Chapitre 22

59 3 0
                                    

Point de vue Sophie

Le temps paraissait de plus en plus long.
Cela fait une demie heure que nous attendons que Jolie aille mieux.

Avec Fitz nous nous éloignâmes.

- une affaire en moins... Dit-on en même temps.

Nous rigolâmes.

- nous y avons échappé de justesse. C'est étonnant qu'ils ne soient pas venus nous rechercher.

- oui, mais en même temps ils n'étaient pas nombreux. Ajouta Fitz. Après, avec les coups que nous leur avons donné, cela serait étonnant qu'ils viennent nous chercher d'ici peu de temps.

Fitz me serra dans ses bras.

- Grady et Edaline vont être heureux de retrouver Jolie. Dis-je en regardant mon père auprès de sa fille.

- oui. Mais le plus important, c'est que nous soyons en vie tous les deux. Déclara Fitz d'une voix douce.

Nous nous regardâmes dans les yeux quelques instants avant de nous embrasser tendrement.

Un mal de crâne vint nous interrompre. Pourquoi sont-ils toujours présents ?

Je ne sentis aucune penser venir me titiller le cerveau.

Un souvenir me vint.

- ça va ? Me demanda Fitz

Il a ressenti le mal de crâne. Je ne répondis pas : il fallait que j'enregistre le plus de détails possibles sur ce souvenir. Il était un peu flou.

Je vis deux ovules avec quelque chose à l'intérieur d'un bocal, dans un liquide étrange.

Pourquoi deux ?

Une fois que cela fût plus net, il y avait deux étiquettes : sur celui à gauche, il était écrit "test", sur celui à droite, "Colibri Lunaire".

Attendez... Nous sommes deux ? Deux à faire parti du projet Colibri ? Impossible.
Mais... Avant le rendu final d'un projet, il y a toujours une phase test... Donc... J'ai un frère ou une soeur ?

Cette image recula soudainement pour laisser apparaître la Terre.

Donc, j'ai soit un frère ou une soeur, qui est encore dans les cités interdites ?

- Sophie, ça va ? Me redemanda Fitz. J'ai ressenti ton mal de crâne...

Les images partirent. Dommage que je n'ai pas mon journal mémoriel ! J'aurai pu m'en servir... Quand on rentre à Havenfield j'en parlerai à Alden.

- rien, j'ai eu un souvenir qui vient de revenir... J'en parlerai à ton père quand on sera rentrés.

- tu es sûre que ça va ? Tu es toute pâle... Ton souvenir vient de te choquer, non ?

- oui, le souvenir est juste étrange. Je ne serais pas le seul projet du Cygne Noir. Il y aurait une autre personne étant dans les cités interdites.

- oh, c'est tout à fait étrange. Tu penses à une personne en particulier ?

- Pas vraiment. Mais c'est une phase test. Qui est certainement une énorme erreur.
- en même temps il faut être sur de ce qu'on fait ! Me dit Fitz en rigolant. Mais ils t'ont bien fait. Tu es tout simplement parfaite.

Je rougissai aux paroles de celui que j'aime.

- merci. Toi aussi tu es parfait...

Nous nous embrassâmes à nouveau.

Cette fois-ci, rien ne vint nous perturber.

Nous retournâmes auprès de Grady et d'Alden.

Point de vue Jolie

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant