Biana l'avait l'invitée, et il l'avait prit à part pour parler à Sophie. - Foster, avoue que tu es amoureuse de Fitz. - Keefe, arrête de croire une chose pareille ! - N...